Recrutement Star Wars HoloNet

Star Wars Episode VII : rumeur sur la date de sortie

News postée par le 19/11/2012 à 09h56 (lue 4 985 fois)

Bien qu'il ne s'agisse (encore une fois) que d'une rumeur, notons que le site totalfilm.com a publié une actu sur Star Wars Episode VII pour annoncer une date de sortie au Royaume Uni !

Plus généralement, voila l'occasion pour nous de faire un point un peu plus général sur les récentes rumeurs, et plus particulièrement sur des informations que certains sites ont pu reprendre et interpréter de travers, notamment sur le nombre de films qui verront le jour (ces rumeurs sont diffusées et interprétées par de nombreux sites comme totalfilm.com, huffingtonpost.com, ou encore kotaku.com).

Date de sortie de Star Wars Episode VII

Allons rapidement au but : Totalfilm annonce une date de sortie au Royaume-Uni au 17 juillet 2015.

D'où sort cette date ? Quelle en est la source ? Aucun détail n'est donné sur le pourquoi du comment et c'est la première raison pour laquelle il faut prendre cette "information" avec des pincettes.

L'actu de Totalfilm contient de plus des "informations" erronées, notamment sur le nom de possibles réalisateurs (alors que certains ont déjà réfuté ces rumeurs les concernant) et sur le fait que Lucasfilm et Disney prévoient de sortir "2 à 3 films Star Wars par an". C'est une raison supplémentaire de douter de la véracité de cette date de sortie.

Faisons le point sur le vrai du faux.

Combien de films Star Wars chaque année ?

Le communiqué de presse officiel, annonçant le rachat de Lucasfilm par Disney et le futur de Star Wars, évoquait comme vous le savez l'année 2015 pour la sortie de Star Wars Episode VII, qui serait suivi d'un Episode VIII puis d'un Episode IX. Plus récemment, Kathleen Kennedy a évoqué le fait que Lucasfilm pourrait sortir, avec l'appui de Disney, "2 à 3 films par an" mais, et c'est le détail que tout le monde oublie, sans parler spéciquement de Star Wars ! Ce plan de plusieurs films par an ne concerne donc pas, sauf officialisation future éventuelle, (uniquement) la licence Star Wars mais l'ensemble de la société Lucasfilm.

De nombreux sites (non officiels) font actuellement d'énormes extrapolations en se basant sur d'autres sites (non officiels eux aussi), et tirent des conclusions complètement fausses par des erreurs de traduction ou d'interprétation. Faisons donc un point rapide des informations fiables et des rumeurs :

Les informations officielles concernant Star Wars

  • Kathleen Kennedy sera la productrice
  • Le scénariste de Star Wars Episode VII (ou l'un des scénaristes) est Michael Arndt
  • Georges Lucas reste présent en tant que "consultant créatif"
  • Le réalisateur est inconnu pour le moment
  • La date de sortie pour l'Episode 7 est 2015 (sans plus de précision)
  • Le titre du film Star Wars Episode VII est inconnu à ce jour
  • L'Episode VII sera suivi de Star Wars Episode VIII et Star Wars Episode IX
  • Aucune date de sortie n'est encore officielle pour ces 2 autres films
  • On ignore quand se déroulera exactement l'Episode VII au niveau de la chronologie Star Wars
  • On ignore si les 3 acteurs "historiques" de la Trilogie Originale seront de retour (un agent de Carrie Fisher a récemment annoncé que le retour de la Princesse Leia dans Star Wars était ... une blague ! Sans qu'on sache pour autant si ce démenti est une tentative de "désamorçage" ou réel)

Les rumeurs non confirmées / fausses / sujettes à précaution

  • Lucasfilm et Disney sortiraient 2 à 3 films Star Wars par an à partir de 2015 (apparemment il pourrait s'agir d'une erreur lors de l'écriture d'un article, qui a conduit beaucoup de sites à reprendre l'information sans la vérifier)
  • Il serait prévu de récupérer les trois personnages principaux de la Trilogie (Leia, Han, Luke), l'action se situera donc chronologiquement après Le Retour du Jedi (information présente dans certains articles "sérieux" mais non confirmée par Lucasfilm / Disney)
  • Les acteurs ayant jadis interprété les personnages de Leia, Han et Luke seraient de retour pour reprendre leur rôle
  • Boba Fett serait présent dans l'Episode VII
  • Dark Vador / Anakin Skywalker serait présent dans l'Episode VII

Conclusion

Jamais une  telle annonce dans le monde du cinéma (le retour de Star Wars sur le devant de la scène !) n'aura généré autant de rumeurs et de spéculations, et nous n'avons pas terminé ! Dans les mois et les années qui vont suivre, nous allons nous efforcer de diffuser un maximum d'information sur le futur de Star Wars, mais toujours en prenant les précautions nécessaires et en vous indiquant si telle ou telle information est une rumeur ou une info officielle.



Partager cet article


A propos de l'auteur : Exar Kun

Vieux baroudeur de Star Wars, j'ai été si impressionné par l'Episode IV que j'ai décidé de naître dès 1978.

Fondateur de SW:HoloNet en des temps immémoriaux, je touche un peu à tout sur le site : développement web, base de données, projets, actualités, réseaux sociaux, encyclopédie et j'en oublie au passage.

J'ai avec moi une équipe soudée, animée par la bonne humeur et la passion, sans équivalent sur les internets. Tu veux nous rejoindre ?





Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires


Espace publicitaire