Annonce de l’Imperial Raider Expansion Pack pour Star Wars: X-Wing

News postée par Luuke le 20/12/2014 à 19h58 (lue 6 976 fois)

Les joueurs du jeu de figurines Star Wars: X-Wing ont vu débarquer en mai de cette année le Tantive IV Expansion Pack, introduisant les modes de jeu Cinématique et Epique au côté du Rebel Transport Expansion Pack, et donnant par la même occasion un certain avantage aux joueurs rebelles. Mais voilà qu’après quatre mois sans nouvelle annonce, Fantasy Flight Games dévoile enfin un vaisseau pouvant rivaliser avec une corvette CR70 : la corvette impériale de classe Raider.

Ce nouveau vaisseau fait partie de l’Imperial Raider Expansion Pack, qui sera vendu début 2015 au prix de 99,95 dollars. Mais la corvette Raider n’est pas le seul vaisseau à se trouver dans la boîte du 27ème Expansion Pack, premier d’ailleurs de la Septième Vague. Il est accompagné par un TIE Avancé, présentant un schéma de couleur différent de celui déjà sorti en 2012. Si le premier présentait une peinture gris claire associée au vaisseau de Dark Vador, ce nouveau modèle retourne à la teinte bleu-grise habituelle des chasseurs impériaux.

Et je vous entends venir de loin, fans de vaisseaux impériaux et de l’Univers Etendu Star Wars en général : « Je n’ai jamais entendu parler de ce vaisseau auparavant ! ». Ce fut exactement ma réaction rien qu’en voyant le design et justement, Fantasy Flight Games nous fait la surprise d’introduire un tout nouveau vaisseau au sein de l’univers Star Wars. Ce dernier a été conçu par les concepteurs Andrew Navaro, Frank Brooks et Steve Kimball en coopération directe avec Lucasfilm.

La décision de concevoir un nouveau vaisseau a été prise afin de combler un vide à la fois dans le jeu et dans l’univers Star Wars, l’Empire Galactique ne possédant pas de vaisseau anti-chasseurs d’une taille de 150 mètres. La frégate Lancer est bien trop grande (250 mètres), tandis que les vaisseaux plus petits se trouvent être, à l’instar du VT-49 Decimator (38 mètres), en dessous des 100 mètres.

Les joueurs impériaux pourront donc ainsi déployer un vaisseau pouvant se mesurer à égalité avec corvette CR70. Tout comme ce dernier, le Raider ne peut se jouer qu’en mode de jeu Cinématique ou Epique et sa taille ne répond pas au ratio habituel de Star Wars: X-Wing (1/270), sans quoi il ferait 55,56 cm ! Au lieu de ça, la figurine voit sa taille réduite, sans toutefois l’empêcher de dominer les autres du long de ses 42 cm.

Du point de vue background, la corvette de classe Raider a été conçue par Lira Wessex afin de supporter les escadrons de chasseurs impériaux. La production a commencé en 6 Av. BY au sein des Chantiers Navals de Kuat. Le vaisseau se voit équiper de plusieurs armes allant du turbolaser monotube au canon laser lourd en passant par la batterie de canon à ion.

La boîte contient comme toujours tout le matériel nécessaire au jeu dont 34 cartes d’améliorations et 8 cartes vaisseaux. Six sont dédiés au TIE Avancé, avec par exemple le commandeur Alozen de l’Escadron Storm, un personnage apparu dans Star Wars: Galaxies. En plus des règles de gestion énergétique et de manoeuvrabilité que l’on peut attendre pour un vaisseau de ce genre, l’expansion pack présente aussi une campagne : The Will of the Emperor. Cette campagne met en avant la corvette de classe Raider alors qu’elle accompagne les tests en situation d’un prototype de TIE Avancé dans la bordure Extérieure.

Merci à Traqueur Stellaire pour son alerte ;) .

Source : Fantasy Flight Games



Partager cet article




A propos de l'auteur : Luuke

Né en 1990, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'univers Star Wars me passionne avec la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma en 1997. Quelques romans plus tard, ma curiosité me poussera vers Star Wars HoloNet dès 2003. Ma première participation au site date de 2004, mais je ne suis alors resté que quelques mois.

J'y reviendrais quelques années plus tard et participerait en 2007 à la création du service d'actualité du site au côté d'Exar Kun, mais quitterait encore une fois l'équipe en 2008. 2011 marqua mon retour définitif (ad vitam aeternam !). Depuis, je distille ma passion pour les jeux vidéo et les jeux de table, entre autres choses.










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).