Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

News postée par Night Alchemist le 16/10/2014 à 08h01 (lue 13 054 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !Fait assez exceptionnel jusqu'à présent, près d'une trentaine de concept-arts de l'Episode VII ont été dévoilés par le site Milleniumfalcon.com. S'il nous est impossible d'en identifier avec certitude leur origine ainsi que leur authenticité, la haute qualité de ces dessins ainsi que leur raccord avec différentes rumeurs plus ou moins récentes laisse présager qu'il pourrait effectivement s'agir de concept-arts du prochain Star Wars.

Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous, pour ceux que ça intéresse d'avoir un aperçu des décors et des costumes de l'Episode VII. Gardez toutefois à l'esprit qu'il ne s'agit là que de visuels préparatoires et que le rendu final pourrait être radicalement différent de certaines des oeuvres présentées !

La "maison TB-TT"

Ces trois magnifiques concept-arts nous présentent ce qui ressemble en tout points au repère du personnage joué par Daisy Ridley dont les rumeurs faisaient état il y a peu. Le paysage désertique en arrière-plan doit vraisemblablement correspondre, au moins en partie, aux plateaux d'Abu Dhabi (serait-ce Tatooine?), où, certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, on avait aperçu dès le mois d'avril ce qui ressemble beaucoup à un élément de pied de TB-TT (voir la news). Au milieu du ventre ouvert du véhicule impérial nous pouvons aussi distinguer la devanture d'un autre véhicule bien plus petit logé au sein de ce qui semble être une sorte de garage improvisé.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Daisy Ridley et le sabre de Boyega

Ici nous avons deux images assez hétérogènes dont le seul point commun se trouve être le personnage de Daisy Ridley ainsi qu'un sabre laser à lame bleue (celui de Luke Skywalker, selon les rumeurs). Dans la première scène, un personnage masculin -peut-être celui joué par John Boyega- manie le sabre devant Ridley, un petit droïde (celui aux deux antennes et à l'apparence moderne dont les rumeurs faisaient état) et un extra-terrestre à peine plus grand; dans la seconde scène, se déroulant dans un décor neigeux, le personnage de Ridley ainsi qu'un personnage masculin se trouvent en proie à un individu à l'apparence peu angélique brandissant un sabre à lame rouge et qui n'est pas sans rappeler Dark Malgus, ou encore, peut-être, le grand personnage aperçu dans un autre concept-art (voir la news), lui aussi situé dans un contexte neigeux.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Le Pilleur de tombe et Vador

Plus familières, ces deux images sont des dérivés du tout premier concept-art ayant fuité cet été (voir la news), où l'on peut voir un personnage de type "cyborg obscur" observant le heaume abîmé de Dark Vador. Présenté par les rumeurs comme étant un Inquisiteur voir même l'Empereur en personne, ce mystérieux personnage, donné par certains comme le méchant principal de l'Episode VII, est nommé par Milleniumfalcon.com le "Grave Robber", soit "Pilleur de tombe", en français. Cet épithète n'est pas sans rappeler le goût du personnage d'Adam Driver pour les artefacts Sith. On notera par ailleurs le décor d'intérieur de vaisseau d'inspiration impériale dans l'arrière plan de la seconde image.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Le Pilleur de tombe et Daisy Ridley

Toujours avec le mystérieux "Grave Robber", ici nous avons deux scènes où celui-ci fait face -semble-t-il- au personnage de Daisy Ridley, même si la femme de la seconde image paraît différente (cheveux blonds -ou roux très clairs- longs et détachés alors que le personnage de Ridley semble plutôt avoir des cheveux bruns vaguement attachés, mais allez savoir). Plus en détail, nous observons que le décor de la première image dégage une atmosphère quelque peu vétuste qui n'est pas sans rappeler Moraband. Dans la deuxième scène, il est très intéressant de retrouver le personnage "à la Dark Malgus" derrière la femme, elle même devant le Pilleur de tombe (de dos, sur la gauche) ; faut-il en conclure que ce pseudo Malgus est le bras-droit du Pilleur ?

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Le plateau de Greenham et le Temple Massassi

Retour à des décors à nouveau un peu plus familiers avec tout d'abord le plateau de Greenham Common, en Angleterre que l'on commence à bien connaître depuis les nombreux clichés non-officiels diffusés lors du tournage (voir la news) et dont l'on peut avoir désormais une idée de l'apparence finale. Sans surprise, il semble effectivement s'agir d'une base pour chasseurs et vaisseaux légers. A ce titre on peut distinguer à droite une partie d'un cargo corellien, peut-être le Faucon Millenium lui-même. Le second concept-art nous présente le voisinage ou l'entrée d'un temple Massassi, semblable à celui qu'on pouvait voir dans l'Episode IV. Cela semble confirmer que l'Episode VII sera l'occasion de nous emmener à nouveau du côté de Yavin 4, où la République semble avoir gardé une partie au moins des anciennes infrastructures du temps de la Guerre civile. A moins qu'il ne s'agisse d'un flashback ?

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Le Faucon Millenium et le plateau de Skelling

Rien de bien choquant dans ces deux images, si ce n'est qu'elles nous révèlent un environnement a priori inédit correspondant au plateau de l'île Skelling où l'équipe de l'Episode VII est allée faire un tour cet été (voir la news). Dans le premier concept-art, nous pouvons voir un cargo lambda (ou le Faucon, comme vous voulez) dans un spatioport au style architectural soigné (par comparaison avec celui de Mos Eisley). La seconde image laisse voir au loin un grand complexe apparemment en proie à quelques soucis, si l'on considère des deux traînées de fumées que l'on peut voir s'en échapper (ou alors il s'agit d'un site industriel). En arrière-plan, un panorama offre une belle vision du sud-ouest de l'Irlande … ou peut-être celle d'une nouvelle et mystérieuse planète ?

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Divers véhicules et vaisseaux

Ci-dessous, trois concept-arts de véhicules et de vaisseaux, pour changer. Le premier est désigné comme un "Pod-bike" (un "Vélopod", peut-on tenter, en français) ; chevauché par un personnage à longs cheveux bruns (peut-être encore le personnage de Daisy Ridley), il évolue dans un paysage désertique dont certains éléments de décor rappellent beaucoup ce qu'on a vu du plateau principal à Abu Dhabi (voir la news). La seconde photo nous montre un petit vaisseau (ou gros véhicule) désigné comme étant un "Pod Falcon" (un "Fauconpod" ? Bon ok, j'arrête de traduire ! ^^), ici présenté filant à pleine vitesse dans un contexte désertique indéterminé. Enfin, la troisième image nous présente deux engins : à droite, un petit landspeeder, tout ce qu'il y a de plus classique et, à gauche, un véhicule un peu plus imposant appelé "Pod Junker" (un "Pod Poubelle" ? Ou alors un "Déchet-pod" ?! Aïe, non, pas le fouet d'Exar, aaargh !). Ce dernier semble correspondre à la description du moyen de transport utilisé par le personnage de Daisy Ridley dont des rumeurs ont pu faire état , et pour cause : c'est bien lui qu'on voit dépasser du ventre du TB-TT servant de repère à l'héroïne (voir plus haut).

On note en tout cas avec délice le design très réussi des deux premiers engins (et rappelons qu'aucune appellation n'est pour l'instant officielle puisque tout ceci relève à proprement parler de la rumeur).

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Le plateau d'Abu Dhabi

Là encore, nous revenons vers des visuels que nous reconnaissons. On sent l'influence des dessins de Ralph McQuarrie sur le premier concept-art, ce qui n'est guère étonnant compte-tenu des éléments de décor fuités de ce même plateau en juin dernier et qui donnaient la même impression. On peut voir plusieurs vaisseaux classiques, dont un cargo léger YT-2400 à droite, identifié par le site Milleniumfalcon.com comme étant l'Outrider.

La deuxième image nous montre une des bêtes que l'on a découvert cet été, toujours à l'occasion des photos du plateau d'Abu Dhabi. Plus intéressant, on voit très clairement en arrière-plan un destroyer impérial écrasé, ou plutôt un cousin de celui-ci, un croiseur lourd de classe Interdicteur IM-418. Autre point d'intérêt, la bête est chevauchée par un petit personnage (peut-être l'alien vu plus haut) et dispose d'harnachements lui permettant de traîner ce qui semble être un X-Wing, le tout sous la supervision d'un humain. Il s'agirait probablement du personnage de Daisy Ridley (oui encore elle) qui, selon des rumeurs, gagnerait sa vie en vendant de la ferraille, des pièces détachées et d'autres débris du même genre.

Encore une fois, nous pouvons constater, non sans satisfaction, que l'Episode VII semble tirer d'oeuvres Legends au moins une partie de son inspiration, en tout cas au niveau des vaisseaux.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Les chasseurs TIE

En parlant de vaisseaux, justement, voici deux autres concept-arts présentant deux aperçus de chasseurs TIE, l'un détruit dans le désert (première image), de couleur noir avec des parties rouges, et deux autres, de type classique, bien au chaud dans un hangar (deuxième image), vraisemblablement à l'intérieur d'un vaisseau. On remarque au passage, que l'armure des stormtroopers de la deuxième image paraît quelque peu différente, plus moderne que l'armure classique de la trilogie originelle que nous connaissons bien. Quoi qu'il en soit, le TIE noir de la première image semble correspondre à la description qu'une rumeur avait faite d'un nouveau type de chasseur TIE réservé à des Forces Spéciales, dont le personnage incarné par John Boyega ferait partie.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Chewbacca et un Knight Trooper

Ah, notre bon vieux Chewbacca, qui sera à nouveau incarné par Peter Mayhew (voir la news) ! S'il est immédiatement reconnaissable à sa ceinture, le vieux wookie se retrouve toutefois, à droite, avec un avant-bras cybernétique, modulation pour le moins étonnante, mais qui sera sans doute justifiée dans le film, dans le cas où ce choix a été validé.

Sur la seconde image, nous avons deux aperçus d'un Chrome Trooper, dont l'existence et le look général avait été dévoilé non-officiellement le mois dernier (voir la news). Cependant, l'impressionnant personnage ici représenté est affublé du titre de "Knight Trooper" (de "knight", signifiant "chevalier", en anglais) et porte une cape noire cousue de pourpre sur le revers intérieur. L'aspect du casque est aussi différent par rapport au casque standard que les rumeurs ont dévoilés fin septembre et semble d'une manière générale plus carré, plus robuste. Il ne semble pas faire de doute qu'il s'agisse là d'un officier voir d'un commandant de Chrome Troopers. Enfin, on peut voir à gauche qu'il porte … un sabre-laser ! D'après certaine rumeurs, ce serait le rôle joué par Gwendoline Christie qui a pourtant été photographiée il y a un mois (voir la news) dans un costume qui pourrait certes être celui d'un uniforme militaire ou paramilitaire, mais qui n'a rien à voir avec la formidable armure de ce Knight Trooper.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Daisy Ridley

On ne connaît toujours pas le nom officiel de son personnage, mais il ne fait aucun doute que Daisy Ridley jouera un rôle de premier ordre dans le prochain Star Wars. Les deux images suivantes sont ainsi focalisées sur elle : dans la première, il s'agit d'une proposition de "character design" dont on ne tirera que la volonté évidente de la part de l'artiste de vouloir montrer qu'elle n'est pas une délicate demoiselle mais plutôt une femme pragmatique qui sait se débrouiller seule. La deuxième photo la montre pénétrant dans une arrière-boutique quelconque où elle rencontre un petit alien inconnu de couleur bleue. On la voit porter une casquette brune du même genre que celles que portent les personnages en uniformes bruns aperçus à Greenham, mais ce n'est sûrement qu'une coïncidence. ;)

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Montross

Autre point intéressant, deux autres planches présentent des études pour un personnage que Milleniumfalcon.com identifie comme étant Montross. Qui est-il ? Ni plus ni moins qu'un personnage de l'Episode IV. Si vous ne vous en souvenez pas, c'est normal, il n'a jamais dépassé le stade d'ébauche dans les premiers script de ce qui allait devenir Star Wars (ce qui ne l'a pas empêché d'apparaître en tant que Mandalorien rival de Jango Fett dans le jeu vidéo Star Wars : Bounty Hunter, sorti en 2002).

Quoi qu'il en soit, il apparaît ici en plusieurs versions qui ont toutes en commun d'en faire un humain qui n'a visiblement pas lésiné sur les implants cybernétiques, en particulier (mais pas seulement) au niveau du visage et d'une jambe. D'après les dernières rumeurs (voir la news), ce serait le personnage joué par Max Von Sydow, c'est-à-dire un cyborg ami du personnage de Daisy Ridley, un individu du genre dément mais qui se mettrait à parler des Jedi et du bon vieux temps (ou quelque chose du genre) après qu'on lui ait présenté un sabre-laser. En tout cas, voilà encore un exemple de l'inspiration orientée "retour aux sources" de l'Episode VII.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Divers plans du Faucon Millenium

Quoi ? Vous ignoriez qu'il serait dans le film ? Vos papiers, tout de suite ! Oh, ce n'est qu'un banal cargo corellien YT-1300 ? Très bien, circulez ! :)

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Un plan à part

Cette image, a priori tout ce qu'il y a de plus banal, se trouve être en réalité plus intéressante qu'elle n'y parait. Dans l'article de Milleniumfalcon.com, elle fait partie des plans du Faucon Millenium, mais un bref coup d'oeil permet de voir que ce n'est pas ce qu'elle représente. Le premier plan représenté est intitulé "Massassi Temple. Set Episode IV" sur le plan lui-même et "Legacy Set. Massassi Temple" dans l'espace technique à gauche ; ce même espace technique nous enseigne que ce plateau se trouve aux studios de Shepperton. Le second plan est intitulé "Pier and Map Room Composite", et les studios en charge sont ceux de Pinewood. Par ailleurs, les dessins en eux-même nous confirment le concept-art vu plus haut selon lequel le temple Massassi abriterait plusieurs vaisseaux. Enfin, l'ensemble du document est intitulé "Int Pirates Cove" ("Pirates Cove" signifiant "Crique aux pirates", en français).

C'est très joli tout ça, mais qu'est-ce que cela nous apprend ? L'existence de noms de plateaux tels que "Episode IV" et "Legacy" semblent vouloir indiquer que l'on aura de forts échos du premier film de la saga dans l'Episode VII, si ce n'est carrément un ou plusieurs flashback, ainsi que de nombreuses rumeurs le faisaient penser. Sinon, on peut tenter d'opposer le "Set Episode IV" au "Legacy Set" pour en déduire que le titre de l'Episode VII serait … "Legacy" ? Ce serait un beau clin d'oeil aux comics du même nom ... ou alors on réfléchit trop, c'est aussi possible. ^^

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Le sabre Wampa

Ici nous avons un concept-art montrant deux variations d'un même sabre-laser très stylisé et dont la terminaison de la poignée est légèrement incurvée, presque en forme de dague. Décorée de lignes géométriques incisées sur le manche, l'arme semble aussi élégante que féroce. Par ailleurs, on peut voir une couleur rouge sur le variateur du sabre, ainsi que sur l'indicateur lumineux de la seconde variation, ce qui nous laisse logiquement présager d'une arme à lame rouge, donc -a priori- celle d'un des méchants de l'Episode VII.

Quant à pourquoi parle-t-on d'un "sabre Wampa", il faut voir là l'influence d'une rumeur ayant décrite le sabre laser du "Knight Trooper", joué peut-être - toujours selon la rumeur- par Gwendoline Christie, comme ayant la forme d'une griffe de Wampa. Si l'on peut en effet trouver une ressemblance entre le sabre ci-dessous et l'arme la plus naturelle du prédateur iconique de Hoth, force est de constater que le peu que nous voyons du sabre-laser du "Knight Trooper" ne nous permet pas de nous faire une opinion bien solide sur la question de l'attribution de ce sabre-ci.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Le heaume de Vador

Enfin, pour terminer, un concept-art qui pourrait fort bien finir par être une affiche potentielle pour l'Episode VII et qui représente le casque particulièrement abîmé et brûlé de Dark Vador vu de face.

Star Wars Episode VII : Fuite de 32 concept-arts !

Voilà, c'est tout ! Que pensez-vous de tout ceci ? Est-ce rassurant ? Choquant ? Inquiétant ? L'Episode VII puise-t-il trop dans Legends et les documents de travail de l'Episode IV, ou bien, au contraire, est-il nécessaire de faire hommage au Star Wars révolu pour mieux entrer dans ce nouveau cycle de la saga ? N'hésitez pas à faire part de vos impressions dans les commentaires ou sur le forum !

Sources : Milleniumfalcon.com, Makingstarwars.net



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire