LaserSaber : un sabre laser Star Wars (presque) pour de vrai

News postée par le 11/05/2012 à 17h04 (lue 10 170 fois)

La société "Wicked Lasers" fait depuis quelques temps le buzz sur Internet grâce à l'un de ses produits : le "LaserSaber".

Cette société, spécialisée dans la fabrication de puissants lasers "personnels", donc des objets potentiellement dangereux à utiliser avec certaines précautions, fabrique ainsi un accessoire vous permettant de fabriquer un laser ressemblant trait pour trait à un sabre laser de Star Wars.

Disposant d'une poignée et d'une lame en polycarbonate de 32 pouces (soit environ 81 centimètres), le LaserSaber est en réalité un "réceptacle" permettant d'adapter un vrai laser (vendu également par la société Wicked Lasers), et de se fabriquer un sabre laser plus vrai que nature en limitant la longueur du laser à la longueur de la lame - un vrai laser ne pouvant pas s'arrêter "seul".

La vidéo ci-dessous vous permettra de mieux comprendre de quoi il est question :

Le "LaserSaber" ne permet toutefois pas d'obtenir un vrai sabre laser, comme on pourrait s'y attendre, et possède quelques limitations :

  • Aucun effet sonore (mais cependant il y a un effet d'allumage et d'extinction progressif)
  • Il est impossible (contrairement à la vidéo promotionnelle) de reproduire de vrais combats, l'appareil étant trop fragile et la manipulation du laser étant dangereuse.

Niveau prix, cet accessoire est réservé aux personnes dotées d'une fortune personnelle : comptez 100 dollars pour le LaserSaber en lui-même (donc, sans laser) ; de plus il faut acheter un laser complémentaire pour que l'appareil soit fonctionnel (la facture s'alourdit alors au minimum de 300 dollars supplémentaires, et jusqu'à plus de 900 dollars supplémentaires pour le laser le plus cher). Au total, il faut donc compter entre 400 et plus de 1.000 dollars pour ... heu ... pour avoir un appareil très design mais pas hyper pratique et potentiellement dangereux. Comme quoi on peut pas tout avoir ...

Et vous, que pensez-vous de cet engin ?

Source : Wiked Lasers



Partager cet article




A propos de l'auteur : Exar Kun

Vieux baroudeur de Star Wars, j'ai été si impressionné par l'Episode IV que j'ai décidé de naître dès 1978.

Fondateur de SW:HoloNet en des temps immémoriaux, je touche un peu à tout sur le site : développement web, base de données, projets, actualités, réseaux sociaux, encyclopédie et j'en oublie au passage.

J'ai avec moi une équipe soudée, animée par la bonne humeur et la passion, sans équivalent sur les internets. Tu veux nous rejoindre ?




Actualités en relation


Star Wars Show #47 : Un extrait inédit des Aventures des Freemaker saison 2 !Star Wars Show #47 : Un extrait inédit des Aventures des Freemaker saison 2 !

Après une semaine de repos bien méritée faisant suite aux quatre jours épuisants de la Star Wars Celebration 2017, voilà le retour du Star Wars Show, la petite émission hebdomadaire de Lucasfilm, présentée chaque semaine par...



Star Wars Show #46 : Le bilan de la Star Wars Celebration 2017 !Star Wars Show #46 : Le bilan de la Star Wars Celebration 2017 !

L'édition 2017 de la Star Wars Celebration la grande convention de Lucasfilm, est terminée, partie aussi vite qu'elle était arrivée, et on peut désormais s'occuper d'en faire le bilan avec le Star Wars Show...



Star Wars Show #45 : La Star Wars Celebration commence aujourd'hui !Star Wars Show #45 : La Star Wars Celebration commence aujourd'hui !

La quasi-intégralité du personnel de Lucasfilm a beau être actuellement complètement tourné vers la Star Wars Celebration qui débute aujourd'hui même aux États-Unis, il semble que cela ne suffit pas à dissuader Andi Gutierrez et...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire