San Diego Comic Con 2014 : 3 comics annoncés

News postée par Ewan le 27/07/2014 à 19h24 (lue 3 725 fois)

Attention, cette actualité peut contenir des Spoilers

Comme vous le savez peut être si vous avez lu la dernière news ( Un roman Star Wars annoncé ), se déroule en ce moment le San Diego Comic Con. Cet évènement permet très souvent aux fans d'en entendre un peu plus sur l'avenir de leurs séries, et bien sur Star Wars est au coeur du débat.

Et c'est Marvel qui, après la première annonce, continue d'informer les fans de l'univers au niveau de la littérature. Après un premier roman annoncé basé sur Asajj Ventress et Quinlan Vos, voici l'annonce de 3 nouveaux comics.

On commence par la publication qui va arriver le plus vite, sobrement intitulé Star Wars, dont la publication débutera en Janvier 2015. Pour cet ouvrage et si vous connaissez un peu les équipes de Marvel, nous retrouverons Jason Aaron à l'écriture ainsi que John Cassaday pour les dessins, tous deux connus pour leur participation aux X-Men.

Ce premier comics se déroulera entre l'épisode 4 (Un nouvel Espoir) et l'épisode 5 (L'Empire Contre Attaque) et fera intervenir le trio malheureusement ultra-résistant à savoir Han Solo, Leia Organa ainsi que Luke, dont une grande partie de l'histoire sera centrée sur lui.

Dans une interview visible le site officiel de Star Wars, le scénariste, Jason Aaron explique son désir de faire intervenir d'autres personnages tirés des trois films en plus d'un peu de nouveauté, mais en restant le plus fidèle possible aux films.

Voici la présentation visuel du premier comic ainsi que les 4 premières planches, sans couleurs et texte, mises à disposition des fans. Bien sur vous retrouverez tout cela dans l'agenda.

3 comics annoncés chez Marvel

On continue avec la deuxième série de comic annoncé par Marvel. Intitule Star Wars : Darth Vader, elle se passera elle aussi entre l'épisode 4 et l'épisode 5. Elle sera réalisée par 2 personnes travaillant sur les X-Men, à savoir pour les scénario Kieron Gillen et pour les dessins Salvador Larroca.

Pour l'histoire, je suppose que vous dire que cette série tournera autour du personnage du célèbre grand méchant du cinéma, à savoir Dark Vador, ne vous parlera pas beaucoup... Mais rassurez-vous, si vous avez toujours voulu savoir comment Dark Vador a su et a encaissé le faite d'avoir un fils, cette série de comics vous aidera à y voir plus clair. Nous verrons aussi quelle était la relation Vador/Fils, Empereur/Bras droit, Maitre/Apprenti que ces deux amis de longues dates réunis dans le côté obscur avait.

Il paraitra en Février 2015.


Enfin, la troisième série de comics annoncé sera basé sur... Leia Organa. Intitulé... (attention roulement de tambours) Star Wars : Princess Leia (oui, très difficile à deviner c'est sur) elle sera réalisée par Mark Waid (les fans de Superman seront content) ainsi qu'une tête bien connue ans notre univers avec Terry Dodson qui a participé à la création de Star Wars: Dark Force Rising #1-6 (avec Timothy Zahn). Il sera édité en Mars 2015.

Cette série de 5 comics nous racontera la vie de Leia après la destruction de son monde ainsi que son combat pour faire vivre sa culture et trouver un nouveau toit pour les Aldéraanieens restant.

Voilà ce que l'on apprend aujourd'hui du côté littérature chez Marvel. Les fans devront donc se rabattre sur la psychologie de chaque personnage pour faire vivre un peu leur passion.

La bonne nouvelle que nous pouvons retenir c'est la liaison de ces séries entres elles qui n'hésiterons pas à faire des rappels à ce que nous pourrons lire dans telle ou telle série.


Source : Le site officiel de Star Wars



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).