Recrutement Star Wars HoloNet

Publication des codes sources des Jedi Knight 2 et 3

News postée par le 06/04/2013 à 14h19 (lue 3 722 fois)

Face à la brutalité de l'annonce de la fermeture de la section développement de LucasArts certains pourront y trouver un petit réconfort. En effet, un dernier hommage du développeur Raven Software envers leur malheureux partenaire vient de prendre une forme inattendue : le studio a publié les codes sources des jeux Jedi Knight II: Jedi Outcast et Jedi Knight: Jedi Academy.

Mais comble du bonheur (relatif quand même) la publication s'est faite avec un changement de Licence, ces codes sont en effet publiés avec la licence GPLv2 ce qui va permettre beaucoup de liberté d'action dans le moddage et la modification des deux jeux.

Art officiel du Jedi Academy

C'est un geste fort en ces temps actuels comme reconnaissance du studio envers la valeur ajoutée d'une communauté de fans. Voici les liens vers les codes sources :

Attention, cette publication s'est accompagnée d'un message du studio indiquant qu'il n'y aura aucun support officiel, mais pas de panique, la communauté des moddeurs est déjà plutôt active :

Pour ceux qui serait intéressé par cette aventure, je me permets de vous filer un petit coup de pouce avec ce lien qui vous expliquera par où commencer : faire un jeu vidéo.

Sources :



Partager cet article





Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Un peu de shopping

Espace publicitaire