Star Wars Episode VII - Drew Struzan pour les affiches ?

News postée par le 22/01/2013 à 09h48 (lue 2 222 fois)

Mise à jour 25/01/2013 : Drew Struzan a publié un démenti sur sa page Facebook, invoquant une incompréhension.

Comme vous le savez, le casting Star Wars Episode VII est dévoilé peu à peu, il semblerait que Disney soit en ce moment même en train de compléter son équipe.

Le blog de fanhattan.com nous apprend à l'occasion d'une interview de Sam Witwer et Drew Struzan que ce dernier pourrait bien s'occuper des affiches des futurs films Star Wars ! Il s'agit à ce stade d'une rumeur non confirmée par Lucasfilm ou Disney mais qui semble sérieuse.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Drew Struzan est un peintre et illustrateur américain né en 1947, notamment connu pour ses affiches de film et pour avoir collaboré sur des projets avec deux personnes bien connues : Georges Lucas et Steven Spielberg.

Il a ainsi réalisé les affiches de la prélogie mais aussi des versions remastérisées de la Trilogie Originale, ainsi que de nombreuses couvertures de romans Star Wars (la Crise de la Flotte Noire, la Trilogie Corellienne, le Mariage de la Princesse Leia, la Trilogie de Han Solo, Moi Jedi, entre autres) !

Pour vous faire une meilleure idée du talent de Drew Struzan, consultez son portfolio.

Voici le passage de l'interview qui nous intéresse plus particulièrement !

Fanhattan : La dernière fois que nous avons discuté ensemble, vous parliez de retraite, je suis donc très heureux de voir vos nouveaux travaux. Est-ce que vous travaillez actuellement sur de gros projets ?

Drew Struzan : Ho, hé bien il ne faut jamais dire jamais [rires] car ... en fait j'ai reçu cette semaine quelques coups de fil de Disney au sujet de Star Wars. Bon sang, moi qui essaie de prendre ma retraite ! Vous savez, j'ai passé 35 années à dessiner du Star Wars [rires]. Je dessinais du Star Wars avant que la plupart d'entre vous ne soit né ! Mais je suppose qu'il ya toujours une chance, même si je n'ai pas pris encore de décision.

Mais j'aimerais bien avoir un jour de congé de temps en temps, [un tel projet implique de] travailler le week-end et tout au long de la nuit. Si l'occasion se présente, ce sera une vraie tentation. Mais il va falloir effectivement que ce soit une vraie tentation pour m'éloigner de ma femme, de mes petits-enfants et ma famille. Loin des arbres verts et le ciel bleu, et m'enfermer dans un studio.

Mais, vous savez, il ne faut jamais dire jamais. Tout est possible.

Voila une rumeur - car non confirmée par Lucasfilm ou Disney - qui possède une certaine consistance !

Source : Fanhattan.com




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !






Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Un peu de shopping

Espace publicitaire