Holonet : Critique de Star Wars Tome 9 - La Mort de l'Espoir

News postée par Raventorn le 31/01/2020 à 09h23 (lue 7 067 fois)

Le neuvième volume de la série Star Wars, La Mort de l'Espoir, est sorti chez Panini le 27 novembre 2019. La critique n'arrive que maintenant à cause de l'actualité très chargée des dernières semaines, veuillez-nous en excuser ! 😉

Le résumé détaillé est disponible par ici, et je vous propose un avis sans spoiler ci-dessous.

La Mort de l'Espoir, voilà un titre qui laisse rêveur, et qui fait sûrement écho au titre du premier volet de la saga, Un Nouvel Espoir.

En effet, dans le précédent volume, nous avions quitté nos héros juste après qu'ils eurent récupéré la flotte marchande Mon Calamari et armé les croiseurs avec l'aide de la reine Trios. Nous apprenions également que Trios travaillait en fait secrètement depuis le début pour Dark Vador... On imagine donc bien que nos héros vont souffrir un grand coup !

Ce neuvième volume est le troisième scénarisé par Kieron Gillen, et il faut saluer le travail du Monsieur, qui parvient à tisser des liens avec l'univers étendu avec une aisance qui force le respect. On retrouvera donc dans ce numéro trépidant de nombreux officiers de l'Alliance qui apparaissaient dans l'Episode IV et dans Rogue One, proposant ainsi une évolution à certains personnages qui avaient tout simplement disparu des écrans jusque-là.

Pour moi, il s'agit là d'un volume presque parfait. Il y a de l'action, beaucoup d'action, des rebondissements, de la hype (et oui !) et surtout, cette histoire fait avancer l'Histoire ! Le scénario met en place de nombreux éléments de la continuité canon qui sont indispensables pour comprendre les événements de l'Empire contre-attaque.

On a donc un scénario ambitieux, des dessins de qualité, une bataille incroyable comparable à celle de Scarif en termes d'ampleur. En plus de cela, au lieu d'une simple bataille rangée, Kieron Gillen parvient à nous offrir une confrontation originale, dans la trame est tissée depuis longtemps par Dark Vador. Et l'originalité de s'arrête pas là, puisque nous avons une petite révélation sympathique sur la création de l'Escadron Rogue.

J'ai dit presque parfait et pas juste parfait car le seul reproche que je pourrais faire à ce volume, c'est peut-être d'aller un peu trop loin. Mais c'est vraiment histoire de formuler une critique mineure.

En résumé, nous avons un excellent volume qui ne vous décevra pas ; rythmé et plein d'action, qui nous propose, à mon avis, le meilleur de l'univers Star Wars ! 🙂

Bonne lecture, et que la Force soit avec vous !

La fiche de Star Wars Tome 9 - La Mort de l'Espoir

Star Wars - 9. La Mort de l'Espoir
"La Mort de l'Espoir" est le neuvième tome de la série "Star Wars" mettant en scène les personnages principaux de...

N'hésitez pas à nous dire en commentaire votre propre avis sur ce neuvième tome de la série Star Wars, si vous avez eu l'occasion de le lire !

Vous pouvez retrouver par ici le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars, et par là le reste de nos critiques.



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).