Rick McCallum parle de Star Wars Underworld et Georges Lucas
Le site internet denofgeek.com a réalisé une interview de Rick McCallum, producteur chez LucasFilm travaillant notamment sur la future série Star Wars : Underworld. Parmi les points abordés dans l'interview, plusieurs concernent la fameuse série TV que nous sommes nombreux à attendre et d'autres concernent Georges Lucas et sa récente décision de se retirer de LucasFilm.
Voici les principales informations à retenir de l'interview :
- Rick McCallum et son équipe sont sur ce projet de série TV depuis 3 ans et demi et ont 50 heures de série entièrement scriptées à l'heure actuelle.
- Il faudrait une année supplémentaire pour que les préparatifs nécessaires soient réalisés et que le tournage puisse commencer, car les scripts seraient "très complexes" selon Rick McCallum.
- Au sujet des points plus ou moins bloquants, le producteur de LucasFilm souligne le coût important des épisodes mais aussi la situation assez floue du marché des séries TV, avec des questions sur le support à adopter entre la TV et le cable, les contraintes liées à la durée des épisodes ( 42 minutes effectives sur une durée d'une heure pour la publicité ).
- L'un des gros "soucis" de LucasFilm par rapport à la série TV est que les épisodes sont résolument destinés à un public plus adulte que ce qui a été fait sur Star Wars par le passé. Rick McCallum parle même de Star Wars Underworld comme d'un "Deadwood spatial" et que cela n'a rien de commun avec aucun autre projet auquel George Lucas aurait été associé par le passé tant l'histoire est destinée à un public mature.
- Selon Rick McCallum, chaque épisode a un budget d'environ 5 à 6 millions de dollars et représente un défi énorme car c'est du niveau d'Avatar et que cela représente un travail supérieur à n'importe quel film sur lequel les équipes ont travaillé par le passé.
- Rick McCallum est également revenu sur l'actualité récente de George Lucas : il confirme que le créateur de Star Wars est officiellement "à la retraite" et que selon lui, cela signifie que Lucas a besoin d'une bonne année pour faire le point sur ce qu'il souhaite faire à l'avenir, après s'être énormément investi dans tous ses projets passés et à venir (dont la série TV, apparemment).
- Georges Lucas va continuer de travailler sur la série TV mais seulement de loin, en laissant le soin à McCallum et à son équipe la partie rédactionnelle et la direction - Georges Lucas conserverait donc un rôle de supervision et d'éditeur, mais laisserait la partie opérationnelle à d'autres.
Source : denofgeek.com
| News précédente : Interview et aperçu en jeu de Star Wars 1313 |
| | News Suivante : Nouvelle fiche - Suicide d’Ishin Il-Raz [+4] |







