LEGO Star Wars - Toute l'information sur les LEGO Star Wars


Articles



Vidéos
Présentation de 8 vidéos de la série LEGO Star Wars 2012 :

Boutique Star Wars HoloNet

L'univers des LEGO Star Wars

Fondée en 1932 par Ole Kirk Christiansen, le groupe LEGO est une société originaire du Danemark dont le siège se situe à Billund. Prenant sa source de deux mots danois, "leg" et "godt", signifiant "bien jouer", LEGO est une marque de jouets connue dans le monde entier pour ses fameuses briques en plastique et ses minifigurines, permettant de créer des dioramas sur de nombreux thèmes.

Avec environ 8 000 employés, LEGO est à l’heure actuelle le 5ème plus grand fabricant de jouets dans le monde. Ce qui était à l’origine un atelier de charpentier s’est transformé au fil du temps en gigantesque entreprise internationale incontournable dans le secteur du jouet.

Nommée à deux reprises "jouet du siècle", la brique LEGO constitue le coeur de la société. Lancée en 1958, cette petite brique a connu un immense succès en raison notamment de la liberté de construction offerte, permettant à chaque enfant (ou adulte) de laisser libre cours à son imagination.

Au fil des années, LEGO s’est considérablement diversifié non seulement dans les univers abordés par les jouets à base de brique - Ninjago, Harry Potter, Star Wars, Cars 2, City, le Seigneur des Anneaux, pour ne citer que les plus connus - mais également sur le plan des jeux vidéos : ce sont en effet pas moins de 30 millions de copies de jeux vidéos LEGO (toutes plates-formes confondues) qui auraient écoulées à ce jour (début 2012).

Star Wars HoloNet vous propose de découvrir le riche univers des LEGO Star Wars à travers ses actualités sur les vidéo LEGO Star Wars officielles ou non, les nouveautés année par année - 2012, 2013, 2014... - ainsi que les bons plans pour acheter vos LEGOs Star Wars moins cher, grâce au comparateur de prix Star Wars HoloNet présentant les meilleurs sites pour trouver la boîte de LEGO Star Wars pas cher que vous convoitez ^^

Mais l'univers des LEGO Star Wars, ce n'est pas que le jeu de construction ! La marque propose également plusieurs mini films LEGO Star Wars, des vidéos de présentation, mais aussi des jeux vidéo sur la plupart des consoles et sur PC : LEGO Star Wars 3, etc. Vous trouverez sur notre minisite LEGO Star Wars toutes les informations sur toutes les créations de la firme danoise !

[MAJ] Un polybag Revan chez LEGO

News postée par Dark Jies le 27/03/2014 à 18h25 (lue 3229 fois)

Un polybag Revan chez LEGO[News originale du 27/03/2014]

C'est devenu une tradition chez LEGO depuis quelques années. Autour du 4 mai (le fameux May the Fourth), la firme danoise « offre » à ses clients une minifig exclusive en sachet à ses clients pour tout achat d'un montant supérieur à 55€.

Après Han Solo version Hoth en 2013, tout porte à croire que Revan, héros du jeu vidéo Knights of the Old Republic (KotOR pour les intimes ^^), sera l'heureux élu en 2014.

La photo d'un polybag à son effigie a en effet été mise en ligne sur le site Brickset, véritable databank de l'ensemble des sets LEGO sortis à ce jour. Et l'actualité a fait le tour du web très vite, cette figurine étant attendue pas beaucoup de collectionneur. Il y a d'ailleurs quelques adeptes prêts à sauter sur l'occasion dans l'équipe...

Je profite également de cette actualité pour vous annoncer que le Sandcrawler, nouvel ensemble à paraître, est à présent en ligne sur la boutique LEGO et sera disponible à l'achat dès le 28 avril prochain. Mais pour acquérir ce superbe modèle de 3296 pièces, il vous faudra débourser la modique somme de 319,99€...

 

[MAJ du 29/03/2014]

Le store calendar américain du mois de Mai vient de confirmer que le polybag contenant la minifig de Revan sera bien celui offert aux alentours du 4 mai.

Source : Brickset

LEGO Star Wars 2014 : les premiers sets révélés

News postée par Exar Kun le 14/08/2013 à 11h23 (lue 10070 fois)

Sets LEGO Star Wars 2014 ! La liste tant attendue des sets LEGO Star Wars 2014 ayant été donnée aux revendeurs, plusieurs sites se sont fait l'écho de ladite liste, dont notre partenaire Hothbricks qui reprend lui-même une liste disponible sur Flickr.

Voici donc la fameuse gamme 2014 des LEGO Star Wars, ou du moins les sets qui sortiront dans la première moitié de l'année, sachant que nous aurons très certainement d'autres sets qui seront dévoilés dans quelques mois.

La liste ci-dessous est un honteux copié/collé de Hothbricks avec ajout de fiches encyclopédiques quand elles existent :

Gamme "Battle Packs"

Petit changement en 2014, les sets de type "Battle Packs" ne contiendront plus deux minifigurines de factions opposées, mais quatre du même camp.

De quoi se constituer rapidement et à peu de frais une petite armée.

  • 75034 Death Star Troopers
  • 75035 Kashyyyk Troopers
  • 75036 Utapau Troopers
  • 75037 Battle on Saleucami

Gamme "Recruitment"

Cette gamme remplace l'actuelle gamme "Planets" qui contient une minifig LEGO :

Gamme "System" :

Cette gamme est constituée de sets classiques de taille variable.

Nous voila donc en présence d'un début de collection 2014 plutôt orienté sur l'Episode III et sur The Clone Wars, qui regroupent quasiment tous les sets classiques annoncés ainsi que les Battle Packs !

Espérons que les fans de la Trilogie Originale auront quand même quelques sets "System" à se mettre sous la dent !

Source : Solid Brix Studios & Hothbricks

Comic Con 2013 - Un nouveau set LEGO Star Wars révélé

News postée par Exar Kun le 19/07/2013 à 11h53 (lue 3849 fois)

Set LEGO Star Wars Comic Con 2013Le salon Comic-Con International qui se tient à San Diego est l'occasion pour de nombreux fabricants de révéler au public de nouveaux produits dérivés, notamment dans l'univers de Star Wars.

Voici donc très brièvement un nouveau set LEGO Star Wars en photo, il s'agit d'un coffret prenant place durant la Guerre des Clones, mis en scène au cinéma dans l'Episode III, en l'occurence un véhicule de l'armée clone nommé AT-AP (en VO All-Terrain Attack Pod).

En France, nous connaissons ce véhicule sous le sigle de NA-TT, pour Nacelle d'Attaque Tout-Terrain. Vous trouverez sa fiche encyclopédique sur l'HoloNet.

Le set LEGO Star Wars 75043 dont nous avons la photo ici nous montre, en plus du véhicule, 5 minifigurines :

  • 1 guerrier wookie (Tarfful)
  • 1 soldat clone en tenue de camouflage (Gree)
  • 2 droïdes de combat
  • 1 super droïde de combat

Si l'on en croit les différents sites spécialisés, ce set est prévu pour début 2014, contient 717 pièces et devrait coûter dans les 70 dollars.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir une version zoomée.

Source : From Bricks To Bothans

Exposition LEGO avec Bionifigs à la Foire de Bordeaux

News postée par Exar Kun le 14/05/2013 à 09h29 (lue 30686 fois)

Si vous habitez dans le sud-ouest, et plus particulièrement pas trop loin de Bordeaux, sachez que notre partenaire Bionifigs sera à la Foire Internationale de Bordeaux ces 18, 19, 20, 21 et 22 mai 2013 (ce weekend + première moitié de semaine prochaine) pour une présentation à ne pas rater !

De manière exceptionnelle, étant donné que Bionifigs sera le seul LUG (L.U.G. signifie LEGO User Group) à pouvoir répondre dans les temps à la demande de la Foire (les autres LUG étant tous pris sur l'organisation d'expos 100% LEGO à différents endroits), Bionifigs exposera exceptionnellement du LEGO en tous genres grâce à leur participation.

Et parmi les nombreuses collections de LEGO exposées, vous aurez bien évidemment le plaisir de trouver du LEGO Star Wars mais pas seulement : avec un stand de 10 mètres de long, les admins de Bionifigs comptent en effet marquer le coup pour cet évènement exceptionnel (300.000 visiteurs sont attendus à la Foire de Bordeaux) et présenter au public bien sûr des Bionicles mais aussi des LEGO Ninjago, Technic ou encore Star Wars, donc.

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à vous y rendre et à passer un petit bonjour de notre part aux Admins de Bionifigs : Skrall789, Loysnuva, Sonic, Exo-6 et Marek - à qui on souhaite également bon courage pour l'organisation et l'exposition sur plusieurs jours. Que la Force soit avec vous !

Toutes les infos pratiques sont disponibles sur le communiqué de Bionifigs !

The Yoda Chronicles - The Phantom Clone

News postée par Exar Kun le 09/05/2013 à 15h22 (lue 33836 fois)

The Yoda ChroniclesLe site officiel annonce la diffusion prochaine sur Cartoon Network - le 29 mais plus précisément - du premier épisode de la nouvelle série animée consacrée aux LEGO Star Wars et intitulée The Yoda Chronicles, dont il existe déjà plusieurs mini-épisodes à consulter sur le site officiel des LEGO Star Wars.

Le premier épisode de cette nouvelle série, intitulé "The Phantom Clone", introduira un nouveau personnage issu des rangs de l'Armée clone et nommé Jek 14.

Cette création de l'univers LEGO est présentée comme étant un soldat clone amélioré par la Force.

Si vous ne connaissez pas la série The Yoda Chronicles, sachez qu'elle se déroule comme vous vous en doutez durant la Guerre des Clones, et met en avant le vénérable maître Jedi aux prises avec les Séparatistes, dont le leader - Dark Sidious - veut mettre au point une super-arme capable de renverser la République !

The Yoda Chronicles est écrit par Michael Price (The Simpsons) et produit par Threshold Animation.

Ce premier épisode de la série marque un évènement particulier puisqu'il s'agit de la première fois que de nouveaux personnages et véhicules Star Wars sont créés par l'univers des LEGO Star Wars.

Il est d'ailleurs prévu plusieurs sets du jeu de construction sur ce thème à partir d'août.

Source : starwars.com

[MAJ Vidéo] LEGO Star Wars 10240 UCS - Red Five X-Wing

News postée par Exar Kun le 15/02/2013 à 17h00 (lue 4771 fois)

Mise à jour du 16/02/2013

LEGO a mis en ligne une vidéo de présentation sur sa chaîne Youtube, présentant ce set UCS de manière précise, enjoy ;-)

 

Actu originale du 15/02/2013

Le site Eurobricks, toujours bien informé, vient de révéler l'existence d'un nouveau set LEGO Star Wars 2013 et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un UCS (Ultimate Collector's Series). Le Set LEGO Star Wars 10240, intitulé, Red Five X-wing Starfighter, mettra donc à l'honneur le monoplace de Luke Skywalker durant la Bataille de Yavin, évènement phare de l'Episode IV - Un Nouvel Espoir.

Affichant 1 559 pièces au compteur, cet UCS proposera un droïde R2-D2 et devrait sortir en mai 2013. Le vaisseau semble très détaillé d'après les photos mais le seul inconvénient qu'on pourrait lui trouver est qu'il s'agit, pour la première fois, d'une réédition. LEGO avait en effet déjà sorti un UCS X-wing #7191 en 2000, doté de 1 304 pièces et d'un droide astromécano R2-D2.

Le site Eurobricks annonce un prix de 200 dollars pour la bête, dont les dimensions sont de 26 cm de hauteur, 52 cm de longueur, et 46 cm d'envergure.

Cliquez sur la source pour accéder à toutes les photos proposées par Eurobricks. En attendant, en voici deux qui mettent assez bien en valeur cet UCS.

 

Source : Eurobricks

LEGO Star Wars 2013 : Set 75014 Battle of Hoth

News postée par Exar Kun le 11/12/2012 à 10h38 (lue 4709 fois)

Parmi les nouveautés LEGO Star Wars 2013 dont nous vous parlions dans cette actualité, certaines sont plus originales que d'autres. Le set LEGO Star Wars 75014 "Battle of Hoth", qui vient de faire son apparition dans la collection 2013, est à ce titre un bon exemple d'un ensemble pas vraiment novateur, qu'on pourrait presque qualifier de "compilation" de différents sets sortis précédemment.

Consacré comme son nom l'indique à la Bataille de Hoth, donc à la Trilogie Originale, le set 75014 met en scène un combat entre les troupes impériales et les soldats de l'Alliance Rebelle de la Base Echo.

Bien qu'aucune information officielle n'ait filtré, et que les différents sites qui ont traité cette information affichent des données parfois contradictoires, voici le contenu du set tel qu'on peut le voir sur le visuel principal (ces informations ne sont pas confirmées officiellement, le doute persiste principalement du côté des minifigs inclues) :

Du côté de l'Empire :

ci-dessus: le général Carlist Rieekan dans l'Empire Contre-Attaque

Du côté de l'Alliance :

ci-dessus : une Batterie anti-véhicule 1.4 FD P-Tour et des soldats rebelles

Rien de bien neuf sous le soleil (de Hoth) donc, plusieurs sets ayant déjà été produits par LEGO sur ce thème. Ce set est toutefois l'occasion pour ceux qui n'auraient pas ces sets de tout regrouper en un seul achat. Pour les autres ce n'est peut-être pas un set indispensable.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Nouvel article MOC LEGO Star Wars : Frégate de classe Nebulon-B

News postée par Luuke le 25/10/2012 à 16h08 (lue 5163 fois)

  Aujourd’hui, Uria nous reviens avec un nouvel article dédié à une création originale (qu’on appelle aussi MOC : My Own Creation) LEGO Star Wars : la Frégate de classe Nebulon-B :

« De retour pour vous présenter un nouveau MOC LEGO vu sur la toile, j'ai décidé de faire honneur cette fois-ci à notre bonne vieille trilogie avec un vaisseau tout droit sorti de l'Épisode V et l'Épisode VI. J'ai nommé la seule et l'unique frégate Nebulon-B EF76 de chez Kuat Drive Yards. » 

  Je vous invite à poursuivre la lecture de cet article par ici …

  Bonne lecture !

Gamme LEGO Star Wars 2013

News postée par Exar Kun le 05/09/2012 à 13h39 (lue 8040 fois)

Notre partenaire Hothbricks s'est récemment fait l'écho du planning des coffrets LEGO Star Wars 2013, en reprenant et traduisant une news parue sur le site allemand Imperium der Steine. Les sets prévus en 2013 sur notre thème favori sont donc les suivants, en plus des informations déjà diffusées lors de la Comic Con (news ici ou encore ) :

Gamme System 2013 :

75000 - Republic Troopers vs Sith Troopers Battle Pack
(2 x Republic Troopers, 2 x Sith Troopers) - 16.99 €

75001 - Clone Troopers vs. Droidekas Battle Pack
(2 x Clone Troopers, 2 x Droidekas) - 16.99 €

75002 - AT-RT
(Yoda, 1 x 501st Clone Trooper , 1 x Commando Droid, 1 x Sniper Droideka) - 26.99 €

75003 - A-Wing Starfighter
(Admiral Ackbar, Han Solo, A-Wing Pilot) - 29.99 €

75004 - Z-95 Headhunter
(Pong Krell, 1 x Clone Pilot, 1 x 501st Clone Trooper) - 49.99 €

75005 - Rancor Pit
(Luke Skywalker, Malakili, Gamorrean Guard, Rancor) - 69.99 €

75012 - BARC Speeder (BARC Speeder with sidecar + Flitknot Speeder)
(Obi Wan Kenobi, Captain Rex, 2x Commando Droid) - 29.99 €

75013 - Umbaran MHC (Mobile Heavy Cannon)
(Ahsoka Tano, Clone Trooper 212th, 2x Umbaran Soldiers) - 59.99 €

Planet Series 3 ( 12.99 € )

75006 - Kamino & Jedi Starfigher (R4-P17 Astromech Droid)
75007 - Coruscant & Republic Assault Striker (Republic Trooper Pilot)
75008 - Asteroid Field & TIE Bomber (TIE Pilot)

Planet Series 4 ( 12.99 € )

75009 - Hoth & SnowSpeeder (SnowSpeeder Pilot)
75010 - Endor & B-Wing (B-Wing Pilot)
75011 - Aldeeran & Tantive IV (Rebel Trooper)

Sans grande surprise, la gamme de LEGO Star Wars 2013 est fortement axée sur la période de la Guerre des Clones et plus spécialement la série animée The Clone Wars : sur les 8 sets prévus, 6 concernent en effet cette époque, et 2 seulement font référence à la Trilogie Originale (les sets LEGO Star Wars 75005 Rancor Pit et 75003 A-Wing Starfighter, d'ailleurs tous deux issus de l'Episode VI, Le Retour du Jedi).

La tendance s'inverse avec les Planet Series puisque sur 6 minisets, 4 font référence à la Trilogie Originale.

On notera la présence de 2 modestes sets consacrés à Star Wars : The Old Republic - un Battle Pack et un Planet Series, ce qui est beaucoup moins que la gamme LEGO Star Wars 2012.

Dès que les premiers sites marchands auront rentré des sets LEGO Star Wars 2013 dans leur catalogue, le comparateur de prix Star Wars HoloNet sera bien évidemment mis à jour pour vous indiquer quels sites proposent les meilleurs tarifs ;-)

Maintenant que cette liste est disponible, est-ce que certains de ces sets LEGO 2013 vous intéressent ?

Source : Hothbricks

LEGO Star Wars : Retour sur la Comic Con de San Diego

News postée par Luuke le 20/07/2012 à 13h23 (lue 3556 fois)

  Il y a quelques jours nous vous parlions de la présence d’un stand LEGO à la Comic Con de San Diego et en nous enthousiasmons de la présence supposés de certains nouveaux sets parmi la vingtaine qui devrait sortir en 2013. Cet enthousiasme c’est avéré déplacé … en effet, un seul set était présent au stand LEGO et nous connaissions déjà son nom : Rancor Pit, dont voici quelques photos :

 

 

  Ce set et sa magnifique figurine de rancor seront disponibles dès Janvier aux alentours de 60$. Outre le rancor, il contient Luke Skywalker (armé d’un fémur de … enfin bref), Malakili et un garde gamoréen. La forme du set le désigne comme un ajout modulaire au set Jabba’s Palace qui est sorti il y a peu.

 

 

  On notera toutefois la présence du miniset exclusif à la Comic Con : Darth Maul’s Mini Sith Infiltrator. Vendu à 1 000 exemplaires pour 40 $, c’est un collector qui s’arrache à prix d’or sur internet !

 

 

  Nous en saurons certainement plus sur les prochaines sorties LEGO Star Wars lors des prochaines conventions, notamment celle de la Comic Con de New York, en fin d’année.

 

Source :