Pocket | Sortie de Star Wars : Renaissance

News postée par Night Alchemist le 27/08/2020 à 07h27 (lue 1 851 fois)

C'est aujourd'hui que parait, chez Pocket, Star Wars : Renaissance, le roman de Rebecca Roanhorse se déroulant entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker.

Sorti aux États-Unis en novembre 2019 - peu de temps avant la sortie de l'Episode IX, donc - sous le titre de Resistance Reborn, le roman propose une plongée dans l'effort de guerre mené par la Résistance, réduite à une peau de chagrin suite au dénouement dramatique de la bataille de Crait.

Comment Rey et ses amis sont-ils parvenus à relever la tête après la fin de l'Episode VIII ? Et comment est-ce que la Résistance a-t-elle pu se redresser de son quasi-anéantissement au début de la guerre avec le Premier Ordre ? Autant de questions auxquelles Star Wars : Renaissance devrait apporter de solides éléments de réponse !

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez retrouver la critique tout fraîche de notre rédacteur Raventorn, et vous replonger dans la critique de Mitth'raw'nuruodo, publiée à la sortie américaine du roman.

Star Wars : Renaissance, long de 416 pages, est disponible chez Pocket pour 9.50 €.

Le synopsis :

Dans ce préquel à L'Ascension de Skywalker, nos héros s'efforcent de poursuivre la lutte alors que l'étincelle de la Résistance menace de s'éteindre.

La Résistance est en ruines, son armée réduite à une poignée de combattants blessés. Finn, Poe, Rey, Rose, Chewbacca, Leia se retrouvent plus que jamais isolés. Et le dernier appel à l'aide de la générale n'a pas reçu de réponse. Depuis les jungles de Ryloth jusqu'aux chantiers navals de Corellia, l'ombre du Premier Ordre grandit, et ceux qui ont le courage d'affronter les ténèbres sont éparpillés. Pour préserver l'étincelle de l'espoir, les derniers Résistants doivent écumer la galaxie à la recherche d'autres leaders - y compris ceux qui, par le passé, ont aidé la Rébellion à renverser l'Empire. Des batailles auront lieu, des alliances seront forgées, et la Résistance renaîtra

La couverture :

N'oubliez pas que vous pouvez toujours commander l'ouvrage via notre lien d'affiliation Amazon, si vous souhaitez soutenir Star Wars HoloNet.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous raconter vos impressions sur le roman dans les commentaires, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus !

Vous pouvez retrouver par ici le reste de nos actualités sur la littérature Star Wars, et par là nos actus sur les romans Star Wars canons.

Source(s) : www.lisez.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars : Renaissance

Paru le 5 novembre 2019 aux États-Unis, et aujourd'hui le 27 août 2020 en France chez Pocket, Renaissance est un livre écrit par Rebecca Roanhorse estampillé « Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker ». La traduction de ce...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Le final de la série The Clone Wars remonte déjà à plus de trois mois, et il se pourrait que quelques-uns parmi vous ressentent déjà comme un manque... Et bien dans ce cas, voici un ouvrage qui pourrait...


Del Rey | Sortie de Thrawn Ascendancy: Chaos Rising

Premier tome d'une nouvelle trilogie de Timothy Zahn consacrée au plus illustre des Chiss, Thrawn Ascendancy: Chaos Rising parait aujourd'hui aux États-Unis, chez Del Rey. Ce nouveau récit forme le préquel de la trilogie pr...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).