Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

News postée par Dark Reivilo le 29/05/2020 à 11h14 (lue 4 463 fois)

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse.


Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard dans sa production, suivi de la crise sanitaire mondiale. Il faut se rappeler que chaque commande chez Limited Run Games est expédiée une fois qu'elle est complète, et non au compte-goutte en cas de retard d'un produit (comme ici Racer, alors que Revenge fut prêt plus tôt).

Mais après de très nombreux mois d'attentes, ceux ayant précommandé les deux jeux de courses ont pu enfin recevoir leur cadeau de Pâques après l'heure !

« Ça c'est ce que j'appelle une course de module ! » : ou les boîtes de jeu.

Commençons par Racer. La réédition du jeu Racer ne s'est fait que sur cartouche N64 (sans version PC, pourtant existante), mais quelle cartouche ! On ne revient pas sur la boîte livrée, comme les précédentes, avec exactement la même disposition et contenue : la cartouche, les cartes d'illustrations, le poster réversible, la pièce et le pin's de collection, ainsi que le manuel du jeu, toujours plaisant (et en anglais) !

La particularité de Racer (outre le fait d'être un bon jeu et de réveiller les souvenirs d'époques également) est la cartouche qui se démarque elle aussi par sa couleur, ou plus exactement ses couleurs. Bien qu'elle se dote d'un arrière de couleur grise plutôt classique, l'avant est d'un bleu foncé d'un bel effet et li donne un aspect original.. Évidemment, elle est toujours compatible avec les machines américaines.

Le contenu de l'édition premium de Star Wars Racer (Nintendo 64).

Maintenant, si vous ne l'avez pas encore remarqué sur les images, vous pouvez noter que sur chaque cartouche Nintendo, le symbole « Nintendo Seal of Quality » (estampille pour indiquer que Nintendo approuve le contenu et sa qualité), est remplacé par un simple Limited Run : la tradition sous le signe de la modernité.

Bonus : Les cartouches N64 d'origine vs. Les cartouches Limited.

Passons à la suite du jeu, qui est moins connu : Star Wars Racer Revenge. Initialement sorti sur PlayStation 2, il ne s'agit pas ici d'une réédition sous ce format (pour le rétrogaming), mais d'une version actuelle comme Bounty Hunter, puisqu'il est uniquement disponible sur PS4.

Comme le précédent, on quitte les boites pour la bibliothèque pour un format plus classique. L'édition premium arbore les couleurs de la boîte de jeu, c'est-à-dire le jaune aussi bien pour le poster (réversible) d'un côté et le steelbook également. Le tout donne à la fois un côté sobre et criard un peu déroutant.

Le contenu est une fois de plus similaire avec un point positif puisque le pin's innove. Représentant le podracer d'Anakin, on oublie enfin le pin's à l'image du format du jeu pour un truc plus personnel et passe-partout qui donnera des idées par la suite. Autre bon point, l'intérieur du steelbook est également décoré avec une représentation du module d'Anakin (qui se retrouve sur l'autre face du poster).

Le contenu de Racer Revenge (PS4).

La crise a peut-être retardé des fabrications et des expéditions (coucou Rebel Assaut sur Sega CD), mais cela n'a pas empêché LRG de mettre à la vente d'autres classiques Star Wars cette fois plus connus du grand public : la saga Dark Force / Jedi Knight. En effet, à la vente se trouvait :

Même si le portefeuille souffre, la joie est grande : nous reviendrons pour vous en parler à sa réception !

Vous pouvez retrouver la boutique Limited Run Games en ligne, à l'adresse suivante : limitedrungames.com



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).