[MAJ] Les comics Star Wars reviennent en France mi-2015

News postée par Luuke le 23/11/2014 à 16h55 (lue 3 416 fois)

Mise à jour du 25/11/2014 :

Il y a une petite heure, Panini Comics France a posté un message sur son compte Facebook concernant ses sorties Star Wars. Pas grand chose de neuf, si ce n'est la confirmation de notre théorie : les comics Star Wars et Star Wars: Darth Vader feront bel et bien parti du premier numéro du magazine, prévu pour mai.

Aucune information dévoilé au sujet du prix, du nombre de pages ou de la composition exacte du numéro.

 

Actualité d'origine du 24/11/2014 :

Depuis que nous avons appris début septembre (lire la news) que Panini Comics France allait reprendre les adaptations françaises des nouveaux comics Star Wars, passés chez Marvel suite au rachat de Lucasfilm par Disney, aucune information n'avait filtré de l'éditeur.

Il aura fallu attendre la Paris Comics Expo, en cours ce week-end, pour que Panini se décide enfin à parler officiellement de Star Wars pour la première fois. En effet, durant la conférence de l'éditeur hier, Star Wars a rapidement été mentionné. Tellement rapidement que cela a été résumé en un tweet (rappel : un tweet fait 140 caractères maximum) par le compte officiel de Panini :

Permettez-moi de paraphraser. Après tout, je suis payé au nombre de signes… Ou pas. En mai 2015, Panini lancera en kiosque un magazine Star Wars, que l'on suppose dans un format semblable à certaines parutions Marvel en kiosque. Ce magazine sortira, à l'instar de son prédécesseur Star Wars Comics Magazine de Delcourt, tous les deux mois (mai, juillet, septembre, novembre, etc.). Puis, à la fin de l'année, Panini rééditera les histoires publiées en kiosque dans un format adapté pour les librairies. Ces volumes comprendront des histoires inédites.

Si vous vous demandez pourquoi un éditeur comme Panini, avec autant de liens avec Marvel, prend cinq mois pour commencer la publication des adaptations, il suffit de regarder les différences entre les éditions américaines (des numéros entre 30 et 50 pages) et les magazines français (des numéros d'environ 120 pages). Il faut que Panini ait une réserve suffisante pour que la publication française ne soit pas en manque de matériel d'origine.

Concernant le premier numéro de mai, on peut supposer qu'il comprendra quatre numéros (Star Wars #1-2 et Darth Vader #1-2), soit environ 120 pages si on retire l'horrible masse de publicité des publications américaines (1/5 à 1/4 des pages). Ainsi, de 160 pages (48+32+48+32), on tomberait sur 120 pages dans l'édition kiosque française.

Il reste toutefois des questions auxquelles nous ne saurions répondre pour l'instant. Les volumes en librairies correspondront-ils bien à des séries spécifiques ? Sachant que les séries sont linéaires, qu'entend Panini par « inédit » en parlant de son contenu librairie, et est-ce que cela signifie que les lecteurs kiosques n'auront pas l'intégralité d'une série en la suivant uniquement par le biais de ce format ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ou poursuivre la discussion sur le forum !

Sources : Twitter et Facebook de Panini Comics France



Partager cet article




A propos de l'auteur : Luuke

Né en 1990, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'univers Star Wars me passionne avec la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma en 1997. Quelques romans plus tard, ma curiosité me poussera vers Star Wars HoloNet dès 2003. Ma première participation au site date de 2004, mais je ne suis alors resté que quelques mois.

J'y reviendrais quelques années plus tard et participerait en 2007 à la création du service d'actualité du site au côté d'Exar Kun, mais quitterait encore une fois l'équipe en 2008. 2011 marqua mon retour définitif (ad vitam aeternam !). Depuis, je distille ma passion pour les jeux vidéo et les jeux de table, entre autres choses.




Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Star Wars #3

C'est aujourd'hui que sort Star Wars #3, le nouveau numéro du magazine Star Wars chez Panini Comics ! Comme d'habitude, précisons d'emblée que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars #3 sorti...


Panini Comics : Sortie de Star Wars - TIE Fighter

C'est la seconde publication francophone du jour, et sans doute la plus intéressante du lot : l'intégrale de Star Wars - TIE Fighter parait aujourd'hui chez Panini Comics ! Le volume en question regroupe les cinq numéros de...


Marvel : Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui que sort aux États-Unis le nouveau numéro de la série régulière Star Wars chez Marvel Comics ! Ce Star Wars #4 continue l'arc Destiny Path débuté lors du premier numéro...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).