HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

News postée par Ravaak le 25/03/2020 à 17h35 (lue 7 042 fois)

Amis gamers, bonjour !

En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour vous, que vous le trouvez ennuyeux, Star Wars HoloNet vous présente alors 10 mods pour changer votre expérience de jeu.

Vous pouvez retrouver notre vidéo ci-dessous. Tous les liens de téléchargement seront donnés plus bas, dans l'article.

10) Ultimate Weapons (Kahn D'halaine - 2008)

Grâce à ce mod, tous les effets sonores et visuels de chaque arme ont été améliorés pour un rendu très immersif. Vous plongerez au coeur de la bataille telle qu'elle aurait dû être : finies les explosions timides des détonateurs thermiques, les modestes impacts des blasters et les lames de sabre laser translucides. Place à la guerre des étoiles !

Télécharger ce mod

9) Texture Pack Overhaul (Mr.Zz - 2014)

Ce pack de nouvelles textures repeint intégralement le jeu de base et embellit vos décors pour un rendu plus réaliste. Des textures détaillées qui vont jusqu'à quatre mille pixels de côté vous en mettront plein la vue tout le long de votre partie. Les inconvénients de ce mod viennent peut-être sa taille : presque 2 Go et un allongement des temps de chargement non négligeable, surtout si vous le combinez avec d'autres mods.

Télécharger ce mod

8) Cloud City - Vader Story (Langerd - 2017 (WIP))

Ce petit mod solo toujours en version Beta vous met dans l'armure de Dark Vador, pendant la Guerre Civile. Vous devrez aller sur Bespin et les gardes vont mettre beaucoup de moyens humains pour vous arrêter. Déchaînez la puissance du côté obscur dans cette aventure en un niveau, parsemée de plusieurs petites cinématiques de bonne facture. Map très bien réalisée, idée originale, il est malheureusement entièrement en anglais et dépourvu de sous-titres. Vous en aurez tout de même pour une bonne trentaine de minutes de jeu, une heure peut-être, dans la peau du plus grand méchant du cinéma.

Télécharger ce mod

7) Dash Rendar Resurgence (Mercenary - 2003)

Si vous avez passé des heures sur votre 64 à jouer à Shadows of the Empire, ce mod est fait pour vous ! Initialement créé pour Jedi Outcast, il a été porté pour Academy et vous incarnez le chasseur de primes moins célèbre que Han Solo mais qui ne lui envie rien dans le bagout : Dash Rendar. Ici, pas de Force : seulement votre pistolaser au côté et c'est parti pour aller défourailler les Impériaux qui se mêlent de vos affaires de contrebande. Allez chercher un de vos agents dans deux niveaux équilibrés et cohérents avec l'univers et l'esprit de l'Empire, de quoi passer une bonne heure supplémentaire. Seconde qualité, le mod est intégralement doublé en français depuis 2015.

Télécharger ce mod (et sa version française)

6) Obscure Garrisson (KiraImmortal - 2015)

Ce mod se déroule dans un vieux poste présumé abandonné sur Rhen Var. On y joue une étudiante zabrak de l'Académie juste avant les événements du jeu et on doit retrouver des artéfacts Jedi avant l'Empire et les Disciples de Ragnos, qui sont déjà sur place. Un mod d'une trentaine de minutes plein de secrets, de défis à relever et un gameplay inventif qui exploite bien les ressources de Jedi Academy. Fini l'élève imbattable, le rendu est assez dur mais pas infranchissable ; il vous faudra y retourner pour venir à bout de cette aventure.

Télécharger ce mod

5) Deception (Ryan Goodrich "Shadriss" - 2009)

On reste dans le héros iridonien avec Deception, un mod qui vous fait jouer Phelan Mo'Ridya, un mercenaire à cornes qui enquête sur une planète abandonnée. Il découvre sur place deux esprits de Jedi qui lui apprennent les voies de la Force pour défaire un complot. Initialement prévu en trois parties avec un scénario très complexe, le projet s'est malheureusement arrêté en pleine trame avec ce premier épisode ; l'auteur travaillait tout seul et fut découragé face à l'intérêt décroissant du public pour Jedi Academy. Cependant, ce chapitre n'en reste pas moins intéressant et distrayant, avec un gameplay plus polyvalent que le sabre laser seul ou l'arsenal à tout va. De plus, il est intégralement traduit et doublé en français, un avantage certain pour les gens allergiques à l'anglais ou qui ne le parlent presque pas.

Télécharger ce mod (et sa version française)

4) HQ Ambience (Corvus - 2019)

Un mod très simple mais très immersif, HQ Ambience refait un grand nombre d'effet sonores et de bruits d'ambiance avec des sons de qualité supérieure qui apportent un peu plus de vie à vos missions. Idéal avec le Texture Overhaul, ce mod a en plus l'avantage de ne pas être très lourd : seulement 33 Mo. Un incontournable si vous voulez rajeunir votre jeu à moindre frais sur votre disque dur et vos temps de chargement.

Télécharger ce mod

3) Eve of Redemption (Mercenary - 2003)

On retourne du côté des méchants avec Eve of Redemption. Vous incarnez un ancien guerrier Revenant qui veut venger la mort de Desann mais qui se fait exploiter par un officier impérial en devant faire toute la basse besogne. Il affronte aussi ses anciens frères qui ont rejoint le Culte de Ragnos, puisqu'il refuse de suivre Tavion dans ses ambitions. Mod lui aussi en VF intégrale, cette petite aventure d'un peu moins d'une heure dans divers niveaux de Coruscant vous offrira un défi digne de la série et se montrera très immersive dans deux niveaux joués et plusieurs cinématiques.

Télécharger ce mod (et sa version française)

2) Dark Forces Mod (Dark Forces Mod Team - 2007)

Comment passer à côté de cet hommage à un grand classique du jeu vidéo Star Wars ? Le Dark Forces Mod vous permet de jouer ou de rejouer, dans des graphismes et un gameplay revisités, les six premiers niveaux de ce premier opus de la série. Immersif et poussé au détail, il pourra vous replonger dans un instant de nostalgie ou au contraire vous faire découvrir ce jeu vieux de vingt-cinq ans déjà. Cependant il n'est disponible qu'en anglais, contrairement à l'original qui avait eu une traduction et même un doublage. Bien que l'on puisse se poser des questions quant au côté légal du procédé, on ne peut que reconnaître et respecter le travail titanesque qu'il a nécessité, et il fait passer un excellent moment même sans avoir joué au jeu de 1995.

Télécharger ce mod

1) The Dark Pastime - Chapitre I (Art Group Vigilant - 2019)

Si vous avez suivi l'actualité d'HoloNet ces derniers temps, vous en avez forcément entendu parler. The Dark Pastime est un immense mod russe dont on vous avait tout récemment parlé, et dans lequel vous incarnez Kyle Katarn qui doit mener une enquête sur un vaisseau impérial ayant attaqué sans raison un avant-poste de la Nouvelle République. Développé depuis plus de dix ans, ce mod vous offre l'essence des Jedi Knight, à savoir des énigmes, des puzzles, des chemins de traverse et un gameplay très varié entre action et découpage au sabre et discrétion absolue. S'il n'est pas encore doublé en français, un sous-titrage est tout de même fourni pour vous permettre de progresser plus facilement. Un vrai bijou de mod qui est sans conteste le plus ambitieux de tout ce qui a pu être créé pour Jedi Knight.

Télécharger ce mod

Voilà, c'était donc 10 mods pour améliorer votre expérience avec Jedi Academy. Si vous connaissez des mods dans ce jeu ou dans d'autres, n'hésitez pas à les présenter en commentaire et peut-être ferons-nous une nouvelle revue. N'hésitez pas non plus à partager cette actu auprès de vos connaissances qui pourraient encore jouer à Jedi Knight ; quant à nous, nous vous disons à bientôt pour une prochaine actu jeu vidéo.

Et au fait, lequel de ces mods vous fait le plus envie ? Dites-nous en commentaire !

Vous pouvez retrouver par ici l'ensemble de nos actualités sur les jeux vidéo Star Wars.



Partager cet article






Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars Rebels pour préparer la rentrée

Après quelques semaines de repos, du moins pour vous parce que les rédacteurs n'ont pas vraiment vu le soleil depuis les sous-sols de Korriban, voici venu le temps de reprendre les publications. Pour reprendre d'un bon...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


HoloNet | Un pack de fiches The Old Republic pour l'événement Chasse à la prime

Hasard du calendrier puisqu'une semaine consacrée à l'événement Chasse à la Prime vient de se terminer sur The Old Republic, l'HoloNet a le plaisir de vous proposer ce week-end un pack de 38 fiches consacré à celui-ci...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).