Le Star Wars Battlefront de DICE n'est pas Battlefront 3

News postée par le 14/06/2013 à 15h57 (lue 4 824 fois)

Star Wars BattlefrontSuite à l'annonce récente, à l'E3, d'un Star Wars Battlefront concocté par le studio DICE pour Electronic Arts, certains d'entre vous se sont peut-être réjouit à l'idée de pouvoir enfin jouer au fameux Battlefront III qu'on annonçait quasiment terminé, vidéo à l'appui.

Il n'en sera finalement rien !

C'est en effet un responsable de EA, Patrick Söderlund, qui nous apprend via Eurogamer que le futur Star Wars Battlefront actuellement en cours de développement sera le reflet de l'interprétation que DICE se fait de la série Battlefront.

Autrement dit il s'agira d'un jeu entièrement nouveau !

A propos de l'interprétation de l'univers Battlefront par DICE, Patrick Söderlund ajoute qu'il s'agit de la "meilleure description [qu'il] puisse donner. Vous retrouverez des éléments emblématiques et facilement reconnaissables des anciens Battlefront, mais DICE veut apposer sa marque sur le projet. C'est la seule manière de procéder. Par conséquent le jeu s'appelera Star Wars : Battlefront sans un 3 à la fin. Nous voulons indiquer qu'il s'agit d'un jeu nouveau". Et de conclure : "Ce jeu sera un vrai Star Wars et il sera très cool !".

Refusant d'en dire plus sur le fond, indiquant qu'il est encore trop tôt, Söderlund indique néanmoins que ce nouveau Battlefront sera développé dans les studios DICE de Stockholm, en Suède, tout comme Mirror's Edge et Battlefield 4, et non pas au nouveau studio de Los Angeles. A priori, le studio de LA serait surtout dédié au développement d'add-ons ...

Peu d'informations ont filtré à ce jour sur le futur Battlefront. On sait qu'il utilisera le moteur Frostbite 3 et qu'il sortira à la fois sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Ces deux dernières consoles sont d'ailleurs déjà en précommande sur Amazon.fr :

Source : Eurogamer



Partager cet article




A propos de l'auteur : Exar Kun

Vieux baroudeur de Star Wars, j'ai été si impressionné par l'Episode IV que j'ai décidé de naître dès 1978.

Fondateur de SW:HoloNet en des temps immémoriaux, je touche un peu à tout sur le site : développement web, base de données, projets, actualités, réseaux sociaux, encyclopédie et j'en oublie au passage.

J'ai avec moi une équipe soudée, animée par la bonne humeur et la passion, sans équivalent sur les internets. Tu veux nous rejoindre ?




Actualités en relation

Annonce de Vader Immortal, le prochain projet Star Wars de réalité virtuelle

Lucasfilm vient d'annoncer Vader Immortal : A Star Wars VR Series - Episode I, le tout nouveau projet de réalité virtuelle du studio ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire). Prévu pour 2019, Vader Immortal se présente comme...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).