Solo : Le film aurait dû être le premier d'une série de Star Wars à sortir en mai

News postée par Night Alchemist le 15/04/2020 à 10h38 (lue 6 617 fois)

S'il y a bien une chose pour laquelle Solo : A Star Wars Story est aujourd'hui connu, c'est pour le four qu'il s'est pris à sa sortie, et pour le camouflet qu'il a conséquemment infligé à Disney et Lucasfilm en étant le premier Star Wars à être boudé au box office.

Depuis sa sortie et sa performance pénible, plusieurs rumeurs ont signalé que les déboires de Solo avaient amené Disney à revoir sa stratégie et à annuler et suspendre plusieurs projets de spin-offs alors en préparation, parmi lesquels un film sur Obi-Wan (qui finalement est devenu une série), un film sur Boba Fett, et plusieurs hypothétiques suites à aux aventures du jeune Han Solo.

Et bien nous avons aujourd'hui un tout petit nouveau détail officiel concernant cette ribambelle de projets rangés au placard, grâce à la sortie récente, aux États-Unis, de The Art of Star Wars : The Rise of Skywalker, le beau livre consacré à la conception artistique de l'Episode IX.

Comme l'a remarqué le site Screenrant, qui a pu se procurer un exemplaire de l'ouvrage, un bref passage mentionne ouvertement le fait que Solo aurait dû être le premier d'une série de films Star Wars à sortir vers la fin mai, à la date traditionnelle de sortie des anciens opus de la saga. En effet, la sortie des films en décembre est un rendez-vous assez récent, inauguré en 2015 avec Le Réveil de la Force.

Beckett, Han et Chewbacca sur Vandor. Scène coupée de Solo : A Star Wars Story.

Si l'ouvrage ne précise pas quels avaient été ces films prévus pour des sorties en mai, on devine qu'il s'agissait très probablement de spin-offs non-annoncés alors en projet, comme les différents films mentionnés plus haut.

Quoiqu'il en soit, tout cela n'est donc définitivement plus d'actualité.

Les prochains films Star Wars officiellement programmés le sont tous pour le mois de décembre (2022, 2024 et 2026). Et si la nature du prochain Star Wars qu'il nous sera donné de retrouver à l'écran est encore inconnue, il devrait a priori s'agir tantôt de la trilogie de Rian Johnson, tantôt du film produit par Kevin Feige. À noter qu'une rumeur concernant un film Star Wars censé être réalisé par J.D. Dillard avait aussi émergé en février dernier.

Auriez-vous aimé voir les spin-offs Star Wars continuer ? À quel rythme ? Et seriez-vous allé voir des suites à Solo : A Star War Story ? Nn'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

Vous pouvez retrouver par ici l'ensemble de nos actus cinéma.

Source(s) : screenrant.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Solo
Cette actualité fait partie du minisite Solo : Toutes les dernières informations sur Solo : A Star Wars Story. scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire