Recrutement Star Wars HoloNet

[MAJ] Disney et Lucasfilm annoncent 2 nouveaux films Star Wars

News postée par le 06/02/2013 à 09h53 (lue 4 989 fois)

Mise à jour du 7 février 2013 : évoquant une "source proche des projets", le site Entertainment Weekly a lancé ce qu'il convient d'appeler une rumeur - il n'y a pas de confirmation officielle - en indiquant que l'un de ces deux films serait consacré à la jeunesse de Han Solo, et l'autre à Boba Fett (version adulte). Si vous avez lu notre actu originale, vous verrez qu'il s'agit de 2 hypothèses que nous avions évoqué, comme quoi on a parfois de bonnes intuitions...

Toujours selon le site EW, l'histoire de Han Solo prendrait place entre l'Episode III et l'Episode IV, il faudrait donc un nouvel acteur qui pourrait se mettre dans la peau d'un Han Solo âgé de 20 ou 25 ans, peut-être.

Le film sur Boba Fett se passerait lui entre les Episodes IV et V, ou entre les Episodes V et VI, la décision finale ne semblant pas prise. Le scénario tournerait donc autour de sa carrière en tant que chasseur de primes.

Le site EW indique également qu'en plus de Han Solo et Boba Fett, les deux projets pourraient permettre de faire revenir à l'écran un autre personnage emblématique, et pas des moindres : Dark Vador ! Jabba le Hutt pourrait également être de la partie dans l'un ou l'autre projet, voire les deux.

Ces rumeurs ne sont pour le moment pas confirmées, mais si de tels projets se réalisaient, nul doute qu'ils pourraient remporter l'adhésion de nombreux fans, tous les personnages cités étant extrêmement populaires.


Dans une interview accordée à CNBC et diffusée hier soir heure française, le président de The Walt Disney Company, Bob Iger, a confirmé une rumeur qui traînait depuis plusieurs semaines, à savoir que Lucasfilm et Disney travaillaient sur des films "spin-offs" ou "standalone", c'est-à-dire des films indépendants de la saga principale - la Nouvelle Trilogie.

 

L'annonce de Bob Iger, Président de Disney

Dans cette vidéo, Bob Iger explique qu'un certain nombre de films "spin-offs" verront le jour en parallèle des Episodes VII, VIII et IX, et que Lawrence Kasdan et Simon Kinberg travaillent sur des films qui seront focalisés sur des personnages Star Wars importants - tout en gardant leur rôle de consultants sur le futur Star Wars VII écrit par Mickael Arndt et réalisé par J.J. Abrams (voir notre actu annonçant l'arrivée de Kasdan et Kinberg).

Au niveau du planning, Bob Iger annonce que les films indépendants sortiront donc en parallèle de la Nouvelle Trilogie et que celle-ci débutera bien en 2015 et devrait se terminer en 2021, à raison d'un film tous les trois ans. Les spin-offs sortiraient a priori dans les intervalles de 3 années entre chaque Episode.

 

 

 

Confirmation et précisions de Lucasfilm

Dans une actu daté du 5 février 2013, le site officiel starwars.com officialise cette information et apporte quelques précisions intéressantes.

Ainsi, l'un des films indépendants sera écrit par Lawrence Kasdan, qui avait signé le scénario de l'Empire Contre-Attaque et travaillé sur l'histoire du Retour du Jedi. Un second film indépendant sera lui écrit par Simon Kinberg, qui n'a pas d'expérience sur Star Wars mais a écrit les scénarios de Sherlock Holmes et Mr. and Mrs. Smith.

Le site officiel précise que "deux films indépendants sont pour le moment confirmés", qu'ils seront chacun focalisé sur un personnage bien précis. Le premier de ces deux films sortira bien après l'Episode VII. Nous aurons donc, d'ici à 2021, pas moins de 5 nouveaux films Star Wars !

 

Quels personnages seraient concernés ?

Le site officiel ne précise pas s'il s'agira de personnages emblématiques ou au contraire de personnages secondaires qui seraient ainsi mis en lumière, mais on peut supposer sans trop de risque que Lucasfilm et Disney voudront capitaliser sur des personnages quand même assez connus - la rumeur sur un film consacré à Yoda prend donc un peu plus de consistance. De plus, Bob Iger a parlé, lui, de personnages importants.

Concernant les personnages qui pourraient faire l'objet d'un film dédié, plusieurs hypothèses sont plausibles :

 

1. Des personnages présents également dans la Nouvelle Trilogie, leur donnant plus de consistance

C'est ce qui est fait pour le moment sur les Avengers : une équipe de héros disposant chacun de films dédiés. Etant donné qu'on ne sait rien du scénario de l'Episode VII, ces personnages pourraient déjà être connus ou être totalement nouveaux.

 

2. Des personnages emblématiques de la Saga Star Wars mais qui ne seront vraisemblablement pas présents dans la Nouvelle Trilogie

Yoda pourrait être concerné, de même que Mace Windu, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi ou même Ahsoka Tano, dans un film qui pourrait être consacré à la Guerre des Clones. Difficile d'envisager un film consacré à un "bad guy" mais on peut toujour espérer un film sur Dark Vador, Dark Maul, Boba Fett ou Jabba. Pour tous les personnages cités précédemment, il n'y a pas de problème puisque les acteurs sont soit masqués, soit toujours à peu près du même âge (contrairement à Luke, Leia ou Han, même si on peut imaginer un film sur la jeunesse de Han Solo avec un autre acteur).

 

3. Des personnages importants pour l'Univers Etendu mais que le grand public connaît moins

Comme par exemple Dark Bane ou Revan. Un film prenant appui sur l'époque de The Old Republic pourrait être envisagé dans ce cas, même si cette hypothèse semble moins crédible que les deux précédentes.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelle(s) hypothèse(s) vous semble(nt) crédible(s) ?

Source : starwars.com



Partager cet article


A propos de l'auteur : Exar Kun

Vieux baroudeur de Star Wars, j'ai été si impressionné par l'Episode IV que j'ai décidé de naître dès 1978.

Fondateur de SW:HoloNet en des temps immémoriaux, je touche un peu à tout sur le site : développement web, base de données, projets, actualités, réseaux sociaux, encyclopédie et j'en oublie au passage.

J'ai avec moi une équipe soudée, animée par la bonne humeur et la passion, sans équivalent sur les internets. Tu veux nous rejoindre ?



News précédente :
Un film Star Wars sur Yoda ?
| News Suivante :
Nouvelle fiche - Helmsman


Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Un peu de shopping

Espace publicitaire