Disney+ : La platforme est enfin disponible en France !

News postée par Night Alchemist le 07/04/2020 à 09h31 (lue 7 107 fois)

Après un petit retard lié à la crise sanitaire actuelle, et presque cinq mois jour pour jour après son lancement aux États-Unis, Disney+ débarque enfin en France, ce mardi 7 avril !

Vous pouvez donc dès à présent retrouver l'important catalogue de films et de séries estampillées Marvel Studios, Pixar, Disney, National Geographic ... et bien entendu Lucasfilm !

L'offre, qui a déjà attiré environ 29 millions de personnes dans le monde, est disponible à travers deux formules d'abonnement : l'une à 6,99 € / mois, et l'autre à 69,99 € / an. Une période d'essai de 7 jours vous permet aussi de tester le service.

Au niveau du catalogue Star Wars, on aura dès aujourd'hui accès à l'ensemble des six films historiques de la saga (Episode I, II, III, IV, V et VI), avec Le Réveil de la Force et Rogue One, le tout dans leur tout dernière version (l'édition Disney+), aux formats 4k et Ultra HD (attention cependant, ces deux formats ne seront pas disponibles avant plusieurs semaines afin de réduire l'utilisation de la bande-passante pendant la crise du coronavirus).

Les films les plus récents - à savoir Les Derniers Jedi, Solo et L'Ascension de Skywalker - ne seront pas disponibles au lancement, mais rejoindront la plateforme "prochainement" (dans quelques mois/années). Enfin, est aussi disponible le film documentaire de 2004, Star Wars : L'Empire des rêves, réalisé par Kevin Burns, qui porte sur la production de la trilogie originale et sur l'impact culturel de la saga.

Côté séries Star Wars, vous pourrez d'ores et déjà retrouver l'intégralité de Star Wars Rebels, de Star Wars Resistance et des anciennes saisons de The Clone Wars. Bien qu'elles ne soient pas canons, vous pourrez aussi profitez des différentes séries et miniséries LEGO Star Wars, à savoir L'aube de la Résistance, Les Contes des Droïdes, Les Chroniques de Yoda, Les Aventures des Freemaker, et All-Stars. Enfin, l'épisode spécial Star Wars de Phinéas et Ferb est aussi disponible, pour ceux que ça intéresserait.

En termes de nouveautés Star Wars, les abonnés au service peuvent enfin mettre légalement la main sur les quatre premiers épisodes de The Mandalorian, la première série en prise de vue réelle de la saga, ainsi qu'aux deux premiers épisodes de la septième saison de The Clone Wars, en cours de diffusion aux États-Unis depuis février dernier. The Mandalorian sera mis à jour avec un nouvel épisode par semaine, et The Clone Wars avec deux nouveaux épisodes par semaine.

Précisions d'ailleurs que Disney ayant conclu en France un accord avec le groupe Canal+, la série sera aussi diffusée sur la chaine cryptée. Exceptionnellement, le premier épisode de The Mandalorian sera à retrouver aujourd'hui en clair sur Canal+ à 20h20, à 21h20 sur C8, puis encore 22h40 sur CStar.

Concernant l'avenir de Star Wars sur Disney+, en plus de l'arrivée - un jour ou l'autre - des derniers films de la saga (Les Derniers Jedi, Solo et L'Ascension de Skywalker), rappelons que la saison 2 de The Mandalorian est actuellement en phase de postproduction et devrait débarquer dès cet octobre sur Disney+.

Enfin, deux autres séries sont aussi en préparation : une série sur Cassian Andor (pour 2021), ainsi qu'une série sur Obi-Wan Kenobi (pas avant la fin 2021, au plus tôt). Il y a aussi fort à parier qu'au moins une nouvelle série d'animation viendra prendre la suite de la septième saison de The Clone Wars.

Et voilà, c'est tout pour ce grand récapitulatif pour la sortie de Disney+ en France ! N'hésitez pas à nous dire en commentaires si l'offre vous intéresse ou pas, et à nous faire parvenir vos retours si vous avez l'occasion de tester tout cela !

Retrouvez par ici l'ensemble de nos actus les séries Star Wars Disney+, et par là nos l'ensemble de nos actus sur les séries d'animation !

Source(s) : Disney France, cdnvideo.dolimg.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).