Le futur littéraire de la licence

News postée par le 01/04/2012 à 14h15 (lue 1 918 fois)

Cette semaine a été riche en annonce de la part des éditeurs littéraires, aussi j’ai préféré rasemblé les dernières informations dans cette news pour vous faciliter l’accès aux informations ;)

 

On commence en France avec Pocket et Delcourt.

      Hier, Pocket a publié un communiqué de presse pour annoncer la réédition de l’entièreté du catalogue Star Wars et ceci sans gêner la publication des nouveaux volumes. Le communiqué fait aussi état de parution plus régulière (chaque mois) pour, je cite « rattraper un retard regrettable par rapport aux publications anglaises ».

      Du côté de Delcourt, Thierry Mornet, responsable éditorial comics et toujours sur le front pour nous ramener le plus vite possible les comics US, a annoncé avoir conclu un contrat fort avantageux avec Dark Horse. En effet, si depuis un certain temps nous disposions des tomes en français avant la sortie de leur équivalent US ( les TPB ), dès mi-2013 la France sera prioritaire sur les sorties des numéros individuels des comics avant même la sortie en anglais ! Interrogé sur l’apparition de ce format inédit comics de 30-40 pages, monsieur Mornet a exprimé sa confiance dans les fans français et pense que ce format sera bien accueilli par les lecteurs.

 

De l’autre côté de l’Atlantique, les nouveautés se bousculent chez Dark Horse et Del Rey.

      Le célèbre éditeur de comics Star Wars vient d’annoncer plusieurs séries qui arriveront d’ici fin 2012-début 2013. Dawn of the Jedi, fort de son succès actuel, réjouira les fans de Jedi pour 5 nouveaux numéros qui verront le jour entre novembre et mars. Il faudra aussi compter avec pas moins de 4 nouvelles séries autour de The Clones Wars, dont une faisant état d’une boucle spatio-temporelle expliquant pourquoi il y a tant d’évènements durant cette période … Enfin un troisième arc narratif à l’époque de The Old Republic verra le jour mi-2013 et racontera l’histoire des terribles  Seigneurs de l’Effroi durant la Grande Guerre Galactique.

      Chez Del Rey, deux nouveaux romans sont à prévoir. Le premier s’intitulera Tapani’s Shadows et traitera d’un conflit méconnu des Vielles Guerres Sith : la Purification des Neufs Maisons. La grande surprise concernant ce roman est son auteur : George R.R. Martin. L’annonce fait état de la mise en pause de sa saga médiéval-fantastique A sing of ice and fire pour se concentrer pendant quelques temps à Star Wars … Le second roman annoncé n’a pas encore de titre définitif, mais quelques informations sont déjà disponibles à son sujet. Il y sera question de vers géants introduits sur Tatooine par un vaisseau venant d’une autre galaxie dix ans après les évènements de la série de comics Legacy. Kevin J. Anderson signera avec ce roman son retour à la licence Star Wars !

 

MAJ : Ceci est un poisson d'avril !




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !






Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Un peu de shopping

Espace publicitaire