Asmodee annonce la sortie de Star Wars : Escape Game

News postée par Kir Kanos le 16/06/2020 à 14h25 (lue 4 244 fois)

Alors qu'une partie des joueurs est en effervésence suite à la bande annonce du prochain jeu vidéo Star Wars, l'éditeur français de jeux de société Asmodee vient d'annoncer la sortie en août prochain de Star Wars : Escape Game.

Plus précisément, le jeu fera partie de la gamme Unlock!, une série de jeux de société qui propose de simuler la fameuse expérience de l'escape game.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe de l'escape game, il est assez simple. Un groupe de joueurs est enfermé dans un pièce et doit résoudre des enigmes pour en sortir avant la fin d'un chronomètre, voila pour le principe dans ses très grandes lignes.

Pour ce qui est des Unlock!, chaque boite de jeu propose 3 scénarios plus ou moins difficile à finir en une heure. Le jeu est couplé avec une application qui fait office de chronomètre, de maitre du jeu (pouvant donner des indices) mais aussi d'entrer des codes et qui participe à l'ambiance sonore du scénario. Le tout se jouant avec des cartes et des combinaisons de cartes à faire.

Ainsi Star Wars : Escape Game proposera donc 3 scénarios (basés sur les épisodes 4, 5, 6 et Rogue One), chacun jouable de 1 à 6 joueurs pour une durée de 60 minutes par scénario. Si le prix reste similaire aux précédentes boites, la boite devrait être à 26,90 € à sa sortie.

PS : Merci à Mr_Kryshk sur twitter pour le signalement de l'annonce.

Source(s) : twitter.com



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).