Recrutement Star Wars HoloNet

La semaine The Old Republic

News postée par le 16/10/2011 à 21h46 (lue 1 176 fois)

Mise à jour du vendredi

 

      Bioware nous gâte en cette fin de semaine avec cinq nouveautés.

 

      Tout d’abord une nouvelle vidéo promotionnelle est disponible. Nommée Signes de Guerre, elle présente un état des lieux rapides de la galaxie et du conflit et s’accompagne d’une musique épique inédite.

 

 

« Tandis que le Traité de Coruscant vole en éclats, la galaxie se retrouve de nouveau au bord d'une guerre totale. Le chaos et la corruption font rage et les armées puissantes de la République Galactique et de l'Empire Sith se préparent pour un affrontement inévitable. »

 

      [On peut voir pour la première fois les personnages de Jace Malcolm et Shae Vizla représentés dans le jeu, ainsi qu’un modèle amélioré de Dark Malgus. La seconde partie de la vidéo laisse entrevoir les combats sur Ilum, l’une des dernières zones du jeu.]

 

      La partie du site officiel sur les « Systèmes de jeu » s’étoffe avec une nouvelle page. Celle-ci est dédiée aux Opérations, l’équivalent des « raids » dans les autres MMORPG où les joueurs doivent former un groupe important (8 ou 16 joueurs dans The Old Republic) pour vaincre leurs opposants. L’Opération « Chambre de l’Eternité » y est présenté, représentant à l’heure actuelle la seule représentante connue des Opérations, mais Bioware précise que d’autres verront le jour par la suite.

 

 

      Deux des nouvelles concernent la date de sortie et le roman Revan. La date de sortie est maintenant défini comme étant mondiale, le jeu sortira en effet dans les pays prévu à la date unique du 20 décembre (et non plus du 22 pour l’Europe). S’il est question du roman Revan, c’est pour rappeler que Drew Karpyshyn était présent à la New-York Comic Con où il a participé à 3 tables rondes et une séance de dédicaces. Cette information s’accompagne d’un cours extrait :

 

« Les yeux de Revan s'ouvrirent brusquement. La fureur primitive de son cauchemar l'avait réveillé en sursaut pour la troisième fois de la nuit. Il resta étendu sans bouger, concentré sur lui-même afin de calmer les battements de son cœur, récitant tout bas les premiers mots du Code Jedi. Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. »

 

      Enfin, Bioware nous rappelle qu’un stand The Old Republic sera présent à la Paris Games Week, du 21 au 25 Octobre. Voilà une bonne occasion pour essayer le jeu (le stand est équipé de 32 PC). Une rencontre avec la communauté sera organisée le vendredi 21, avec la présente d’Antonio Moreno (responsable de la communauté européenne) et Chris Collins (responsable de la communauté européenne).

      Je serais moi-même présent à la PGW pour couvrir l’événement du vendredi au dimanche, ce qui signifie que l’article hebdomadaire sera probablement en retard ^^.

 

Fil des développeurs du forum officiel

 

Paris Games Week - Programme

      Voici la liste des animations du stand de la Paris Games Week :

  • Vendredi, samedi et dimanche : Questions/Réponses à le scénariste Alexander Freed, deux fois par jour à 11h et 15h, pendant 30 minutes.
  • Lundi et mardi : Jeu Quizz, deux fois par jour à 11h et 15h, pendant 15 minutes.
  • Du vendredi au mardi : Démonstration JcJ à 11h30

 

Paris Gams Week - Rencontre Communautaire

      La rencontre communautaire parallèle à la Paris Games Week aura lieu vendredi 21, à 21 heures, au CAFÉ BONBON, 194 Rue de La Croix Nivert à Paris. Présentant un espace de 170m², les places sont assez limitées et les premiers arrivés seront les premiers à pouvoir rentrer

 

Tests

      Une nouvelle vague d’invitation a été annoncé cette semaine pour les tests généraux.

 

Et sur le Net ?

 

      Aregan, le p’tit nouveau de JeuxOnLine (et membre de la guilde Eclipse … nous sommes partout ;) ) a traduit le discours de Georg Zoeller lors de la Game Developper Conference Online. Il y est question de la gestion des retours de tests.

      Dans le même article se trouve aussi une traduction d’un article de Gamasutra où Georg Zoeller parle principalement de la création du contenu.

      Les deux traductions sont particulièrement intéressantes et mettent en avant certaines réalités de la conception d’un jeu vidéo (notamment la masse de travail que cela représente). Et dire qu’il va me falloir traduire tout ce contenu en fiches …

 

      La section The Old Republic de JeuxOnLine vient de lancer son podcast ! Présenté par V3petitpixel (créateur du site SWTOR Guildes) et avec la participation de Thaerim, le podcast prendra plusieurs formes : débat, présentation de guildes (parti dont s’occupe V3petitpixel) et actualités. Le site cherche d’ailleurs une animatrice pour commenter les actualités.

      Vous pouvez d’ores et déjà découvrir la présentation de la première guilde intervenante sur le podcast : Ombre et Lumière.

 

      Darth Hater propose une retranscription du Questions/réponses de la Comic-Con de New York. Voici un résumé des choses à retenir :

  • Pas de version MAC prévu
  • Rien de nouveau sur le système d’Héritage (à croire qu’ils ont abandonnés l’idée … )
  • Il y aura un total de 15 flashpoints
  • Les aptitudes raciales sont confirmées
  • La race Sith au sang-pur est confirmée pour l’Inquisiteur Sith
  • Les joueurs tendant vers le côté obscur verront leur visage montrer des signes de corruption (la réciproque n’est pas vrai pour les utilisateurs du côté lumineux)
  • Bioware réfléchit à améliorer la customisation de l’apparence de l’Interface Utilisateur, à améliorer l’Hôtel des Ventes (augmentation des points d’accès, etc. et à développer un mode Observation pour le PvP, mais tout ça après la sortie du jeu

 

      Un récapitulatif de la conférence live de Bioware se trouve sur le site Corellian Run Radio et parmi les différents points évoqués, les plus intéressantes sont :

  • Les testeurs ont totalisés 4,8 millions d'heures de jeux
  • Le forum officiel se voit doter de 200 000 nouveaux messages par semaine
  • Une Opération faisant intervenir les Hutts devraient être annoncé dans le futur

     

      Un questions/réponses a eu lieu sur Facebook avec Daniel Erikson. Peu de choses dignes d’être notés, on retiendra toutefois la possibilité d’avoir des romances avec des personnages non-joueurs qui ne sont pas des compagnons et ceci à plus ou moins long termes.

 

      Lors de la Comic-Con de New York, le site TOR Syndicate à organiser avec Bioware une rencontre PvP entre les membres des divers sites de fan des Etats-Unies. L’un des rédacteurs de Darth Hater à couvert la rencontre et une vidéo est disponible sur Youtube.

 

      Steve Hamaker rend hommage à Steve Jobs dans le webcomic Pro Tips de cette semaine.

 

      Pour conclure, le point sur les précommandes sur le territoire Nord-américain, pour les versions « boîtes ». D’après le site VGChartz, SWTOR reste en 5ème position, mais avec des précommandes en forte progression. En effet 62 882 unités ont été précommandées entre le 1er et le 8 Octobre, amenant à un total de 595 657 boîtes de jeu.

 

 

Image Facebook de la semaine : « Accompagné de son partenaire Bowdaar, un Contrebandier essaye d'utiliser sa ruse sur un Jedi. »

 

 

Le point Holonet

 

      Une nouvelle fiche de la période KOTOR :



Partager cet article



News précédente :
Cette semaine, sur l'HoloNet...
| News Suivante :
Nouvelle fiche - Khramboan


Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Amiral Organa
Ouahhhhhhhhh !!!
Amiral Organa
J'aime bien la vidéo .
Shabe Fett
PAS DE VERSION MAAAAAC!!! Argh.
Amiral Organa
Shabe Fett > Oups "Le Grand Concepteur" a oublié les MAC ?
Night Alchemist
On peut envisager une version MAC plus tard, si le jeu rencontre un vif succès. C'est juste qu'il n'est pas prévu pour l'instant.
Sheelal
Super cette news Au Luuke il y a une petite faute: Daek Malgus c'est un nouveau personnage? Ou il s'agit de Dark Malgus?
dark leto
J'aime bien la période de l'ancienne république mais franchement ce jeu commence à me taper sur le système! Je kif les vidéos mais franchement je pense qu'il n'aurait pas dût faire des abonnements pour jouer:ils viennent de perdre un client (moi)
Dark Reivilo
dark leto> Je m'étais dit la même chose à une époque. Mais si le jeu est si génial que ça, ça vaut le coup, et les frai sont pas énorme après (faut juste trouver l'argent). Faut savoir se laisser tenter parfois
Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires


Espace publicitaire