Recrutement Star Wars HoloNet

SWTOR - Huttball Manager

News postée par le 01/04/2012 à 14h27 (lue 2 236 fois)

The Old Republic continue sa course folle à travers de nombreux produits dérivés : romans, comics, tee-shirt, figurines, LEGO, etc … et maintenant jeu pour Smartphones avec Huttball Manager qui débarque le 4 avril !

 

Se présentant comme un simulateur de management d’équipe, Huttball Manager est une expérience alternative de ce que peut proposer l’univers impressionnant de Star Wars The Old Republic en se concentrant sur le Huttball, ce sport brutal opposant deux équipes dans une dangereuse arène.

 

 

La fin de l’embargo au sujet de cette application (qui sera disponible pour iPhone et Android … pas de version Windows Phone actuellement prévu) me permet enfin de vous présenter un petit test à son sujet puisqu’il m’a été possible, à l’instar d’autres fansites, de pouvoir télécharger une version Bêta et jouer au jeu pendant quelques heures.

 

La première chose que l’on découvre en lançant le jeu est un système de sélection d’équipe, limité à des joueurs humains et en faible nombres (on nous a informés qu’à la sortie, la diversité serait de mise avec une base virtuelle de plusieurs milliers de joueurs) sur la base d’un faible budget.

Le choix de l’équipe terminé, je me lançais dans ma première partie … rapidement arrêté dans mon élan par un premier bug, version bêta oblige, m’obligeant à redémarrer le jeu. J’ai ainsi fait face à moins d’une dizaine de plantages, mais j’ai bonne confiance que ces problèmes seront résolues pour la sortie du produit.

 

Avant d’atteindre la partie « jeu » elle-même, un coup d’œil aux menus : quelques options (surtout sonores) et trois modes de jeux : Online (inactif lors du test), Histoire et Libre. Ce dernier permet de choisir n’importe qu’elle ligue parmi les quatre disponibles. Moi et mon équipe (tournée vers l’offensif) décidèrent de tester le mode libre avec la première division (en terme d’importance, la plus simple étant la troisième division). Erreur fatale qui me vit être défait par mon adversaire en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Fierfek. Résultat : 4 joueurs morts et définitivement inaccessibles pour moi et 3 blessés qui seront inaccessibles pendant 1 ou deux matchs (selon la gravités des blessures). Le jeu en lui-même se présente en vue par-dessus, avec une carte provenant de SWTOR et avec les joueurs indiqués par des points violets ou jaunes, en fonction de l’équipe. La partie dure quelques minutes, mais il est possible de ralentir l’action pour donner des consignes ou de l’accélérer. A noter aussi les commentaires du baron Mark DeMort auxquels sont habitués les joueurs du MMORPG, l’ambiance sonore est d’ailleurs de bonne facture.

 

Après avoir reconstitué mon équipe avec les quelques crédits qui me restaient en stock, je décidais de me lancer dans le mode Histoire. Ici la progression se fait par étape, les premiers matchs étant d’ailleurs des sortes de didacticiels. J’ai ainsi pu faire quelques parties et être mis face à quelques évènements comme l’achat de mon équipe par un seigneur Hutt (Borgo le Hutt), mais aussi l’arrivé de mon premier sponsor (la Czerka). Chaque match gagner (ce qui n’est pas toujours évident) me permis de récolter des fonds pour améliorer mon équipe. Les crédits ne servent pour l’instant qu’à ça, mais mon contact m’a assuré qu’on pourrait s’en servir pour d’autres besoins.

 

 

En conclusion, je dirais que le jeu est plaisant et qu’il n’est pas dénué d’intérêt au niveau tactique. Je regrette toutefois que rien ne soit actuellement prévu pour faire le lien entre le compte SWTOR et Huttball Manager. Après tout, voir ses succès sur le terrain récompensé par des petites choses en jeu (un minipet ?) ne serais pas une mauvaise chose … 

 

Une version tablette n’est pas à l’ordre du jour, mais je pense qu’elle arrivera un jour où l’autre.

 

Enfin, je vous invite à visiter le site officiel de l’application.

 

Galeries :

 

 

Photos fournies par EA Mobile.

 

MAJ : Ceci est un poisson d'avril !



Partager cet article





Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Un peu de shopping

Espace publicitaire