[MAJ] Série Obi-Wan : Le script serait à retravailler en profondeur

News postée par Night Alchemist le 24/01/2020 à 09h13 (lue 5 820 fois)

Mise à jour du 25/01/2020

Ewan McGregor a eu l'occasion de confirmer au micro de Variety, pendant l'avant-première de Birds of Prey que le tournage serait effectivement décalé au début de l'année prochaine, mais qu'a priori la date de diffusion devrait rester inchangée. Concernant le script, l'acteur a précisé qu'il était bon, mais que Lucasfilm travaille à le rendre "encore meilleur".

Enfin, d'après Cinelinx, il semblerait que Disney et Lucasfilm aient dernièrement pensé à retransformer la série sur Obi-Wan en un film. Cela ne parait finalement pas avoir été retenu, même si le passage - toujours non officialisé - de six à quatre épisodes témoignerait d'un certain resserrement de l'histoire.

Actualité d'origine

Voilà une info que l'on aurait préféré ne pas entendre : d'après les informations exclusives de Collider et du Hollywood Reporter, il semblerait que la direction de Lucasfilm ait demandé de revoir en profondeur le scénario de la série sur Obi-Wan.

Vu que la production générale du projet a été également mis à l'arrêt, ce retard pourrait notamment avoir un impact sur le calendrier du tournage de la série, qui devrait normalement commencer en juillet.

Tout cela serait parti d'un mécontentement de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, par rapport au script qu'aurait réalisé Hossein Amini (The Alienist, 47 Ronin, Drive) pour la série. Lucasfilm serait désormais à la recherche d'un nouveau scénariste et chercherait à réduire la série de six à quatre épisodes seulement.

Du côté du calendrier, Lucasfilm chercherait à avoir un nouveau scénario avant l'été, ce qui devrait potentiellement décaler le tournage de la série de six mois environ (à janvier 2021, d'après IGN). Vu que la série sera encore plus courte que prévu, il n'est toutefois pas impossible que le créneau d'une sortie vers la fin 2021 reste envisageable (quoique difficilement).

Bref, il semblerait que l'on se dirige vers un retard de quelques mois.... Heureusement, vous pouvez être rassurés : le tournage de la série Cassian Andor semble, quant à lui, toujours bien programmé pour cet été, ce qui implique qu'on pourrait la retrouver avant celle sur Obi-Wan ! ;)

Annoncée en août dernier, et toujours censée être réalisée par Deborah Chow (American Gods, Mr. Robot, Jessica Jones) avec Ewan McGregor dans le rôle titre, la série sur Obi-Wan sera à retrouver en exclusivité sur Disney+.

Retrouvez par ici l'ensemble de nos actus sur la série Obi-Wan, et par là l'ensemble de nos actus sur les séries Star Wars Disney+.

Source(s) : collider.com, www.hollywoodreporter.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).