Recrutement Star Wars HoloNet

LEGO Star Wars


Articles



Vidéos
Présentation de 8 vidéos de la série LEGO Star Wars 2012 :

Boutique Star Wars HoloNet

L'univers des LEGO Star Wars

Fondée en 1932 par Ole Kirk Christiansen, le groupe LEGO est une société originaire du Danemark dont le siège se situe à Billund. Prenant sa source de deux mots danois, "leg" et "godt", signifiant "bien jouer", LEGO est une marque de jouets connue dans le monde entier pour ses fameuses briques en plastique et ses minifigurines, permettant de créer des dioramas sur de nombreux thèmes.

Avec environ 8 000 employés, LEGO est à l’heure actuelle le 5ème plus grand fabricant de jouets dans le monde. Ce qui était à l’origine un atelier de charpentier s’est transformé au fil du temps en gigantesque entreprise internationale incontournable dans le secteur du jouet.

Nommée à deux reprises "jouet du siècle", la brique LEGO constitue le coeur de la société. Lancée en 1958, cette petite brique a connu un immense succès en raison notamment de la liberté de construction offerte, permettant à chaque enfant (ou adulte) de laisser libre cours à son imagination.

Au fil des années, LEGO s’est considérablement diversifié non seulement dans les univers abordés par les jouets à base de brique - Ninjago, Harry Potter, Star Wars, Cars 2, City, le Seigneur des Anneaux, pour ne citer que les plus connus - mais également sur le plan des jeux vidéos : ce sont en effet pas moins de 30 millions de copies de jeux vidéos LEGO (toutes plates-formes confondues) qui auraient écoulées à ce jour (début 2012).

Star Wars HoloNet vous propose de découvrir le riche univers des LEGO Star Wars à travers ses actualités sur les vidéo LEGO Star Wars officielles ou non, les nouveautés année par année - 2012, 2013, 2014... - ainsi que les bons plans pour acheter vos LEGOs Star Wars moins cher, grâce au comparateur de prix Star Wars HoloNet présentant les meilleurs sites pour trouver la boîte de LEGO Star Wars pas cher que vous convoitez ^^

Mais l'univers des LEGO Star Wars, ce n'est pas que le jeu de construction ! La marque propose également plusieurs mini films LEGO Star Wars, des vidéos de présentation, mais aussi des jeux vidéo sur la plupart des consoles et sur PC : LEGO Star Wars 3, etc. Vous trouverez sur notre minisite LEGO Star Wars toutes les informations sur toutes les créations de la firme danoise !

LEGO Star Wars 2015 : Les visuels des 3 sets manquants dévoilés

News postée par Ewan le 22/10/2014 à 18h19 (lue 2052 fois)

Si vous vous souvenez bien au début du mois Amiral Organa vous avait rédigé un article reprenant toutes les nouveautés prévues du côté de la marque LEGO pour l'année 2015.

Dans cet article, 3 sets ne disposaient pas de visuels. Il s'agissait du set 75085 Hailfire Droid, le 75087 Anakin's Custom Jedi Starfighter ainsi que le 75072 ARC-170 Starfighter (9.99 €).

Aujourd'hui, l'article a été mis à jour afin de mettre en ligne ces visuels manquants. Et c'est grâce à un site allemand que nous pouvons vous les montrer puisqu'ils ont été mis en ligne il y a quelques jours seulement.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas envie de chercher sur l'article où sont ces visuels, les voici :

  • 75085 Hailfire Droid

  • 75087 Anakin's Custom Jedi Starfighter

  • 75072 Arc-170 Starfighter

Source : Imperium der Steine

LEGO Star Wars 2015 : Les visuels officiels

News postée par Ewan le 06/10/2014 à 18h53 (lue 2693 fois)

Et oui, pour les LEGO, l'année 2014 arrive à son terme et il est temps d'aller voir dans le futur ce que l'avenir nous réserve.

Et du côté des collectionneurs et des fans de la brique, il va falloir faire attention à votre porte-monnaie. Les prix s'enflamment mais la qualité est-elle là ? Je vous laisse juger avec un article écrit par Amial Organa sur ce qui vous attend l'année prochaine pour les LEGO Star Wars. Ca se passe sur le mini-site LEGO bien sur, par ici. Mais attention, certains sets peuvent vous spoiler sur Star Wars Episode VII !

A l'heure actuelle, rien d'officialisé du côté de la marque LEGO. Néanmoins, le forum eurobricks, spécialisé sur cette marque, a eu énormément d'aperçu de ces sets. Ce ne serait pas la première fois qu'il proposerait les visuels officiels avant un communiqué de presse de la part de LEGO. C'est le membre Just2Good qui nous propose une vidéo reprennant tous ces visuels.

Bon, je dois vous avouer, je ne suis pas fan des LEGO, mais le Slave I, s'il n'était pas aussi cher, serait mien !

On vous attends ici ou sur les forums pour en parler plus en détail.

LEGO Star Wars : Un nouvel article sur le mini-site

News postée par Ewan le 29/09/2014 à 11h03 (lue 2316 fois)

Voilà un article LEGO comme on les aime ! Surtout quand on est fan, c'est vrai.

Et c'est Starbrick, un jeune newseur sur l'Holonet, qui vous offre un petit tour d'horizon des MOC. Et si vous ne savez pas ce qu'est un MOC (comme moi avant de lire son article) ne vous inquiétez pas, il a pensé à nous et nous propose une petite définition.

L'article, intitulé LEGO Star Wars : Les MOC, un art à part entière est lisible sur le mini site LEGO par ici.

Nul doute que cet article en mettra plein la vue aux initiés comme aux novices de la brique. Comment ne pas être admiratif devant un tel travail de patience !

Et quelque chose me dit que cet article est le premier d'une longue lignée.

LEGO Star Wars 2015 : La liste des mini-figurines !

News postée par Amiral Organa le 17/09/2014 à 18h35 (lue 2447 fois)

Après la news postée par Ewan en fin de semaine dernière sur les sets LEGO Star Wars de 2015, révélant leur nom ainsi que leur prix, voici une nouvelle information, non officielle, concernant les mini-figurines qui seront incluses dans ces sets.

Vous pouvez retrouver sur cette page un tableau comprenant la liste ci-dessous et si vote pointeur de souris s'attarde sur les liens, vous pourrez apercevoir une présentation en image des boites ou des figurines.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a toujours rien de bien officiel, les images sont toujours classées "confidential".

On commence par les sets Star Wars Rebels :

75078 Imperial Troop Transport

  • 4 x Stormtroopers

75082 TIE Advanced Prototype

  • Tie Fighter Pilot
  • Imperial Officer
  • The Inquisitor

75083 AT-DP

  • 2 x AT-DP Pilots
  • Stormtrooper
  • Agent Kallus

75083 Wookie Gunship

  • Kanan Jarrus
  • Wullffwarro
  • 2 x Wookies

75090 Ezra’s Speeder Bike

  • Ezra Bridger
  • Stormtrooper
  • Sabine Wren

Si vous souhaitez vous faire un avis sur ces mini-figs, voici un lien vers une page Flyckr qui satisfera votre curiosité. Attention il ne s’agit pas de visuels définitifs sur les mini-figurines LEGO qui seront commercialisées en 2015.

Pour le reste il s'agit de sets Trilogie, Prélogie et Clone Wars. Quant au set 75079 Shadow Trooper, vous pouvez remarquer un certaine ressemblance avec les personnages présent dans The Force Unleashed.

75079 Shadow Troopers

  • 2 x Shadow Guards
  • 2 x Shadow Troopers

75080 AAT

  • Jar Jar Binks
  • Pilot Battle Droid
  • Battle Droid

75081 T-16 Skyhopper

  • Skyhopper Pilot
  • Tusken Raider
  • 75085 Hailfire Droid
  • 2 x Super Battle Droids
  • Clone Trooper Lieutenant

75087 Anakin's Custom Jedi Starfighter

  • Anakin Skywalker
  • Astromech Droid
  • Asajj Ventress

75089 Geonosis Troopers

  • 2 x Elite Corps Troopers
  • 2 x Clone Troopers

75072 ARC-170 Starfighter (MF)

  • Clone Pilot

Rassurez-vous, ces informations seront sûrement officialisées cette semaine et probablement même très tôt. Sur la page Facebook de la marque a été posté un message nous poussant à espérer de nouvelles informations, cette fois-ci officielles, à venir sous peu puisque l'échéance de leur message nous amène à demain :

« We have HUGE news coming your way! In 4 days time, we will be revealing something very exciting right here. Let the guessing game commence! »

A savoir en Français :

"Nous avons de grandes nouvelles à vous annoncer ! Dans 4 jours, nous vous révèlerons quelque chose d'excitant. Que le jeu des devinettes commence !"

Nul besoin de vous préciser bien sur que le jeu est en cours sur la page Facebook pour tacher de découvrir au plus vite ce qui se cache derrière cette mystérieuse annonce.

Que pensez-vous de cette liste ?  Grand collectionneur, passionné ou juste curieux, cette liste vous donne telle envie ?

 

Source : Hotbricks, Flickr

LEGO Star Wars : La figurine de Kanan Jarrus modifiée

News postée par Amiral Organa le 16/09/2014 à 18h51 (lue 2361 fois)

On continue avec la collection LEGO, il faut dire qu'on a un peu de retard, avec un petit changement de couleur pour un personnage de la prochaine série Rebels.

Et c'est notre ami jedi Kanan Jarrus qui est passé chez le coiffeur de LEGO pour se faire une petite teinture.

En effet, jusqu'à présent la mini-figurine de Kanan dans le set LEGO Star Wars 75053 The Ghost avait des cheveux, des sourcils et une barbe - ou un bouc comme vous voulez - de couleur noire.

Il y a quelques jours on a appris que les nouveaux set 75053 The Ghost seront commercialisés avec un Kanan au couleur de cheveux « Dark Brown ». A partir de quand ? Très bonne question, LEGO ne dévoile pas de date de commercialisation de cette version. Il vous faudra donc regarder attentivement votre boite avant de l'acheter pour savoir quelle version vous avez en main.

Dans le set LEGO 75084 Wookie Gunship qui sera commercialisé l'année prochaine, nous aurons le droit à un Kanan nouvelle version.

Je vous laisse admirer le changement sur le photo suivante ;)

Pour vous remettre un peu les idées en place, je vous laisse (re)découvrir la petite vidéo qui était sortie et qui vous présente le pack, avec un Kanan aux cheveux noir.

Source : Lego.com

LEGO Star Wars 2014 : deux nouveaux sets Super Pack 3 in 1

News postée par Amiral Organa le 16/09/2014 à 17h21 (lue 1487 fois)

On continue un peu dans l'actualité LEGO avec de quoi satisfaire les collectionneurs... Et probablement qu'eux d'ailleurs. La célèbre marque Danoise vient d'annoncer deux nouveaux Super Packs 3 en 1 dans la gamme des Microfighters.

Si vous ne connaissez pas le principe chez LEGO, il est simple et le nom vous dit à peu près tout. Il s'agit de réunir dans une même boite 3 sets et de la mettre en vente pour permettre aux personnes qui auraient attendu un peu trop longtemps de pouvoir se les procurer.

On commence avec le premier set, le 66514 LEGO Star Wars Microfighters Super Pack 3 in 1 qui comprendra :

  • 75028 Clone Turbo Tank
  • 75029 AAT
  • 75030 Millennium Falcon

Le second set 66514 LEGO Star Wars Microfighters Super Pack 3 in 1 sera composé de :

  • 75031 Tie Interceptor
  • 75032 X-Wing Fighter
  • 75033 Star Destroyer

 

Le prix en France est encore inconnu. Aux États-Unis, une photo mise en ligne sur le site Neoape nous montre qu'ils sont vendus au prix de 23,99$ chez l'enseigne de grande distribution Costco.

Pas vraiment de nouveauté donc dans ces sets qui ne sont finalement qu'une promotion LEGO, puisqu'ils sont vendus 20% moins cher que si vous les achetés séparément. Si vous hésitez encore à vous les procurer, attendez un peu de voir si cette promotion arrive en hexagone.

Pour les fans de LEGO, restez sur l'Holonet, d'autres news sur le sujet devraient faire surface !

Sources : Hothbricks.com, Neoape.com

LEGO Star Wars The New Yoda Chronicles disponible gratuitement

News postée par St4rbre4ker le 12/09/2014 à 10h45 (lue 2768 fois)

Alors comme ça vous aimez les briques, les jeux vidéo et star wars ? Et bien réjouissez-vous, la firme danoise pense à vous. Découvrez Lego Star Wars The New Yoda Chronicles sur IOS, android ainsi que sur votre ordinateur.

Pour le prix, aucun problème, ce jeu est disponible gratuitement. C'est une bonne chose pour celles et ceux qui prennent le train, le métro, le bus et qui ont du temps à perdre dans les transports en commun. Voilà une application qui vous permettra de ne pas vous ennuyer tout en mélangeant deux univers que vous aimez.

Le jeu vous propose d’enchainer les mini-jeux d’actions, allant des missions de combat aux missions en véhicules, dans le but de rassembler tous les holocrons et sauver l’ordre jedi, ou au contraire anéantir l’alliance rebelle.

Serez-vous un adepte du côté obscur et le laquais de Vador, ou l’élu tant attendu par Yoda qui ramènera l’équilibre dans la force ? Ce « point and clic » à la portée de toutes les bourses vous invite à jouer avec 24 minifigurines LEGO, dans plus de 8 niveaux jouables, à bord de 12 vaisseaux spatiaux et de 4 missions spatiales. L’aventure et les briques n’attendent plus que vous !

Avant cela, voici une petite vidéo de présentation du jeu.

L'avis des joueurs ne semble pas si mauvais que ça. Bien qu'un peu court, nombreux sont ceux qui trouvent ce jeu sympa. Quelques bugs sont néanmoins à signaler, mais nul doute qu'il seront corriger afin de permettre une meilleure expérience de jeu.

Reste à savoir si vous, vous apprécierez ce jeu ou si vous ferez parti des gens qui préfèrent ne pas en entendre parler.

Sources : Le site officiel LEGO

LEGO Star Wars 2015 : Les premières informations

News postée par Ewan le 11/09/2014 à 10h01 (lue 3049 fois)

LEGO Star Wars 2015 : Les premières informationsJe sais ce que vous allez me dire. 2015, c'est pas pour tout de suite et le plus important de cette année ne sera probablement pas LEGO mais bien la sortie de Star Wars VII, toujours prévue pour décembre 2015.

Mais après la présentation des calendriers de l'Avent LEGO (ici), on va continuer dans le même univers avec quelques informations des nouveautés à venir pour l'année prochaine.

En effet, un très probablement gros fan de Star Wars a eu la bonne idée de récupérer le catalogue LEGO et d'en publier les pages concernant les prochaines sorties Star Wars. Comme il s'agit d'un catalogue destiné normalement aux professionnels de la vente, nous retrouvons les nouvelles sorties prévues mais pas forcément les formes finales de ces packs.Cette information est indiquée directement sur les images, des modifications peuvent donc encore apparaitre.

Vous l'aurez donc compris, rien de bien légal, les informations étant confidentielles normalement. Si vous souhaitez accéder aux pages du catalogue, elles ont été mises en ligne sur imgur, par ici.

Nous retrouvons pour l'année prochaine :

  • 75078 Imperial Troop Transport : 16.99€
  • 75079 Shadow Troopers : 16.99€
  • 75080 AAT : 29.99€
  • 75081 T-16 Skyhopper : 29.99€
  • 75082 TIE Advenced Prototype : 49.99€
  • 75083 AT-DP : 59.99€
  • 75084 Wookie Gunship : 69.99€
  • 75085 Hailfire Droid : 26.99€
  • 75087 Anakin's Custom Jedi Starfighter : 49.99€
  • 75089 Geonosis Troopers : 16.99€
  • 75090 Ezra's Speeder Bike : 16.99€
  • 75072 ARC-170 Starfighter (Microfighters) : 9.99€
  • 75073 Vulture Droid (Microfighters) : 9.99€
  • 75074 Snowseeder (Microfighters) : 9.99€
  • 75075 AT-AT (Microfighters) : 9.99€
  • 75076 Republic Gunship (Microfighters) : 9.99€
  • 75077 Homing Spider Droide (Microfighters) : 9.99€

Les prix indiqués au dessus sont les prix tirés du catalogue Allemand, il se peut donc qu'avec leur arrivée en France les prix grossissent un peu.

L'année 2015 voit aussi l'annulation du Battle Pack 75088 Senate Commando Troopers, prévu pour le prix de 16.99€

Source : Hothbricks

LEGO Star Wars : Le calendrier de l'Avent est là !

News postée par Night Alchemist le 11/09/2014 à 08h16 (lue 2637 fois)

LEGO Star Wars : Le calendrier de l'Avent est là ! Comme chaque année au mois de septembre, LEGO a lancé sa série de boîtes de calendrier de l'Avent, contenant chacune non pas des chocolats, mais des surprises LEGO. Ce genre de boite a été décliné depuis quelques années aussi en version Star Wars; c'est ainsi que le calendrier LEGO Star Wars de l'an passé, qui contenait entre-autre une figurine exclusive de Jango Fett version Nöel, s'est écoulé à une vitesse record (prenant de court un bon nombre de familles).

Pour son édition 2014, le calendrier de l'Avent LEGO Star Wars nous permettra de découvrir un total de 24 cadeaux, dont 7 figurines, 3 droïdes, 9 vaisseaux et véhicules, ainsi que 5 décors et accessoires (dont une sorte de cheminée porte-sabre-laser!), pour un total de 274 pièces. Et en guise de pièce maîtresse de la boite, LEGO a sorti de son chapeau un futur classique : un Dark Vador de Nöel exclusif (voir sur la photo ci-dessous, prise à la Toy Fair de New York) !

D'ores-et-déjà disponible sur la boutique en ligne officielle LEGO pour la somme de 34,99 €, le calendrier de l'Avent LEGO Star Wars 2014 risque à nouveau de s'arracher assez vite, alors n'attendez pas la dernière semaine de novembre pour se mettre à en chercher un !

LEGO Star Wars : Le calendrier de l'Avent est là !

Sources :  Lego.com, Bricksandblocks.com

LEGO Star Wars : Des visuels du Slave I Ultimate Collector Series

News postée par Ewan le 03/09/2014 à 17h22 (lue 3539 fois)

Le Slave I, vaisseau presque aussi mythique que le Faucon Millenium, appartenant au chasseur de prime le plus connu de la galaxie... Je ne vous le présente plus car il ne doit pas vous ête inconnu si vous vous promenez par ici.

Et si, en plus d'être fan de Star Wars, vous êtes fans des LEGO autant que certains membres de l'équipe, alors cette actualité va vous plaire. Hier, un membre du forum Eurobricks a mis en ligne sur sa chaine Youtube une vidéo de présentation du set LEGO Star Wars 75060 UCS Slave I.

Si elle n'a rien d'officielle car non présentée par la marque, notre partenaire Hoth Bricks pense qu'elle a quand même été mise en ligne avec l'accord de LEGO. Il faudra quand même attendre un communiqué de presse officiel avant de trop s'enflammer.

Concernant le prix, la encore, rien de bien officiel, il faudra attendre des informations de LEGO afin d'en savoir un peu plus. Néanmoins, un bruit grandit à propos d'une ombre dans l'est, murmures d'une... Pardon, je me trompe de saga. Je disais donc, une rumeur parle d'un montant de 199$ (là encore, c'est pour ne pas dire 200$). Pas non plus d'information concernant une date de mise en vente.

Il s'agit d'un set Ultimate Collector Series (UCS pour les connaisseurs) de 1996 pièces (c'était pour ne pas décourager les fans en mettant 2000 pièces) et contenant 4 mini-figs : Boba Fett, Han Solo ainsi qu'un Han Solo prisonnier de la carbonite, un Stormtrooper et un garde de Bespin.

Voici la boite, sur laquelle vous pouvez remarquer en bas à gauche ainsi que sur le côté le label UCS.

Une vue générale :

Une présentation des personnages :

Une petite vue en action, pauvre Han Solo, obligé de monter à bord du Slave I contre son grès.

Sources : Youtube - Hoth Bricks