Recrutement Star Wars HoloNet

Star Wars Episode VII - Interview Mark Hamill et révélations

News postée par le 20/02/2013 à 10h03 (lue 5 284 fois)

Interviewé par ETonline à l'occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de son dernier film, Sushi Girl, Mark Hamill, bien connu des fans pour avoir tenu le rôle de Luke Skywalker dans la Trilogie Originale, a longuement parlé du futur Star Wars Episode VII, révélant au passage quelques informations intéressantes.

"Tout cela est très excitant et tellement inattendu. Je pense que c'est cela que j'aime le plus - c'est comme prendre un pantalon que vous n'avez plus porté depuis trois ans, et découvrir un billet de 20 dollars dans une poche. C'est tellement inattendu."

A la question posée par ETonline pour savoir si Mark Hamill va finalement faire partie du casting de Star Wars Episode VII, l'acteur nous confirme que les principaux acteurs de la Trilogie Originale ont été consultés, il y a probablement des mois de cela :

"Ils [ndExar : Les gens de Lucasfilm] sont en relation avec nous à ce sujet. George [Lucas] voulait savoir si nous étions intéressés. Il nous a dit que si nous ne voulions pas reprendre du service, ils ne prendraient pas d'autres acteurs pour tenir nos rôles - ils feraient juste un film sans nos personnages. Je tiens à préciser que pour le moment nous n'avons signé aucun contrat. Nous en sommes au point où ils veulent que nous rencontrions Michael Arndt, le scénariste, et Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. Nos rendez-vous avec chacun d'entre eux ont pour le moment été reportés - de leur fait, pas du mien. Ils sont plus occupés que moi."

 

Un retour aux sources pour la Nouvelle Trilogie

Mark Hamill, âgé maintenant de 61 ans, nous apprend qu'il est très intrigué par ce que pourrait être la Nouvelle Trilogie Star Wars, mais qu'il ignore tout du scénario :

"J'en apprend certainement plus en regardant Entertainment Tonight que par Lucasfilm. Par exemple, lorsque George nous a dit pour la première fois qu'ils voulaient qu'on joue dans la nouvelle trilogie, il ne nous a même pas dit que ce serait pour le compte de Disney. Il avait gardé ce petit détail pour lui, et je l'ai appris sur Internet comme tout le monde".

L'interprète de Luke Skywalker nous fait ensuite partager ses pensées sur ce que pourrait être l'Episode VII :

"J'ai dit à George que j'aimerais que le nouveau film soit un peu dans la même veine que les premiers, dans le sens où nos films étaient plus insouciants, plus gais et plein d'humour - du moins c'est mon avis. Une autre chose dont j'aimerais être certain, c'est que nous soyions bien tous de retour, toute la bande : Carrie (Leia Organa), Harrison (Han Solo), Billy Dee (Lando Calrissian), Tony Daniels (C-3PO), est-ce que toute l'équipe de la Trilogie Originale est de retour ? Je veux être sûr que tout le groupe est bien de retour, et pas seulement un. Je pense que je vais devoir suivre votre émission pour apprendre qui sera de la partie".

 

Quel rôle pour un Luke Skywalker "âgé" ?

L'interview de Entertainment Tonight passe ensuite sur ce que pourrait être le rôle exact de Mark Hamill dans un futur Episode VII qui verrait le retour de Luke Skywalker sur grand écran :

"Je suppose, car je n'en ai pas parlé aux scénaristes, que ces films mettront en avant nos enfants [NdExar : donc Jaina, Jacen, Anakin Solo, et Ben Skywalker peut-être], et que mon personnage sera équivalent à celui d'Obi-Wan Kenobi dans la Trilogie Originale. Quand j'ai tourné les premiers films, et que j'ai découvert la "bonne blague" suivante - la bonne nouvelle c'est qu'il y a une fille vraiment très attirante, mais la mauvaise nouvelle c'est qu'il s'agit de ma soeur dans l'histoire - je me suis dit que j'allais finir comme Sir Alec [Guinness], que j'allais devenir un vieil ermite dans une grotte avec deux droïdes".

Et Mark Hamill de conclure l'entretien :

"J'espère qu'ils vont trouver un juste équilibre entre les images de synthèse (CGI, ou Computer-generated imagery) et les effets pratiques (physiques, matériels). J'aime les accessoires, les maquettes miniatures, les peintures mates [matte paintings], je suis un peu de la vieille école. Je pense que si vous allez trop loin dans les images de synthèse, vous aboutissez à un résultat proche d'un jeu vidéo géant et c'est dommage. S'ils m'écoutent un tant soit peu, je leur dirai : 'levez le pied [sur les CGI] et donnez un effet un peu rétro au film'."

 

A propos des spin-offs

Interrogé sur les projets de films stand-alone, qui pourraient - de manière non officielle - concerner des personnages comme le jeune Han Solo, Boba Fett ou Yoda, Mark Hamill répond :

"C'est très intelligent [NdExar : de la part de Lucasfilm]. Vous êtes dans une perspective comme les James Bond, dans laquelle vous sortez un film qui ne nécessite pas l'investissement nécessaire à une Trilogie entière. L'univers Star Wars est si riche, si excentrique. Nous en parlions déjà sur le tournage des premiers films : 'ce groupe de musique dans la cantina, quelle est leur histoire ? Est-ce un groupe itinérant ? Un groupe attitré à la cantina ? Qui est leur manager ? Aucun n'avait de nom lorsque nous en parlions, maintenant ils ont tous un nom depuis qu'ils ont été déclinés en jouets".

A quoi pourraient bien ressembler ces spinoffs ? Mark Hamill imagine :

"Je ne sais pas, je verrais bien un film sur la planète des Wookies, bien qu'il soit probablement trop coûteux d'avoir autant de Wookies sur le tournage. C'est ça que j'aime : vous pouvez prendre le personnage le plus insignifiant de Star Wars, comme ce personnage à bec de faucon dont j'ai oublié le nom qui est dans le Palais de Jabba, et faire un film entier sur lui. Vous pouvez avoir 500 histoires comme ça !"

Voila donc qui confirme que la prochaine trilogie s'oriente bien vers une histoire tournant autour des enfants Solo et Skylwalker, avec un retour potentiel des acteurs de la Trilogie Originale dans des rôles de mentor. Reste à savoir comment tout cela va s'orienter au niveau de la continuité sachant le nombre impressionnant de romans qui existent déjà à cette époque : Nouvel Ordre Jedi, Fate of the Jedi, pour ne citer que les plus connus...

Source : ETonline



Partager cet article


A propos de l'auteur : Exar Kun

Vieux baroudeur de Star Wars, j'ai été si impressionné par l'Episode IV que j'ai décidé de naître dès 1978.

Fondateur de SW:HoloNet en des temps immémoriaux, je touche un peu à tout sur le site : développement web, base de données, projets, actualités, réseaux sociaux, encyclopédie et j'en oublie au passage.

J'ai avec moi une équipe soudée, animée par la bonne humeur et la passion, sans équivalent sur les internets. Tu veux nous rejoindre ?





Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires


Espace publicitaire