Deux nouveaux jeux vidéo Star Wars seraient en préparation

News postée par Night Alchemist le 22/02/2020 à 16h18 (lue 5 167 fois)
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Sorti en novembre dernier, Jedi : Fallen Order pourrait effectivement se retrouver avec une suite ... mais ce ne serait pas le seul projet en cours de préparation !

En effet, à en croire un nouvel article du site américain Kotaku, le studio Respawn Entertainment serait d'ores et déjà au travail sur une suite à Jedi : Fallen Order. Le jeu ayant très bien marché et dépassé les attentes de l'éditeur Electronic Arts, tout semble plutôt bien s'annoncer de ce côté-ci. D'après les infos de Bespin Bulletin, cette suite pourrait paraître à l'automne 2022.

Mais mieux encore, un second jeu Star Wars, de plus petite envergure mais plus étonnant, serait aussi en préparation par Motive Studios, à qui l'on doit la campagne solo de Battlefront II. Ce jeu-ci pourrait paraître à l'automne 2021, à en croire les infos de Bespin Bulletin. D'autres rumeurs font état d'un remake spirituel de Knight of the Old Republic, peut-être en rapport avec le mystérieux projet transmédia Luminous dont nous devrions prochainement apprendre les contours précis ...

Concept-art de Jedi : Fallen Order. Illustration de Bruno Werneck.

Et donc pour cet automne ? Et bien ... rien.

Comme nous l'apprend Kotaku, EA avait initialement chargé les studios EA Vancouver et Criterion Games de co-développer un petit jeu Star Wars, à partir des épaves des projets Ragtag et Orca (issus du travail de Visceral Games). Ce projet - surnommé Viking - et débuté vers janvier 2019, devait absolument être prêt pour le créneau de l'automne 2020. Malheureusement, le projet aurait vite pris de l'ampleur et n'allait pas pouvoir être prêt pour ce créneau précis, ce qui a amené Electronic Arts à l'annuler dans la première moitié de 2019.

Aucun des deux studios ne plancheraient désormais sur Star Wars, Criterion étant reparti développer du Need for Speed, tandis que EA Vancouver servirait de studio de support pour Bioware et Respawn.

Heureusement, 2020 ne sera pas pour autant une année sans aucun jeu Star Wars, puisque LEGO Star Wars : The Skywalker Saga est toujours prévu pour le milieu d'année.

N'hésitez pas à en tout cas à nous faire part en commentaires de vos impressions sur ce planning !

Vous pouvez retrouver par ici l'ensemble de nos actualités sur les jeux vidéo Star Wars.

Source(s) : kotaku.com, www.instagram.com, www.instagram.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).