Celebration Europe - John Williams confirmé sur l'Episode VII

News postée par Exar Kun le 27/07/2013 à 17h08 (lue 3 626 fois)

John Williams confirmé à la BO de Star Wars VII ! La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, vient de confirmer à la Celebration Europe 2013 une information donnée fin avril par JJ Abrams, à savoir que c'est bien John Williams qui réalisera la Bande Originale de Star Wars Episode VII !

Bien connu des fans de Star Wars pour son travail sur les six films déjà sortis, John Williams est un compositeur hors pair dont le nom est tellement associé à Star Wars par le biais de musiques inoubliables, que l'on imaginait difficilement un nouvel Episode sans lui !

Le compositeur rejoint ainsi, comme le rappelle le site officiel, une équipe chevronnée composée de Michael Arndt au scénario, JJ Abrams à la réalisation, et des consultants prestigieux comme Lawrence Kasdan ou Simon Kinberg - on notera au passage que le site officiel starwars.com a "oublié" de citer le nom de George Lucas, ce qui n'est peut-être qu'un oubli mais bon ...

Le site officiel propose une vidéo d'une interview de John Williams qui s'exprime par rapport à l'Episode VII, dans laquelle il se dit heureux de pouvoir continuer l'aventure Star Wars.

John Williams y affirme aussi ne pas avoir lu le script et ne pas connaître l'histoire du nouveau film, mais ne doute pas le moins du monde qu'il y aura des références aux films précédents qui nécessiteront des renvois aux thèmes musicaux que l'on connaît déjà. Il s'agit pour lui de quelque chose de très intéressant, et il s'est toujours plu dans les différentes sagas sur lesquelles il a été amené à travailler à faire cohabiter les thèmes, les mélodies déjà connues avec de nouveaux airs.

Le compositeur et chef-d'orchestre de 81 ans se dit aussi très impatient de découvrir le film, puisqu'il confesse préférer le découvrir une fois filmé et monté, plutôt qu'à partir du script. Cela le met ainsi dans la peau des spectateurs et lui permet de mieux ressentir les émotions véhiculé par l'oeuvre cinématographique, ce qui l'amène à composer en plus grande adéquation avec ce qui est montré à l'écran.

Enfin, plus généralement, John Williams s'est aussi exprimé au sujet de Kathleen Kennedy et de JJ Abrams en affirmant qu'on n'aurait pas pu trouver mieux pour poursuivre l'oeuvre de George Lucas, étant tous les deux jeunes, talentueux et pleins d'énergie. Il a notamment très confiance en JJ Abrams qu'il trouve très expérimenté en dépit de son âge, et tout à fait apte à mener à bien un projet de l'envergure du prochain Star Wars.

John Williams est connu comme étant l'un des plus célèbres compositeurs d'Hollywood, un grand ami et collaborateur de longue date de Steven Spielberg, et se trouve être à l'origine de nombreux thèmes musicaux cultes, parmi lesquels Star Wars, évidemment, mais aussi Indiana Jones, Les Dents de la Mer, E.T., Jurassic Parc, Harry Potter, et encore bien d'autres.

Voici en tout cas une excellente nouvelle qui ravira a priori tout le monde !

Source : starwars.com

News réalisée par Exar Kun et Night Alchemist.



Partager cet article




A propos de l'auteur : Exar Kun

Vieux baroudeur de Star Wars, j'ai été si impressionné par l'Episode IV que j'ai décidé de naître dès 1978.

Fondateur de SW:HoloNet en des temps immémoriaux, je touche un peu à tout sur le site : développement web, base de données, projets, actualités, réseaux sociaux, encyclopédie et j'en oublie au passage.

J'ai avec moi une équipe soudée, animée par la bonne humeur et la passion, sans équivalent sur les internets. Tu veux nous rejoindre ?




Actualités en relation

Non, Lucasfilm n'a pas confirmé une adaptation de The Old Republic

La Star Wars Celebration vient de se terminer lundi : en dehors de l'importante quantité d'infos Star Wars officielles et de petites indiscrétions qu'on a pu tirer de la convention, certains des interviews et des propos profér...


La présidente de Lucasfilm évoque le futur de la saga après l'Episode IX

En plus des nombreux trailers et actualités sur le contenu Star Wars du moment, la Star Wars Celebration est aussi l'occasion pour Lucasfilm de faire un peu le point sur leur stratégie à long terme concernant l'avenir de...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).