Pocket : Sortie du roman L'Escadron Alphabet

News postée par Mitth'raw'nuruodo le 27/02/2020 à 09h59 (lue 4 137 fois)

C'est aujourd'hui que sort chez Pocket : L'Escadron Alphabet, premier roman d'une trilogie dont la suite - Shadow Fall - débarquera aux États-Unis en juin !

L'Escadron Alphabet est écrit par Alexander Freed (Rogue One, Battlefront : Twilight Company), le roman fait 608 pages, et il est paru aux États-Unis le 4 juin 2019. Les événements du récit se déroulent après Le retour du Jedi et nous font suivre un petit escadron de pilotes de la Nouvelle République alors que la Guerre Civile Galactique touche lentement à sa fin, et qu'ils reçoivent l'ordre de traquer un escadron d'élite de la Flotte Impériale : l'Escadre de l'Ombre.

Rappelons que le roman est étroitement lié avec le comics TIE Fighter paru chez Panini Comics le 5 février dernier : c'est en effet un crossover multi-média.

Vous pouvez retrouver par ici notre critique de L'Escadron Alphabet. Le roman est disponible en France au prix de 9,80 €.

Le synopsis :

Alors qu'une guerre brutale est sur le point de s'achever, un escadron hétéroclite de Rebelles passe du statut de proie à celui de chasseur…

L'Empereur est mort. Son arme ultime a été détruite. La Flotte Impériale est en déroute. Au milieu du chaos, Yrica Quell déserte l'Empire comme des milliers d'autres. Alors qu'elle vit dans un camp de renégats tenu par la Nouvelle République, l'ancienne pilote de TIE commence à perdre tout espoir de rédemption… jusqu'au jour où elle est sélectionnée pour rejoindre l'Escadron Alphabet.

Formant un assortiment éclectique de pilotes de chasseurs stellaires, les cinq membres de l'Escadron Alphabet reçoivent leurs ordres de la Générale Hera Syndulla. Comme Yrica, tous sont des pilotes d'exception cherchant leur place dans une galaxie en plein bouleversement. Leur mission : traquer et détruire la mystérieuse « Escadre de l'Ombre », un groupe de chasseurs TIE exerçant une vengeance sanglante et impitoyable au crépuscule de leur règne.

La couverture de Jeff Langevin :

Comme d'habitude, n'hésitez surtout pas à nous raconter vos impressions sur le roman dans les commentaires !

Retrouvez par ici le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars !

Source(s) : www.lisez.com



Partager cet article






Actualités en relation

Pocket : Le programme des parutions Star Wars pour la fin 2020 !

Nous avons eu le droit à de nombreuses annonces pendant le panel dédié à Pocket dans l'édition numérique de la convention française Génération Star Wars et Science-Fiction. Celles-ci font suites aux annonces de Delcourt et...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).