Star Wars Episode VII : deux monteuses retenues ?

News postée par le 09/04/2013 à 17h42 (lue 4 343 fois)

Equipe de montage Star Wars 7Ce n'est pas encore officialisé directement par Lucasfilm ou Disney, mais le site américain IMDb a rajouté Maryann Brandon (fiche Wikipédia en VO) et Mary Jo Markey (fiche Wikipédia en VO) dans l'équipe travaillant sur le film Star Wars Episode VII, toutes les deux comme "film editors", c'est-à-dire monteurs (ou monteuses, en l'occurence).

D'autre part, et c'est peut-être la source originale qui a incité IMDb à modifier sa fiche Episode VII, la société Marvel a publié un communiqué de presse sur Captain America : The Winter Soldier, dans lequel Mary Jo Markey est créditée comme monteuse sur "Star Wars : Episode 7".

Impossible de dire d'où provient l'information originale, l'article de Marvel ne citant pas Maryann Brandon...

Elles se connaissent bien et ont déjà travaillé à plusieurs reprises avec J.J. Abrams, notamment sur Star Trek, Star Trek Into Darkness, Super 8, ou encore Mission : impossible 3, ce qui rend leur participation à l'Episode VII probable, ou du moins vraisemblable.

Plus en détail, Mary Jo Markey a aussi travaillé sur de nombreuses séries telles que Lost (avec là encore J.J. Abrams aux commandes), Alias, et Skin. Quant à Maryann Brandon, elle a plus récemment travaillé sur des films d'animations tels que Kung Fu Panda 2 et Dragons.

L'information est très crédible au vu du passé commun de ces personnes avec JJ Abrams, mais attendons un communiqué officiel de Lucasfilm ou de Disney pour en être certain.

Pour information, voici un extrait de Wikipédia si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de monteur dans le cinéma :

Le chef monteur ou monteur film assure l'assemblage des plans et séquences d'un film, c'est-à-dire le montage, pour en délivrer toute l’« essence » décrite par le scénario et voulue lors du tournage par le réalisateur. Il s'agit d'un travail complexe alliant une partie artistique importante (structure, narration, rythme) à une partie technique (gestion des problèmes de post-production, maîtrise des outils de montage, relation avec le laboratoire cinématographique, avec les monteurs son, etc.). De plus il est souvent soumis à une pression en termes de temps de travail.

La suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Monteur.

Sources :




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !






Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Un peu de shopping

Espace publicitaire