Décès d'Alan Harris, alias le chasseur de prime Bossk de l'Episode V

News postée par Night Alchemist le 01/02/2020 à 22h08 (lue 7 644 fois)

L'acteur britannique Alan Harris, qui incarnait notamment Bossk dans L'Empire Contre-attaque, est mort hier, à l'âge de 81 ans.

En plus du fameux Trandoshan, il avait aussi un soldat rebelle anonyme du Tantive IV, dans Un Nouvel Espoir, Merril, un garde de sécurité de Bespin dans l'Episode V, ainsi qu'un Stormtrooper dans Le Retour du Jedi.

Habitué de la figuration, Alan Harris avait commencé sa carrière au début des années 1960, et a joué de tout petits rôles - le plus souvent non crédités - dans les séries Chapeau melon et bottes de cuir et Cosmos 1999, ainsi que dans de nombreux films comme Orange mécanique, Shining, ou encore Tuer n'est pas jouer.

Retiré de sa modeste carrière d'acteur depuis la fin des années 1980, Harris adorait aller à la rencontre des fans de Star Wars. Il avait eu l'occasion de participer à de très nombreuses conventions au fil des ans, et ce jusqu'à l'automne dernier (il avait répondu présent à la Hamilton Comic Con, à la mi-octobre 2019, par exemple).

Que la Force soit avec lui !

Source(s) : www.facebook.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).