Disney repousse la sortie des prochains films Star Wars à 2023, 2025 et 2027

News postée par Night Alchemist le 24/07/2020 à 08h30 (lue 3 878 fois)

Le monde du cinéma et du divertissement mondial subit toujours de plein fouet les conséquences de l'épidémie de Covid-19 qui, elle-même, continue de faire chavirer une bonne partie de la planète. Prenant acte de la situation et de l'incertitude ambiante, Disney vient de repousser une nouvelle fois une bonne partie de ses films à venir, dont les prochains Star Wars.

Annoncés l'an passé pour 2022, 2024 et 2026, les trois prochains films Star Wars ne sortiront donc qu'en décembre 2023, 2025 et 2027.

Si aucun détail n'a jusqu'à présent été partagé concernant la nature de ces trois films planifiés, plusieurs chantiers cinématographiques ont néanmoins été officiellement annoncés par Disney et Lucasfilm au cours des dernières années et des derniers mois, au nombre desquels se trouvent :

  • Une nouvelle trilogie Star Wars, indépendante de la saga Skywalker, écrite et réalisée par Rian Johnson (Looper, Les Derniers Jedi), annoncée en novembre 2017.
  • Un film produit par Kevin Feige (à l'origine du Marvel Cinematic Universe), annoncé en septembre 2019.
  • Un film réalisé par Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit), annoncé en mai 2020.

À tout ceci se rajoute aussi un certain nombre de projets ayant fait l'objet de spéculations et de rumeurs plus ou moins solides. La presse hollywoodienne s'était ainsi fait l'écho en février dernier d'un projet de film Star Wars réalisé par J.D. Dillard qui aurait été validé au sein de Lucasfilm, sans qu'aucune confirmation ne vienne toutefois corroborer l'information.

Enfin, compte-tenu de l'évolution incertaine de l'épidémie sur une partie de la planète, notamment aux États-Unis, il n'est pas impossible que Disney ait à repousser une énième fois les différents films de son calendrier de sorties.

En guise de bonne nouvelle, notons quand-même que le front des séries Disney+ parait moins impacté par la situation sanitaire. La saison 2 de The Mandalorian est ainsi toujours prévue pour cet octobre.

Voilà ce qu'on pouvait dire aujourd'hui sur les récentes annonces concernant le nouveau calendrier de Disney. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle déclaration officielle concernant l'avenir de la saga, et ce que vous espérez voir dans les prochains films Star Wars !

Vous pouvez retrouver par ici l'ensemble de nos actualités cinéma.

Source(s) : variety.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).