LaserSaber : un sabre laser Star Wars (presque) pour de vrai

News postée par le 11/05/2012 à 17h04 (lue 8 390 fois)

La société "Wicked Lasers" fait depuis quelques temps le buzz sur Internet grâce à l'un de ses produits : le "LaserSaber".

Cette société, spécialisée dans la fabrication de puissants lasers "personnels", donc des objets potentiellement dangereux à utiliser avec certaines précautions, fabrique ainsi un accessoire vous permettant de fabriquer un laser ressemblant trait pour trait à un sabre laser de Star Wars.

Disposant d'une poignée et d'une lame en polycarbonate de 32 pouces (soit environ 81 centimètres), le LaserSaber est en réalité un "réceptacle" permettant d'adapter un vrai laser (vendu également par la société Wicked Lasers), et de se fabriquer un sabre laser plus vrai que nature en limitant la longueur du laser à la longueur de la lame - un vrai laser ne pouvant pas s'arrêter "seul".

La vidéo ci-dessous vous permettra de mieux comprendre de quoi il est question :

Le "LaserSaber" ne permet toutefois pas d'obtenir un vrai sabre laser, comme on pourrait s'y attendre, et possède quelques limitations :

  • Aucun effet sonore (mais cependant il y a un effet d'allumage et d'extinction progressif)
  • Il est impossible (contrairement à la vidéo promotionnelle) de reproduire de vrais combats, l'appareil étant trop fragile et la manipulation du laser étant dangereuse.

Niveau prix, cet accessoire est réservé aux personnes dotées d'une fortune personnelle : comptez 100 dollars pour le LaserSaber en lui-même (donc, sans laser) ; de plus il faut acheter un laser complémentaire pour que l'appareil soit fonctionnel (la facture s'alourdit alors au minimum de 300 dollars supplémentaires, et jusqu'à plus de 900 dollars supplémentaires pour le laser le plus cher). Au total, il faut donc compter entre 400 et plus de 1.000 dollars pour ... heu ... pour avoir un appareil très design mais pas hyper pratique et potentiellement dangereux. Comme quoi on peut pas tout avoir ...

Et vous, que pensez-vous de cet engin ?

Source : Wiked Lasers




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !






Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Un peu de shopping

Espace publicitaire