Mort d'Andrew Jack, le Major Ematt de la Résistance

News postée par Night Alchemist le 01/04/2020 à 14h43 (lue 6 512 fois)

L'acteur Andrew Jack est mort hier, à 76 ans, des suites d'une infection au coronavirus Covid-19. Il avait incarné à l'écran le Major Caluan Ematt de la Résistance, dans Le Réveil de la Force puis dans Les Derniers Jedi.

Son rôle auprès de Star Wars et de Lucasfilm ne se limitait toutefois pas qu'à son passage devant la caméra, puisqu'il était avant tout coach vocal et, de temps en temps, comédien de doublage.

Andrew Jack avait, à ce titre, prêté sa voix à Moloch, le bras droit de Proxima dans Solo : A Star Wars Story, et avait travaillé main dans la main avec de nombreux acteurs britanniques des derniers films de la saga - Daisy Ridley, John Boyega, Ben Mendelsohn, Alan Tudyk - pour atténuer leur accent. C'est aussi lui qui avait coaché Alden Erenreich pour l'aider à retrouver le phrasé du Han Solo d'Harrison Ford.

Que la Force soit avec lui !

Andrew Jack dans le rôle de Caluan Ematt, dans l'Episode VIII.

Source(s) : www.tmz.com, andrewjack.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).