Confirmation : Pocket reprend les romans Star Wars

News postée par le 09/11/2011 à 14h47 (lue 3 286 fois)

D’abord suspecté à cause du planning des sorties sur le site officiel de l’éditeur Pocket  ( depuis les entrées relatives à Star Wars ont été retiré … ), le passage de la licence des romans Star Wars change bel et bien de mains, comme nous le pensions. En effet, Fleuve Noir passe le flambeau à Pocket dès Janvier 2012 et les premiers romans et rééditions devraient voir le jour d’ici Février.

 

Nous avons pu en obtenir la confirmation d’abord par un mail de leur service presse qui a été bien aimable de nous retourner un communiqué et ensuite sur le blog commun SF/Fantasy  des deux éditeurs.

 

Communiqué commun de Pocket et Fleuve Noir :

 


Pocket, acteur majeur du marché du poche, a le plaisir d’accueillir dans son catalogue dès janvier 2012 la série culte Star Wars !

Au fil de ses soixante années d’existence, le Fleuve Noir a assis sa réputation d’éditeur populaire sur le format poche avec des collections prestigieuses et historiques qui firent sa gloire et le bonheur de millions de lecteurs. Pourtant, son périmètre éditorial s’est largement modifié au cours des dernières années tandis que le Fleuve Noir devenait un acteur incontournable du marché du grand format. Dans cette nouvelle configuration, l’offre poche du Fleuve est aujourd’hui challengée par des concurrents actifs capables d’imposer ou de maintenir leurs titres dans certains réseaux de vente.

Dès lors, l’idée de transférer les collections de poche de Fleuve Noir à Pocket s’est imposée. Pocket est une marque puissante, dynamique et innovante, qui apportera la visibilité qu’elle mérite aux romans de la série Star Wars. En effet, avec sa diffusion / distribution active et très importante dans tous les réseaux de vente ainsi que ses stratégies marketing et commerciales originales, cet éditeur sera une formidable chance de renouveau pour cette illustre série.

Cette évolution est pour Univers Poche un moyen de réaffirmer ses ambitions fortes tant sur Pocket que sur Le Fleuve Noir et de permettre à ces deux marques de continuer leur développement dans une cohérence éditoriale renforcée.


Nous souhaitons longue vie et une belle réussite à Star Wars chez Pocket !

 

 

Extrait du blog :

 

 

Dès le mois de janvier 2012, retrouvez vos séries préférées en poche !
Notre offre Science-Fiction s'enrichit donc de l'arrivée de ces univers chéris par des légions de fans et c'est avec grand plaisir que nous nous préparons à les accueillir en fanfare dans quelques semaines à peine maintenant. Profondément grand public et populaires,
Star Warset Perry Rhodan(qui nous rejoint après 45 ans de bons et loyaux services au Fleuve, respect.) s'inscrivent parfaitement dans un paysage poche, à la portée de tous.
L'occasion aussi pour le
Fleuve Noirde se recentrer un peu plus encore sur le grand format, avec par exemple le lancement de la collection jeunes adultes Territoires, un peu plus tôt cette année.
Et que ce soit chez
Pocketou au Fleuve, ce sont d'innombrables heures de lecture et de plaisir qui vous attendent !

 

 

Ainsi, si tout se déroule bien, on devrait voir débarquer le 9 février 2012 les parutions de 3 romans :

  • Dark Maul : L’Ombre du Chasseur (réédition)
  • Episode I : La Menace Fantôme (réédition)
  • Les Nuits de Coruscant : Crépuscule Jedi

 

A propos des deux éditeurs : Pocket et Fleuve Noir appartiennent au même groupe : Pocket Universe.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !






Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

CC-2000
Je pense que ca va être très bien tout ça !
yevgovitch
Ça change quoi concrètement?
belgueran
peut être que poket va publier certaines oeuvres tomblées dans les ouliettes de fleuve noir et qui ne sont disponibles que dans la langue de shaekspeare.
Dark Marcanius
ça serait cool!!
Bacab
Est-ce que cela veut dire la fin des traductions foireuses...
CC-2000
Bacab>Certaines traductions étaient vraiment pas mal. Karen Traviss par exemple !
Amiral Organa
Même question que yevgovitch.
CC-2000
Amiral> Pocket est moins spécialisé dans la Science Fiction que Fleuve noir mais ces traductions sont connues pour être d'une excellente qualité. Pocket est aussi très "a cheval" et lorsqu'ils lancent une série ils essayent de faire le plus de romans possibles. Certains romans SW que FN n'aurait jamais éditer apparaîtront peut être et sûrement, mais peut être moins rapidement (à voir)
Lyokoï
Vous croyez qu'ils respecterons la numérotation fleuve noir? Perso je les ai tous chez FN, et j'ai pas trop envie de réarranger mes 108 tomes... T_T
Black-Soul(666)
Je suis comme Lyokoi ! J'ai pas le gout de devoir reacheter toute les livre et refaire toute la numérotation. Je vien de finir il y a a peine 6 mois d'acheter le dernier qui manquait a ma collection XD.
Mandalore-Cassus
Du moment que le roman Revan est publié rapidement :D
Amiral Organa
Cc-2000 > merci.
Bacab
->CC-2000: au contraire la premiére édition du deuxiéme tome de republic commando souffrait de trés gros problémes de traduction. ça n'avait été corrigé qu'aprés il me semble. (ou alors c'était de l'ironie et je suis un rustre).
DarkCaedus06
on va enfin pouvoir rattraper notre retard
CC-2000
Triple Zero oui mais True Colors et Ordre 66 rattrapait le tout
Serra-Tayanami
personnellement je n'aime pas pocket. Je trouve les traduction trop ... simpliste. De plus j'aime pas du tout les couvertures
Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Un peu de shopping

Espace publicitaire