Les prochains films Star Wars se dérouleraient 400 ans avant l'Episode I

News postée par Mitth'raw'nuruodo le 05/01/2020 à 17h20 (lue 11 281 fois)
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Le site Making Star Wars vient de confirmer certaines rumeurs concernant la prochaine saga de films Star Wars dont le premier opus est toujours prévu pour décembre 2022 !

En effet, Making Star Wars - généralement assez fiable - rapporte que, d'après ses sources, la nouvelle série de films se déroulerait environ 400 ans avant La Menace Fantôme, pendant une période baptisée ''The High Republic'' (La Haute République, en VF).

Bien qu'assez lointaine par rapport aux films, cette époque de la République Galactique ne remonte pas non plus à une période archaïque, loin de là, puisque Yoda et Maz Kanata seraient déjà tous les deux vivants. Les Sith, par exemple, se cacheraient toujours en appliquant la Règle des Deux instaurée par Dark Bane 600 ans auparavant.

Illustration d'une colonie Star Wars. Image tirée d'Aux Confins de l'Empire - Horizon Lointains.

D'après les informations exclusives du site hongrois Ziro.hu, l'introduction de cette nouvelle période de la chronologie Star Wars devrait être préparée en amont par le fameux projet transmédia mystérieusement baptisé "Project Luminous", teasé par Disney depuis la Celebration 2019. D'après leurs infos, la période concernée se situerait plutôt 300-400 avant l'Episode I. Le thème de ce projet transmédia raconterait l'exploration de pans alors inconnus de la galaxie par des Jedi et leur rencontre avec plusieurs groupes hostiles ...

Bien que ce projet "Luminous" ait pour l'instant été conscrit au domaine littéraire (avec la participation d'éditeurs de romans et de comics), il semblerait aussi - toujours d'après les infos de Ziro.hu - qu'un nouveau jeu vidéo Star Wars, prévu pour 2021, devrait être le produit phare de cette initiative. Peut-être le mystérieux jeu développé par EA Vancouver ?

Plaque de teaser pour le "Luminous Project", dévoilée en 2019 par Lucasfilm.

Quoiqu'il en soit, Making Star Wars a aussi indiqué que les trois prochains films Star Wars prévus pour 2022, 2024 et 2026 ne formeraient pas une trilogie mais une série de trois films liés entre eux et qui se situeront dans la même période. Il s'agit d'une approche inspirée du Marvel Cinematic Universe, ce qui explique le recrutement récent du producteur Kevin Feige. Disney aurait notamment prévu de lier de la même façon tous les spin-offs, mais le projet aurait été abandonné avec l'échec de Solo: A Star Wars Story au box office.

Enfin, dernière information apportée par les sources de Making Star Wars, ce projet de trois films indépendants mais connectés correspondrait au projet porté par D.B Weiss et David Benioff, avant leur départ pour Netflix (ce qui ne semble pas très engageant pour le projet de trilogie de Rian Johnson). Selon les informations du Holywood Reporter, des annonces officielles concernant le film de 2022 devrait arriver dans le courant de janvier.

David Benioff et D.B. Weiss, anciennement aux manettes d'un trio de films Star Wars.

Bien entendu, tout cela reste du domaine des rumeurs tant qu'on n'a pas de confirmation officielle par Disney ou Lucasfilm. ;)

En attendant, n'hésitez pas à réagir en commentaires sur ces différentes rumeurs !

Source(s) : makingstarwars.net, ziro.hu, www.hollywoodreporter.com/heat-vision/star-wars-uncertainty-extends-kathleen-kennedys-disney-future-1256357



Partager cet article






Actualités en relation

Lucasfilm aurait proposé à Taika Waititi de faire un film Star Wars

Alors que Disney et Lucasfilm ne devraient pas tarder à préciser les contours des prochains films Star Wars d'ici les prochaines semaines, il se pourrait fort bien qu'ils tiennent déjà leur prochain réalisateur entre les mains. En...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).