Star Wars Rebels : Les dernières informations !

News postée par Kir Kanos le 14/09/2014 à 10h33 (lue 2 771 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Il va être difficile de passer à travers la déferlante Star Wars Rebels. Et plus, on se rapproche du début de la série, plus la communication autour de celle-ci se renforce. Au menu de cette news nous ferons un point sur le dernier communiqué de presse de chez Disney, nous visionnerons les 3 dernières pubs US et nous analyserons la déclaration de Simon Kinberg (producteur exécutif de Rebels et consultant créatif sur l’Episode 7).

A l’occasion de la diffusion sur Disney XD le 22 septembre prochain à 17h25 du court métrage Confusion (dont on vous parlait ici), la firme aux grandes oreilles nous rappelle les enjeux scénaristiques de la série :

STAR WARS REBELS invite une nouvelle génération d’enfants à découvrir cette nouvelle galaxie lointaine, très lointaine. La série traite d’une époque encore jamais explorée au cinéma dont l’action se situe entre l’Épisode III et l’Épisode IV de la saga :

Depuis que l’Empire Galactique resserre son emprise, la galaxie connaît une période sombre. Dans cet univers en plein chaos, quelques habitants de Lothal, une planète tombée sous le joug des Forces Impériales, s’allient et décident d’unir leurs forces pour lutter contre l’Inquisiteur et ses armées de Stormtroopers. À bord de leur vaisseau, le  Ghost, un équipage hétéroclite doit faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes et risquées. Ils sont 6 à rejoindre la rébellion : Ezra (un jeune homme sur lequel le pouvoir de la Force est sans limite), Kanan (un ancien chevalier Jedi), Hera (une pilote Twil’ek hors pair), Sabine (une artiste explosive), Zeb (le gros bras de service) et Chopper (le droïde Astromech). La rébellion est en marche et l’heure d’affronter les nouveaux représentants du côté obscur de la Force approche…

Alors outre le fait qu’on savait déjà que la série sera surement l’occasion pour de nouveaux padawans de découvrir notre univers favoris, on voit bien que les personnages principaux restent caractérisés de façon sommaire. D’ailleurs, je vous demande une pensée pour Sabine et Zeb s’il vous plait quand on voit leur description. Mais attendez, ne serait-ce pas un clin d’œil au jeu vidéo le Pouvoir de la Force que l’on voit dans la description d’Ezra ? Bon ça reste des descriptions et il faudra voir les épisodes pour vérifier ces aperçus.

Mais faisons fit des écrits et place aux vidéos avec les 3 dernières pubs pour la télévision américaine :

On commence par le clip intitulé Tyranny of the Empire :

On enchaine avec le clip Take a Stand :

On fini avec le clip Timeline :

Bon alors si les deux premiers clips montrent plusieurs images inédites, couplées avec des images tirées des précédents clips et court-métrage, le dernier clip est une  « timeline » permettant à nos chères têtes blondes de situer la série par rapport aux films et de les lier entre eux.

Transition toute trouvée, car la liaison entre la série et les films est au cœur des derniers propos de Simon Kinberg, le producteur exécutif de la série, à l’occasion d’un entretien à Entertainment Weekly. Voici les propos :

« It’s a very integrated process, there’s real communication between all the filmmakers because we’re all part of a larger timeline. There is absolutely communication and integration between the different stories. We are very aware of what they’re doing in VII, and we also have to click into place with Episode IV. »

Pour les non anglophones, cela donne :

« C’est un processus très intégré, il y a une réelle communication entre tous les réalisateurs parque nous faisons tous partie d’une plus grande temporalité. Il y a une rigoureuse communication et intégration entre les différentes histoires. Nous sommes très conscients de ce qu’ils font dans l’épisode VII et ce que nous avons à mettre en place pour l’épisode IV. »

Ainsi on voit que la liaison concerne autant la Trilogie Originale avec la volonté de faire se raccorder à Un Nouvel Espoir. Cela évitera peut-être le souci « Ashoka Tano » de The Clone Wars. Mais plus intéressant, il semblerait que Disney et Lucasfilm souhaite lier Rebels et l’Episode VII. Pour l’instant aucun éléments tangible mais il se pourrait qu’un ou plusieurs éléments du prochain film soient dévoilés dans Rebels.

De nouvelles images accompagnaient l’article les voici :

La série est toujours prévue pour début octobre, vous pouvez toujours en parler dans le forum.

Source : Disney, Entertainment Weekly.



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Rebels
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Rebels : Retrouvez toutes les vidéos, l'actualité et les fiches encyclopédiques de la série Star Wars Rebels !

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire