Disney et Electronic Arts concluent un accord sur les jeux Star Wars

News postée par Exar Kun le 07/05/2013 à 13h35 (lue 2 449 fois)

Après le rachat de la licence Star Wars par The Walt Disney Company en octobre 2012, et le déclin progressif de LucasArts en tant que créateur de jeux vidéo Star Wars (déclin finalement conclu par une décision brutale), tout le monde était inquiet quant au futur de Star Wars dans le domaine du jeu vidéo.

C'est dans ce contexte que l'on apprend aujourd'hui que c'est Electronic Arts qui récupère la licence Star Wars pour le jeu vidéo, et ce pour plusieurs années.

Electronic Arts pourra donc développer, par l'intermédiaire de ses studios, de nouveaux jeux Star Wars sur de nombreuses plate-formes à l'exception du mobile, du social gaming, des tablettes tactiles et des jeux en ligne, qui restent dans le giron de Disney.

Selon Frank Gibeau de EA, "trois de nos meilleurs studios vont concrétiser ce rêve [de développer des jeux Star Wars], en développant des aventures épiques pour les fans de Star Wars. DICE et Visceral vont produire de nouveaux jeux, tandis que BioWare va continuer le travail déjà entamé sur la franchise Star Wars. Les nouvelles expériences que nous allons créer pourront emprunter des éléments des films, mais les jeux seront entièrement originaux, avec de nouvelles histoires et un gameplay inédit".

A propos des trois studios en question

Trois studios de développement vont donc se partager les jeux Star Wars à l'avenir :

  • Visceral Games développe essentiellement des jeux sur console, tels que les Dead Space ou Dante's Inferno
  • DICE, ou EA Digital Illusions CE, est un studio de développement plus ancien ayant développé jadis pour Amiga ou sur MS-DOS (ha, Pinball Illusions...). Plus récemment, on peut leur attribuer Battlefield 1942, Battlefield 2 et Battlefield 3 ainsi que divers packs d'expansion.
  • BioWare comme vous le savez tous est le studio ayant développé le MMO Star Wars : The Old Republic, mais aussi les Mass Effect.

Que pensez-vous de cette annonce ? Est-ce selon vous une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le futur des jeux vidéo Star Wars ?

Source : EA



Partager cet article




A propos de l'auteur : Exar Kun

Vieux baroudeur de Star Wars, j'ai été si impressionné par l'Episode IV que j'ai décidé de naître dès 1978.

Fondateur de SW:HoloNet en des temps immémoriaux, je touche un peu à tout sur le site : développement web, base de données, projets, actualités, réseaux sociaux, encyclopédie et j'en oublie au passage.

J'ai avec moi une équipe soudée, animée par la bonne humeur et la passion, sans équivalent sur les internets. Tu veux nous rejoindre ?




Actualités en relation

Les jeux Jedi Outcast et Jedi Academy bientôt sur Switch et PlayStation 4 !

Voilà une actu Star Wars qu'avait certainement pas vu venir et qui devrait intéresser les joueurs peu captivés par les productions vidéoludiques récentes : Lucasfilm vient d'annoncer que les jeux Jedi Knight II : Jedi Outcast et...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).