Recrutement Star Wars HoloNet

The Old Republic : Week-End d'essai gratuit

News postée par le 15/03/2012 à 12h14 (lue 2 747 fois)

 

Voilà bientôt trois mois que le MMORPG Star Wars : The Old Republic est sorti pour le plus grand bonheur de nombreux joueurs et des records ont déjà été atteints, principalement grâce à l’un des meilleurs lancements de l’histoire de ce genre de jeux vidéo.

Bioware et Electronics Arts ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et pour assurer la pérennité du jeu en ligne, ils leurs faut jouer sur deux fronts : l’ajout de contenu et le marketing. Pour ce qui est de l’ajout de contenu, le patch 1.2 : Héritage, approche à grand pas. Quant au marketing, s’il était limité avant la sortie du jeu -l’une des raisons étant de limiter les ventes pour éviter un engorgement des serveurs- la machine à vendre est lancé à plein régime, les exemples les plus flagrants étant notamment la publicité de plus en plus présente sur le web et à la télévision, mais aussi le lancement début mars Pacifique-Asie, mais il en faut plus pour attirer le joueur/consommateur.

Alors que lui faut-il à ce satané joueur pour se décider à se lancer dans l’aventure ? C’est pourtant évident mon cher Watson (je n’ai toujours pas trouvé d’équivalent starwarsien à cette expression) : le joueur, et on peut le comprendre, veut pouvoir tester le jeu avant de l’acheter et ça, EA l’a bien compris et a mis en place trois offres d’essai.

La première, disponible depuis le 6 mars est une offre de parrainage. Chaque personne disposant d’un compte actif peut inviter trois amis à venir tester le jeu pour une période de sept jours. Il faut pour cela passer par votre compte sur le site officiel du jeu en cherchant « Essai des amis ». Un FAQ existe à ce sujet.

La seconde offre est destiné aux personnes disposant d’un compte sur le site officiel, mais ne s’étant pas encore essayé au jeu. Elle est envoyée directement par mail aux joueurs concernés et permet aussi de jouer pendant sept jours.

La troisième et dernière offre est un Week-End d’essai gratuit ! Il commence aujourd’hui (Jeudi 15) pour prendre fin Lundi matin (9h00, heure de Paris). Pour y participer il suffit de créer un compte (si vous n’en avez pas déjà un) et de télécharger le jeu, ce qui peut s’avérer long.

Cette période d’essai est limitée à 6 planètes (les 4 de départs et les deux planètes-capitales), sans limitations de classes, avec possibilités de parcourir deux Zones ligitigieuses (Esseles pour la République et Serre Noire pour l’Empire) et de participer à des Zones de Guerre JcJ.

Je vous invite à consulter le FAQ  pour toutes questions relatives à cette offre, sinon n’attendez pas pour vous lancer (il faut cliquer sur "Play Now";) !

N’hésitez pas non plus à consulter le Guide du Débutant du site officiel ou mieux encore, aller faire un tour sur les sites de fans comme JoL – SWTOR, MP – SWTOR, Fallen Forge et SWTOR Guide.



Partager cet article





Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Dark Marcanius
c'est bien joli mais j'espère qu'ils vont se concentrer sur les nombreux bugs qui commencent à apparaître dans le jeu où sinon les désertions vont commencer!!
Shabe Fett
Ils pourraient le sortir sur mac aussi, là ils intéresseraient d'autres joueurs à coup sûr!!... Mais bon je crois que c'est peine perdue de se battre pour ça. C'est affligeant de se dire que y'a tellement de fric investi pour se jeu (si c'est pas le plus cher de l'histoire, c'est pas loin), et ils sont pas capable de l'avoir prévu sur mac. Y'a que blizzard qui sont assez malins pour ça...
Amiral Organa
Bouhhhhh j'peux pas y jouer !!!
Luuke
Shabe > D'un autre côté, tu peux le faire tourner sur un Mac en utilisant BootCamp (je suis sur que tu peux trouver un tutoriel à ce sujet). D'ailleurs si tu en trouve un de bien fait, n'hésite pas à le partager ;)
AAAAAq
Sérieux, il a l'air cool ce jeu, mais compté pas sur moi pour débourser une quinzaine d'euro par mois. Dépensé autant d'argent pour un JEU, c'est selon moi exagérer. J'préfère vraiment, acheter une BD Star Wars Delcourt par mois que ça.
Sheelal
Pour avoir jouer durant un moment: Je peu vous dire qu'il ne vaux pas son abondement. Voici pourquoi: Starwars The Old Republic n'est pas un mauvais jeux en soit, j'ai envie de dire que s'est une révolution dans le MMORPG d'avoir enfin un côté un peux plus Role play que aller tuer dix cochons pour un bouseux. Nous le sentons cela dans nos quête de classe et aussi avec nos partenaire (Dont certaine son Canon, Mako I miss you :( ). L'héritage donne aussi un côté role play au jeux qui me plaît. Lorsque que l'abonnement fait mal c'est lorsque qu'on deviens niveau 50. Le jeux n'est pas terminer, mais il reste que le problème est là. C'est le maigre contenue HL qui fait que beaucoup joueur quitte le jeux. Je rajoute aussi le fais qu'il certain manquement au jeux. Comme le côté bac à sable de starwars galaxie. Désoler,mais un sith n'est obligatoirement chez l'empire sith et un jedi avec la république. Les soldat comme les agents secret il y a en as dans les deux faction. Un chasseur de prime n'est pas directement alliée à l'empire et le contrebandier n'est pas un corsaire travaille uniquement pour la république. Ils ont pas assez exploité l'univers à mon goût et au goût de plusieurs fans. Lorsque le jeux sera plus complet. Peut-être que je mettrais mes 15 dollars par mois dessus. PS: Les bugs, il vas toujours en avoir et la plus par du temps cela viens de vous, parce que j'ai rencontrer aucun bug gênant.
Dark Reivilo
Pour ce qui est de l'abonnement, il faut juste prendre si mois (ce qui revient à 11 euro par moi), ou partager son compte (donc les frais) avec un(e) ami(e) /petit(e) ami(e) / collègue de bureau.
Dark mandalorien
Bon, je vais faire pour la seule fois de ma vie durant un week-end du MMORPG ^^. Vous me conseillez quoi comme serveur JCE?( parce que je m'y perd un peu dans le choix des serveurs^^).
Luuke
Sheelal > Il ne faut pas oublier non plus la rejouabilité avec les 8 classes, qui est un point très positif. Et puis pas là peine non plus de rusher le jeu pour en profiter :p Je suis bien d'accord que le contenu HL est léger ... mais pour info à l'époque de la sortie de WoW, il n'y avait que Molten Core comme raid et certaines instances comme Hacchetrippes n'était pas encore implanté. Quand au côté bac à sable, c'est à proscrire et c'est pour le mieux ! Je n'ai rien contre SWG, j'y ai même joué pendant un temps, mais bac à sable et narration poussée sont strictement incompatibles, on ne peut pas maitriser la narration si on ne maitrise pas le monde. Et SWG bien qu'avec un bon gameplay, n'avait rien d'une narration exceptionnelle, même les theme quest comme Legacy n'ont rien d'une narration maitrisé et épique. (C'est comme si je disais, tiens on retranscrit Mass Effect en un jeu bac à sable et que toute les possibilités soient ouvertes, c'est une idée intéressante mais le côté épique de la narration et la narration en général en pâtirait grandement.)
Shabe Fett
Luuke -> Je vais attendre que y'ait plus de contenu, un pote qui joue m'a déjà proposé de faire les 7 jours de tests gratuits en parrainage. Mais ça me soulerait de créer une partition windows juste pour ça, en plus j'ai pas de disque d'installation windows et je veux pas pirater ou prendre à quelqu'un son disque, on aura le même sérial et tout... Surtout que s'ils le sortent plus tard sur Mac (j'ai lu que pour l'instant il le font pas mais ils se rendent bien compte que tôt ou tard il faudra bien s'y mettre) je suis bon pour tout désinstaller et réinstaller, refaire tout mon HUD etc. Non, je suis un flemmard, mais je suis patient.
SWTOR : Star Wars The Old Republic
Cette actualité fait partie du minisite SWTOR : Star Wars The Old Republic : Retrouvez toute l'actu SWTOR et les fiches encyclopédiques sur les personnages, vaisseaux, armes, et autres éléments de Star Wars : The Old Republic

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Un peu de shopping

Espace publicitaire