Publication des codes sources des Jedi Knight 2 et 3

News postée par le 06/04/2013 à 14h19 (lue 4 639 fois)

Face à la brutalité de l'annonce de la fermeture de la section développement de LucasArts certains pourront y trouver un petit réconfort. En effet, un dernier hommage du développeur Raven Software envers leur malheureux partenaire vient de prendre une forme inattendue : le studio a publié les codes sources des jeux Jedi Knight II: Jedi Outcast et Jedi Knight: Jedi Academy.

Mais comble du bonheur (relatif quand même) la publication s'est faite avec un changement de Licence, ces codes sont en effet publiés avec la licence GPLv2 ce qui va permettre beaucoup de liberté d'action dans le moddage et la modification des deux jeux.

Art officiel du Jedi Academy

C'est un geste fort en ces temps actuels comme reconnaissance du studio envers la valeur ajoutée d'une communauté de fans. Voici les liens vers les codes sources :

Attention, cette publication s'est accompagnée d'un message du studio indiquant qu'il n'y aura aucun support officiel, mais pas de panique, la communauté des moddeurs est déjà plutôt active :

Pour ceux qui serait intéressé par cette aventure, je me permets de vous filer un petit coup de pouce avec ce lien qui vous expliquera par où commencer : faire un jeu vidéo.

Sources :



Partager cet article






Actualités en relation

May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...


Battlefront II : Du contenu Solo et Retour du Jedi en approche

Quasiment six mois jour pour jour après sa sortie perturbée, Star Wars Battlefront II va bientôt recevoir du nouveau contenu en rapport avec Solo : A Star Wars Story, le nouveau spin-off de la saga. Surfant ainsi sur...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).