The Essential Atlas



Informations sur la source officielle "The Essential Atlas"

Catégorie : Guides, Encyclopédies papier

Cette source officielle n'a pas encore fait l'objet d'une fiche encyclopédique.


Fiches liées à la source "The Essential Atlas"

Katana Jedi
Le katana Jedi était la première arme que manièrent les Chevaliers Jedi, en des temps reculés, bien avant l'apparition du sabre laser.
Anguille de Carnovia
Les anguilles de Carnovia étaient des créatures aquatiques de Carnovia dont les Hutts étaient friands lorsqu’ils n’étaient pas arrivés à maturité.
Calife électrique
Les califes électriques étaient des droïdes de guerre qui furent manipulés par les Hutts pour exterminer leurs voisins Gargantelles avant de se « suicider ».
Droïde de guerre Basilisk
Le droïde de guerre Basilisk était un redoutable droïde militaire qui fut utilisé par les Mandaloriens durant leurs heures de gloire et qui marqua les...
Droïde de guerre krath
Droïde de combat qui fut conçu et utilisé par les Krath durant leur Croisade et qui s’illustrèrent de manière sinistre durant la Grande Convocation Jedi...
GG-36
GG-36 était un droïde d'hospitalité travaillant sur Télérath, puis sur Coruscant au début des Guerres Mandaloriennes.
Abandon d’Obroa-Skai [+5]
L’Abandon d’Obroa-Skai consacrait le retrait des forces impériales avant l’arrivée de la Nouvelle République.
Affrontement pour le Système Corellien [+5]
L’Affrontement pour le Système Corellien vit les Grands Amiraux Josef Grunder et Danetta Pitta se battre dans un duel à mort pour le contrôle de...
Age Sombre de la République [-1 100 à -1 000]
L'Age Sombre de la République Galactique est le dernier siècle des Nouvelles Guerres Sith au cours duquel la situation semblait désespérée pour l’Ancienne République.
Assassinat du Grand Amiral Batch [+4]
L’assassinat du Grand Amiral intervint peu de temps après la Bataille d’Endor et profita largement au seigneur de guerre Harrsk.
Bataille d'Anx Minor [+17]
La bataille d'Anx Minor fut l'ultime affrontement de grande envergure entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République, coûtant extrêmement cher aux Impériaux.
Bataille d'Emmer [+4]
La Bataille d’Emmer fut une victoire de la Nouvelle République remportée sous l’égide des Mon Calamaris peu de temps après Endor.
Bataille d'Orinda [+12] (1)
La première bataille d'Orinda fut une reprise de l'initiative de l'Empire dans la Guerre Civile Galactique et le début d'une série de victoires pour Pellaeon.
Bataille d'Orinda [+12] (2)
La seconde bataille d'Orinda vit une grande victoire de Gilad Pellaeon sur Wedge Antilles ainsi que la destruction tristement célèbre du transport de chasseurs Endurance...
Bataille de Attahox [-3.996]
La Bataille d’Attahox fut une des batailles de la Grande Guerre des Sith qui permit de couper la Tranche en deux.
Bataille de Balmorra [+40]
La bataille de Balmorra fut une préparation de l’Alliance Galactique à la bataille de Kuat, sous la supervision de Dark Caedus dans ses plans pour...
Bataille de Balmorra [-20]
La Bataille de Balmorra fut l’une des batailles clefs qui précédèrent les Sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones.
Bataille de Basilisk
La bataille de Basilisk est une bataille de la Guerre Civile des Jedi qui fut remportée par la République.
Bataille de Basilisk [-3 997]
La Bataille de Basilisk fut une des grandes batailles de la Croisade Sainte des Mandaloriens au cours de laquelle le Maître Jedi Sidrona Diath fut...
Bataille de Bélasco [-3.996]
La Bataille de Bélasco fut une des batailles de la Grande Guerre des Sith qui permit de couper la Tranche en deux.
Bataille de Bespin [+4]
Visant à libérer Bespin et à trouver un accès illimité aux grandes sources de Tibanna, l'Alliance Rebelle lança un raid sur Bespin qui fut un...
Bataille de Celanon [+13]
La bataille de Celanon conclut la première campagne de l'Empire reformé par Pellaeon contre la Nouvelle République et fut une lourde défaite pour les Impériaux.
Bataille de Charros IV [- 3.962]
La Bataille de Charros IV fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille de Chazwa [+5]
La Bataille de Chazwa vit les forces de l’Empire et de la Nouvelle République s'entrebattre à travers tout le système.
Bataille de Christophsis [-22]
La bataille de Christophsis, qui se déroula au début de la Guerre des clones, fut un long affrontement entre les forces républicaines menées par Kenobi...
Bataille de Colla IV [+5]
La Bataille de Colla IV se solda par une victoire majeure pour la toute jeune Nouvelle République.
Bataille de Columus [+17]
La Bataille de Columus fut l'un des derniers grands affrontements de la guerre entre l'Empire et la Nouvelle République, à l'issue duquel l'Amirale Daala fut...
Bataille de Commenor [- 3.962]
La Bataille de Commenor fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille de Commenor [-20]
La Bataille de Commenor fut l’une des batailles clefs qui précédèrent les Sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones.
Bataille de Contruum [- 3 962]
La Bataille de Contruum fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille de Corsin [+5]
La Bataille de Corsin consitua un violent engagement au cours duquel le Seigneur de Guerre Zsinj parvint à repousser les forces de la Nouvelle République.
Bataille de Daalang [-3.996]
La Bataille de Daalang fut une des batailles de la Grande Guerre des Sith qui permit de couper la Tranche en deux.
Bataille de Deneba [-3 997]
La bataille de Deneba eut lieu en l'an -3.997 et elle vit la mort d'Arca Jeth au cours de cette attaque d'une lâcheté sans égale...
Bataille de Druckenwell [+4]
La Bataille de Druckenwell fut une importante victoire de la Nouvelle République qui permit d’isoler le Secteur Lambda.
Bataille de Foerost [-3.959]
La Bataille de Foerost fut le premier assaut mené par la flotte de Revan et Malak après leur retour et marqua le début de la...
Bataille de Folor [+7]
La Bataille de Folor fut une initiative personnelle de l’Amiral Trigit pour impressionner le Seigneur de Guerre Zsinj, mais se solda par une victoire des...
Bataille de Gizer [- 3.962]
La Bataille de Gizer fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille de Gizer [-1.004 ~ -1.000]
La Bataille de Gizer fut l’une des victoires de l’Armée de la Lumière à la fin des Nouvelles Guerres Sith.
Bataille de Gizer [-3 996]
La Bataille de Gizer de -3 996 fut une des victoires des forces sous le commandement d’Ulic Qel-Droma pendant la Grande Guerre Sith.
Bataille de Gizer [-3.959 ~ -3.956]
La Bataille de Gizer fut l’une des batailles de la Guerre Civile des Jedi et s’acheva par l’annexion de la planète par l’Empire sith de...
Bataille de Glom Tho [+4]
La Bataille de Glom Tho vit les forces de la Nouvelles République écraser une armada impériale réunie par le Moff Par Lankin.
Bataille de Jabiim
La Bataille de Jabiim fut l’une des victoires de la Confrérie des Ténèbres durant les dernières années des Nouvelles Guerres Sith.
Bataille de Kabal [+5]
La Bataille de Kabal fut une bataille mineure livrée par la Nouvelle République contre l’Autorité d’Eriadu.
Bataille de Kashyyyk [-19] (1)
La bataille de Kashyyyk fut l’un des derniers combats majeurs de la Guerre des Clones, pendant le Siège de la Bordure Extérieure, et fut le...
Bataille de Kuat [+40]
La bataille de Kuat, orchestrée par Dark Caedus, aurait dû permettre une victoire rapide et complète de l’Alliance Galactique sur la Confédération pour mettre un...
Bataille de Lavisar [+7]
La Bataille de Lavisar était une duperie de Zsinj qui se solda par un match nul avec la Nouvelle République.
Bataille de Malrev IV [-1 750]
La Bataille de Malrev IV opposa des mercenaires mandaloriens au service des Jedi aux Chevaliers Noirs du Vassal Obscur vers -1 750.
Bataille de Mandalore [+29]
La bataille de Mandalore fut une attaque sauvage des Yuuzhan Vong en représailles de l’investissement des Mandaloriens pour le compte de l’Alliance Galactique.
Bataille de Mizra [-1 466]
La bataille de Mizra fut une grande bataille des Nouvelles Guerres Sith qui bouleversa le cours du conflit en faveur des adeptes du Côté Obscur.
Bataille de Nazzri [- 3.962]
La Bataille de Nazzri fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille de Nixor [-3.996]
La Bataille de Nixor fut une des batailles de la Grande Guerre des Sith qui permit de couper la Tranche en deux.
Bataille de Nouane [-3 963]
La bataille de Nouane fut une victoire mandalorienne qui conduisit Nouane à devenir une Région Alliée de la République après les Guerres Mandaloriennes.
Bataille de Quellor [- 3.962]
La Bataille de Quellor fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille de Randon [- 3.962]
La Bataille de Randon fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille de Raxus Prime [-22 ]
La Bataille de Raxus Prime fut l’une des batailles de la Campagne de la Faucheuse au cours de laquelle les Séparatistes récupèrent le Catalyseur de...
Bataille de Ruusan [-1 001 à -1 000]
La bataille de Ruusan fut une série de batailles qui opposèrent notamment l’Armée de la Lumière de Hoth à la Confrérie des Ténèbres de Kaan....
Bataille de Sanrafsix [+5]
La Bataille de Sanrafsix vit l’Autorité d’Eriadu accuser la perte du célèbre pilote Shea Hublin, en plus d'enregister une défaite.
Bataille de Seline [+25]
La Capture du Système de Seline fut l’une des premières batailles de l’invasion Yuuzhan Vong.
Bataille de Sluis Van [+5]
La Bataille de Sluis Van fut le point d’orgue de la campagne de la Nouvelle République contre l’Autorité d’Eriadu et marqua la chute du...
Bataille de Sullust [+5]
La Bataille de Sullust fut une tentative désespérée du Général en Chef Delvardus pour reprendre l'avantage contre la Nouvelle République aux frontières de sa seigneurie.
Bataille de Taanab [-3 996]
La Bataille de Taanab de -3 996 fut l’une des victoires des forces sous le commandement d’Ulic Qel-Droma pendant la Grande Guerre Sith.
Bataille de Tantive V
La bataille de Tantive V mit un terme aux ambitions du seigneur de guerre Gaen Drommel qui perdit là une grande partie de sa flotte.
Bataille de Terminus [+4]
La Bataille de Terminus eut lieu durant la Guerre Nagai-Tofs et donna aux Nagai l’accès à la Voie Hydienne et la Voie Marchande Corellienne.
Bataille de Thokos [-5.000]
La Bataille de Thokos fut une bataille de la Grande Guerre de l’Hyperespace remportée par les Jedi.
Bataille de Togoria [+5]
La Bataille de Togoria vit deux hauts gradés de la Nouvelle République remporter une victoire sur les forces du Haut Amiral Teradoc.
Bataille de Vena [- 3.962]
La Bataille de Vena fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille de Yag’Dhul [+5]
La Bataille de Yag’Dhul vit l’Amiral Nantz arracher au Général en Chef Delvardus sa meilleure position le long de la Route Commerciale de Rimma.
Bataille de Yuvern
La bataille spatiale de Yuvern fut une écrasante victoire pour l’Alliance Rebelle sur la flotte impériale du secteur au point de faire intervenir Dark Vador...
Bataille de Zeltros [- 3.962]
La Bataille de Zel fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille d’Abraxas [+4]
La Bataille d’Abraxas fut une opération de la Nouvelle République visant à défaire les pirates Eiattu et ce dans le but d’intimider les seigneurs de...
Bataille d’Althir
La Seconde Bataille d’Althir fut une éclatante victoire de Revan et Malak à la fin des Guerres Mandaloriennes.
Bataille d’Ambria [- 3.962]
La Bataille d’Ambria fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille d’Azure [- 3.962]
La Bataille d'Azure fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille d’Ession [+7]
La Bataille d’Ession était une opération finement ciselée de l’Escadron Spectre qui permit à la Nouvelle République de se débarrasser de l’Implacable et de l'Amiral...
Bataille d’Exodeen [- 3.962]
La Bataille d’Exodeen fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.
Bataille d’Iridonia [-3.996]
La Bataille d’Iridonia fut un tournant durant la Grande Guerre des Sith et brisa l’élan des forces Sith et de leurs alliés.
Bataille d’Ithor
La Bataille d’Ithor fut une victoire de l’armée de Dark Revan contre la République durant la Guerre Civile des Jedi.
Bataille d’Ithor [-3.963]
La Bataille d’Ithor fut une des rares victoires de la République au début des Guerres Mandaloriennes.
Bataille d’Osarian [+25] [2]
La Seconde Bataille d’Osarian fut le premier conflit opposant les Chevaliers Pourpres de la Vie de Rhommamool aux Chevaliers de Fer en parallèle avec la...
Blocus de Chandrila [+4]
Le second blocus de Chandrila fut organisé, au lendemain de la défaite impériale à Endor, par le Vizir Sate Pestage et se solda par un...
Blocus de la Voie Hydienne [-3 661 à -3 660]
Le blocus de la Voie Hydienne par les Mandaloriens faillit provoquer la victoire de l'Empire sith durant la Grande Guerre et fut brisé par un...
Bombardement de la Station Bannistar [+4]
Le Bombardement de la Station Bannistar fut une opération menée par la Nouvelle République pour devancer les projets du Moff Par Lankin.
Bombardement de Noquivzor [+6]
Le Bombardement de Noquivzor fut mené par le Seigneur de Guerre Zsinj en réponse à plusieurs camouflets infligés par la Nouvelle République.
Campagne de Thrawn [+9]
La Campagne de Thrawn était une tentative presque réussie de détruire la Nouvelle République qui s’arrêta brutalement à Bilbringi et remit l’Empire dans une position...
Campagne d’Orinda [+12  à +13]
La campagne d’Orinda fut déclenchée par l’Amiral Pellaeon et s’acheva sur un succès de l’Empire après un an de combats contre la Nouvelle République.
Cataclysme Hutt [-15 000]
Le Cataclysme Hutt correspond aux légendes qui évoquent la destruction de leur monde originel, la très regrettée Varl.
Chute de l'Empire Infini
La Chute de l'Empire Infini marqua la fin de l'hégémonisme Rakata sur la galaxie. [-25.200]
Conflit Gree-Kwa [-100 000]
Le conflit Gree-Kwa était un différend sensible qui opposa ces deux peuples issus de la période Pré-Républicaine.
Contre-attaque impériale [+17]
En l'an 17, les Vestiges de l'Empire menèrent une vaste campagne contre la Nouvelle République, qui fut le dernier véritable acte militaire de la Guerre...
Croisade Sainte Krath [-3 997 à -3 996]
La Croisade Sainte Krath est une période au cours de laquelle les Krath semèrent ouvertement le trouble dans la galaxie.
Désastre de Cal-Seti [+4]
Le désastre de Cal-Seti est le lieu supposé de l’anéantissement de la Flotte du Sabre Noire.
Destruction d’Horuz/Despayre [0]
La destruction d’Horuz/Despayre fut une opération qui servit de banc d’essai pour la Première Étoile Noire
Duel sur Kuar [-3.996]
Duel opposant Ulic Qel-Droma à Mandalore l'Indomptable qui permit au Seigneur Sith d’avoir les Mandaloriens sous ses ordres
Embuscade près de Talasea [+7]
L’Embuscade près de Talasea était une opération de l’Escadron Spectre visant à se débarrasser de l’Amiral Trigit et de l'Implacable, mais qui fut avortée au...
Ère Pré-Républicaine
L'Ère Pré-Républicaine est une vaste période de l'histoire galactique qui s'étend de la naissance de l'univers jusqu'à la fondation de l'Ancienne République.
Etablissement de l'Empire Infini
L'Etablissement de l'Empire Infini vit les Rakatas supplanter la noble race des Celestes ainsi que leurs vassaux. [-30 000]
Exode des Sith [-5 000 à -4 980]
L'exode des Sith débuta suite au génocide des Sith qui mit fin à la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Génocide des Gargantelles
Extermination des Gargantelles par les califes électriques à l’instigation des Hutts qui désiraient se venger des géants.
Génocide des Sith [-5 000]
Le génocide des Sith intervint à la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace et failli complétement anéantir l'espèce Sith et sa civilisation.
Grande Guerre de l'Hyperespace [-5 000]
La Grande Guerre de l'Hyperespace est un conflit qui opposa en -5 000 l'Empire Sith et la République Galactique.
Guerre Civile Impériale [+4 à +12]
La Guerre Civile Impériale débuta dès la mort de l’Empereur sur Endor et déchira les dirigeants impériaux pendant huit années qui divisèrent par 1.000 son...
Guerres d'Unification de Téta [-5.010/-5.000]
Les Guerres d'Unification de Koros eurent lieu au temps de l'Ancienne République et furent l’œuvre d’une aristocrate charismatique, l'Impératrice Téta.
Guerres de Coruscant
Les Guerres de Coruscant correspondent au conflit mentionné dans le célèbre poème Dha Werda Verda, aux temps de l'aube de la civilisation humaine. [-200 000]
Incident à Borleias [+6]
L’Incident à Borleias fut une simple escarmouche entre un vaisseau espion de Zsinj et une patrouille de la Nouvelle République.
Libération de Bothawui  [+4]
La Libération de Bothawui marqua la fin de la domination impériale dans le Secteur Bothan.
Libération de Clak'dor VII [+5]
La Libération de Clak’dor VII marqua une victoire supplémentaire de la Nouvelle République sur l’Autorité d’Eriadu.
Libération de Kashyyyk [+4]
La Libération de Kashyyyk permit de défaire la mainmise du Grand Amiral Syn Peccati sur le système natale des Wookies quelques mois seulement après la...
Libération de Mon Calamari [+4]
La Libération de Mon Calamari marqua la fin de le la mainmise impériale sur l’Espace Mon Calamari et sur leurs chantiers navals.
Massacre de Gra Ploven [+4]
Le massacre de Gra Ploven est un triste évènement qui eut lieu peu de temps après la mort de Palpatine et qui coûta la vit...
Mission sur Prefsbelt IV [+4]
Le Vol sur Prefsbelt IV [+4] fut la mission qui permit aux Rebelles de s'emparer de la navette Tydirium qui lui permit d'approcher Endor pour...
Naissance du Système Corellien
La Naissance du Système Corellien remonte à l'Epoque Pré-Républicaine et correspond à la mise en place de cette machinerie cosmique par les mystérieux Célestes.
Opération Main de l'Ombre [+11]
L’Opération Main de l’Ombre était un ensemble d’attaques qui constitua la seconde vague de dévastation de l’Empereur ressuscité.
Premier voyage Interstellaire Columi [-100.000]
Le Premier voyage Interstellaire Columi fut le tout premier voyage spatial répertorié dans l'Histoire Galactique.
Prise de Kalabra [+4]
La Prise de Kalabra intervint peu de temps après la Bataille de Glom Tho.
Prise de Thyferra [+5]
La Prise de Thyferra permit à la Nouvelle République de libérer la planète et d'assurer un juste négoce des réserves galactiques de Bacta.
Raid sur Basilisk [-5.000]
Le Raid sur Basilisk fut une bataille mineure de la Grande Guerre de l’Hyperespace.
Raid sur Brentaal [+4]
La bataille de Brentaal IV était l’une des victoires majeures de la conquête du Noyau par la Nouvelle République et vit la capture de l’as...
Raid sur Hast [+4]
Le Raid sur Hast fut une opération impériale qui constitua un sérieux revers pour le peuple Mon Calamari, membre important de la Nouvelle République.
Raid sur Mephout [+4]
Le Raid sur Mephout fut déclenché au tout début de l'incursion des Nagais dans la galaxie.
Raid sur Metellos [-5.000]
Le Raid sur Metellos fut une bataille mineure de la Grande Guerre de l’Hyperespace.
Raid sur Mon Gazza [+4]
Le Raid sur Mon Gazza vit les pillards Nagais mettre à sac cette planète industrielle du Secteur Lambda. [+4]
Raid sur Nouvelle Alderaan [+7]
Le Raid sur Nouvelle Alderaan vit les forces de Zsinj fondre sur la planète sanctuaire des Alderaaniens.
Raid sur Rhen Var
Dans l'espoir de trouver le centre du réseau de senseurs du Secteur Thanium, l'Alliance Rebelle monta ce raid sur Rhen Var pour prendre le contrôle...
Raid sur Shawken [-5.000]
Le Raid sur Shawken fut une bataille mineure de la Grande Guerre de l’Hyperespace.
Raid sur Shumavar [+4]
Le Raid sur Shumavar fut menée par les pillards Nagais contre les forces du Général en chef Delvardus.
Raid sur Virgillia [+4]
Le Raid sur Virgillia fut l’une des toutes premières actions menées par les pillards Nagais au lendemain de la Bataille d’Endor.
Réformes de Ruusan [-1.000]
Les Réformes de Ruusan étaient une série de mesures lancées par le Chancelier Tarsus Valorum à l’issue des Nouvelles Guerres Sith pour rebâtir une République...
Règne du Roi Adas [-28 000]
Le Règne du Roi Adas marqua une période de prospérité exceptionnelle pour le peuple Sith de Korriban.
Révolte de Fluwhaka
La Révolte de Fluwhaka opposa l’Ordre Jedi aux Chevaliers Noirs à une date postérieure à -986.
Seconde Guerre Civile Galactique [+40 à +41]
La Seconde Guerre Civile Galactique, déclenchée par l’insurrection de Corellia, déchira une Alliance Galactique menée par Jacen Solo.
Seconde Guerre Civile Impériale [+130 à +138]
La Seconde Guerre Civile Impériale opposa pendant 8 ans les fidèles exilés de Roan Fel aux forces impérialo-sith de Dark Krayt.
Seconde Rébellion [+130 à +138]
La Seconde Rébellion opposa les vestiges de l’Alliance galactique au gouvernement de Dark Krayt jusqu’à la mort de ce dernier.
Sécurisation de Moorja [+4]
La Sécurisation de Moorja était une vaste opération de la Nouvelle République visant à installer une tête de pont près de la Route Commerciale de...
Siège de Ryloth [-20]
Le Siège de Ryloth fut l’un des premiers Sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones et permit à la République de s’emparer...
Siège de Tellanroaeg [-19]
Le Siège de Tellanroaeg fut l’un des derniers Sièges de la Bordure Extérieure de la Guerre des Clones et l’un des champs de batailles où...
Siège d’Ord Radama [-20]
Le Siège d’Ord Radama fut l’un des premiers Sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones et permit à la République de s’emparer...
Siège d’Ossus [-20]
Le Siège d’Ossus fut l’un des premiers Sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones et permit à la République de s’emparer de...
Suicide d’Ishin Il-Raz [+4]
Le suicide d’Ishin Il-Raz, l’un des douze Grands Amiraux de l’Empire, eut lieu peu de temps après la mort de l’Empereur.
Traité d'Anaxes
Le Traité d’Anaxes était un traité d’amitié et de coopération entre l’Alliance Galactique et le Nouvel Empire qui fut l’élément déclencheur de la Guerre Impérialo-Sith.
Triomphe Mandalorien [- 3.962]
Le Triomphe Mandalorien fut une campagne menée par les Néo-Croisés Mandaloriens durant les Guerres Mandaloriennes et qui s’acheva par la Bataille de Duro.
Victoire à Glova [+4]
La Victoire à Glova fut remportée par la Nouvelle République et permit de stopper les volontés expansionnistes de l’Autorité d’Eriadu.
Nysillin
Le nysillin était une plante guérisseuse cultivée sur Felucia.
Amas de Parthovian
L’Amas de Parthovian était une région arriérée et isolée, sise au fin fond de l’Espace Sauvage.
Cantons de Lahag
Les Cantons de Lahag formaient un secteur marginal et excentré de la Région d’Expansion.
Circuit agriculturel
Le Circuit agriculturel est une route hyperspatiale des Mondes du Noyau connectant les mondes agriculturels.
Comètes de Corphelion
Les Comètes de Corphelion constituaient un ensemble de corps célestes qui avait acquis une grande notoriété à travers la galaxie.
Corridor de Trax
Le Corridor de Trax était une route hyperspatiale de la Bordure Médiane qui reliait Randon à Daalang.
Coruscant - Palais Impérial
Le Palais Impérial était le bâtiment le plus imposant de Coruscant. Il fut la résidence des chefs d’Etat pendant plus de dix millénaires et constituait...
Coruscant – Place des monuments
La place des Monuments était le dernier lieu sur Coruscant où il était possible de toucher la terre ferme. C'était de ce fait un lieu...
Couloir de Namadii
Route hyperspatiale reliant Coruscant au Quandrant Nord-Ouest galactique
Couloir de Salin
Le Couloir de Salin était une route hyperspatiale, la plus grande de la Bordure Extérieure.
Couloir d’échanges Vaathkree
Le Couloir d’échanges Vaathkree est une route hyperspatiale mineure allant de la Bordure Intérieure à la Bordure Médiane
Couloir Hyabb-Twith
Le Couloir Hyabb-Twith était une ancienne route hyperspatiale reliant Hyabb à Twith, en passant par Voon qui fut le site des Campagnes Hyabb-Twith qui permirent...
Criton’s Point - Bibliothèque de Xer
La Bibliothèque de Xer fut construite avant la formation de la République et contenaient de nombreux documents dans une langue oubliée.
Cœur de Dieu
Le Cœur de Dieu était un pulsar situé dans l’Espace Hutt que les Hutts considéraient comme sacré.
Dagobah - Hutte de Yoda
La petite hutte bâtie par Yoda dans les marais de Dagobah était le seul point de civilisation de la planète et sa résidence pendant ses...
Descri Wris
La Descri Wris était une route hyperspatiale des Mondes Sith qui reliait Korriz à Nfolgai.
Echangeur Shwuy
Route hyperspatiale mineure traversant les Colonies dans le Quadrant Nord
Espace Bothan
L'Espace Bothan était une région de l'est de la galaxie qui était contrôlé par les Bothans. Il était le garant de la paix et de...
Faille de Gardaji
La Faille de Gardaji était une région de l'espace située au Nord du Bras de Tingel où stationna la planète vivante Zonama Sekot durant plusieurs...
Friches Tempérées
Les Friches Tempérées constituent un réduit spatial qui englobe notamment l'antique planète Lehon.
Grand Agash
Le Grand Agash était le nom donné à un secteur méconnu de la Région d’Expansion.
Greater Plooriod
Le Greater Plooriod était un secteur de la Région d’Expansion, voisin du Secteur Ploo.
Horizon
L’Horizon est une ligne imaginaire entourant le Noyau Profond et sur laquelle se trouvait Ator.
H’ratth - Académie Jedi
L’Académie Jedi de H’ratth fut fondée par le Maître Jedi Chamma et fut plus tard un des centres de formation des guérisseurs Jedi.
H’ratth - Maison des Sunrider
La Maison des Sunrider se trouvait sur H’ratth et fut le foyer de la famille Sunrider durant les deux années durant lesquelles Andur Sunrider étudia...
Impératrice Téta - Cinnagar
Cinnagar était la capitale de Koros Major/Impératrice Téta qui recouvrait la presque totalité de la planète.
Indrexu Lointain
L'Indrexu Lointain était une vaste région située au-delà de l'Amas de Tion, qui fut également conquise par Xim le Despote.
Kamat Aegit
La Kamat Aegit était une route hyperspatiale des Mondes Sith qui reliait Begeren à Khar Delba.
Kamat Krote
La Kamat Krote était une route hyperspatiale des Mondes Sith qui reliait Korriban à Jaguada.
Kamino - Tipoca City
Tipoca City était la capitale de la planète Kamino, le centre du projet de création de l’armée clone.
Ligne de Koros
La Ligne de Koros était une voie hyperspatiale connue comme le « Pipeline de Carbonite »
Mandalore - Sundari
Sundari était la capitale de Mandalore.
Marches de Jidlor
Les Marches de Jidlor étaient un secteur de la Bordure Médiane.
Mondes Cendrés
Secteur de l’espace situé dans l’Amas de Tion et qui compte de nombreux mondes inhospitalités
Mondes de Thanium
Les Mondes de Thanium formaient une importante région qui fut le coeur industriel de l'Empire de Xim le Despote.
Mondes Har
Les Mondes Har formait un district voisin des Cantons de Lahag et de la Région Trans-Jardeen.
Montitian Grant
Le Montitian Grant était un région administrative située à l’extrême Sud-ouest de la Région d’Expansion.
Nache Bhelfia
La Nache Bhelfia était une route hyperspatiale en forme de boucle reliait, entre autres, les cinq mondes sacrés des Sith.
Nébuleuse de Ringali
La Nébuleuse de Ringali était un corps céleste qui s’étendant sur les Secteurs de Borméa et de Darpa dans le Noyau.
Ootmian Pabol
Route hyperspatiale connectant les Régions d’Expansion à l’Espace Hutt
Pabol Hutta
La Pabol Hutta était une route hyperspatiale de l’Espace Hutt qui reliait Nal Hutta à Sleheyron.
Pando Spur
La Pando Spur était une petite route hyperspatiale de l'Espace Hutt et reliant Hollastin à Near Pando.
Passe Corellienne
Le Passe Corellienne était uine voie hyperspatiale majeure connectant Coruscant au Sud-Est galactique.
Passe de Braxant
Route hyperspatiale traversant la Bordure Extérieure dans le Quadrant Nord
Passe de Byss
Seule route hyperspatiale traversant le Noyau Profond
Passe de Commenor
Route hyperspatiale mineure reliant le Quadrant galactique Nord au Quadrant Est via les Colonies
Passe de Corsin
La Passe de Corsin était une ancienne route hyperspatiale qui reliait Brentaal IV à Corsin et qui est aujourd'hui intégrée à la Voie Hydienne.
Passe de Hollastin
La Passe de Hollastin était une route hyperspatiale de l'Espace Hutt et de la Bordure Extérieure reliant Circumtore à Syvris.
Passe de Kaaga
La Passe de Kaaga était une route hyperspatiale qui reliait l’Espace Hutt à l’Espace Bothan.
Passe de Lipsec
Située au Sud de la Bordure Extérieure, la Passe de Lipsec était un petit couloir hyperspatial reliant Lipsec à Eriadu.
Passe de Quellor
Route hyperspatiale desservant les mondes des Colonies du Quadrant Est
Pipeline Sanctuaire
Le Pipeline Sanctuaire était une route hyperspatiale secrète qui fut utilisée par l’Empire Galactique pour approvisionner le chantier de construction de la seconde Etoile de...
Piste des Constructeurs Navals
La Piste des Constructeurs Navals était une route hyperspatiale secondaire reliant plusieurs points cruciaux de la Région d’Expansion jusqu’aux Colonies.
Prefsbelt IV – Académie Navale Impériale
L'académie navale impériale de Prefsbelt IV se rendit célèbre pour s'être fait voler la fameuse navette Tydirium qui allait permettre à l'Alliance Rebelle d'infiltrer la...
Route Brentaal-Denon
La Route Brentaal-Denon était une ancienne route hyperspatiale qui reliait Brentaal IV à Denon et qui fut plus tard absorbée par la Voie Hydienne.
Route commerciale de Metellos
La Route commerciale de Metellos était une route hyperspatiale qui ne parvint jamais à décoller complètement.
Route commerciale de Rimma
La Route Commerciale de Rimma était une voie hyperspatiale majeure connectant le sud des Mondes du Noyau au Sud galactique.
Route commerciale de Trellen
Route hyperspatiale reliant les Mondes du Noyau à la Bordure Médiane dans le Quadrant Est
Route commerciale de Triellus
La Route commerciale de Triellus était une route hyperspatiale allant du Nord au Sud en contournant l’Espace Hutt.
Route commerciale Perlemienne
La Route commerciale Perlemienne était une voie hyperspatiale majeure connectant Coruscant au Nord-Est galactique.
Route d'Entralla
Route hyperspatiale connectant la Bordure Médiane à la Bordure Extérieure dans le Nord galactique
Route de Zona Miki
La Route de Zona Miki était une route hyperspaciale où sévirent les Chevaliers Noirs du Vassal Obscur en -1 750.
Route Lantillienne Inférieure
La Route Lantillienne Inférieure était une route hyperspatiale qui reliait Zeltros à la Station Junkfort.
Route Morte
La Route Morte était une petite route hyperspatiale tombée en désuétude dans l'Espace Hutt et reliant son ancienne capitale, Varl, à Nimia.
Route Nanth’ri
La Route Nanth’ri était une route hyperspaciale où sévissait les Pirates de Nanth'ri.
Route Nigut
La Route Nigut ou Route Nocturne était une route hyperspatiale de la Bordure Médiane fréquemment utilisée par des esclavagistes.
Secteur Albanin
Le Secteur Albanin était une province voisine de l’Espace Hutt qui abritait le monde natal des Barabels.
Secteur Antemedirian
Le Secteur Antemeridian était une région administrative située à la frontière entre la Bordure Médiane et la Frange Extérieure.
Secteur Arkanis
Le Secteur Arkanis est une zone de l'espace située dans la Bordure Extérieure et renfermant quelques planètes connues comme Tatooine ou Géonosis.
Secteur Askarian
Le Secteur Askarian était un secteur de la Région d’Expansion traversé par la Route Commerciale Nanth’ri.
Secteur Athallia
Le Secteur Athallia était un secteur frontalier de la Région d’Expansion où se trouvait la planète du même nom.
Secteur Bajic
Le Secteur Bajic était un secteur de la galaxie qui comprenait le champ d’astéroïdes Vergesso et la planète Talofan.
Secteur Baxel
Le Secteur Baxel était une région méridionale de la Bordure Extérieure qui était accolée à l’Espace Hutt et qui changea de propriétaire à de nombreuses...
Secteur Belderone
Le Secteur Belderone était un important secteur de la Bordure Extérieure qui fit d’ailleurs partie du Greater Maldrood après la Bataille d’Endor.
Secteur Boeus
Le Secteur Boeus était un secteur de la Région d’Expansion frontalier avec la Bordure Intérieure.
Secteur Cadavine
Le Secteur Cadavine était un secteur de la Bordure Extérieure qui abritait Mélida/Daan et Taivas.
Secteur Circarpous
Le secteur Circarpous était un important canton administratif de la Région d’Expansion avec Circarpous pour capitale.
Secteur D'Aelgoth
Le secteur D'Aelgoth était situé dans la bordure médiane qui donnait son nom à une route commerciale le traversant.
Secteur Danjar
Le Secteur Danjar se trouvait dans la partie Sud de la Bordure Extérieure et contenait des mondes tels que Queyta.
Secteur de Borméa
Le Secteur de Borméa se trouvait au Nord-Est des Mondes du Noyau et comprenait plusieurs mondes importants dont Chandrila, Brentaal IV et Corulag.
Secteur de Kastolar
Secteur de la Bordure Médiane comprenant, entre autres, les planètes Sneeve et Chalacta
Secteur de Krenher
Le Secteur de Krenher se trouvait dans les Mondes du Noyau et comprenait les planètes Hyabb et Voon ainsi que la majeure partie du Couloir...
Secteur de Neshig
Le Secteur de Neshig se trouvait dans la Bordure Intérieure et contenait le monde de Corvanni IV.
Secteur Farrfin
Le Secteur Farrfin est un secteur mineur des Mondes du Noyau, c'est dans cette région de l'espace que ce trouve les planètes Farrfin, Firro, Charmath...
Secteur Fei Hu
Le Secteur Fei Hu était une province de la Bordure Médiane située à la lisière de la Région d’Expansion.
Secteur Gardaji
Le Secteur Gardaji était un secteur de la Bordure Extérieure qui abrita durant plusieurs décennies la planète vivante Zonama Sekot.
Secteur Gradilis
Le Secteur Gradilis était un secteur de l’Espace Sauvage où se trouvait la capitale de l’Empire de la Main fondé par le Grand Amiral Thrawn.
Secteur Grumani
Le Secteur Grumani était un secteur de la Bordure Extérieure qui fut contrôlé par les Sith pendant les Nouvelles Guerres, puis par la CSI durant...
Secteur Halla
Le Secteur Halla était un secteur de la Bordure Médiane où se trouvait les mondes de Bimmisaari et Boz Pity.
Secteur Harron
Le Secteur Harron était un secteur situé dans la partie Centre-Est de la Région d’Expansion.
Secteur Illisurevimurasi
Le Secteur Illisurevimurasi était l’une des nombreuses régions administratives sizes à l'extrème Est de la Bordure Extérieure.
Secteur Jospro
Le Secteur Jospro était une région voisine du Secteur Antemeridian.
Secteur Kallea
Le Secteur Kallea était le secteur de la Bordure Extérieure où se trouvait Imynusoph et Terminus.
Secteur Kathol
Le Secteur Kathol était l'une des régions administratives les plus reculée de la galaxie, connue pour abriter la Faille de Kathol.
Secteur Kira
Le Secteur Kira était un secteur frontalier de la Région d’Expansion.
Secteur Kossa
Le Secteur Kossa était un secteur de la Région d’Expansion frontalier avec la Bordure Intérieure.
Secteur Kwymar
Le secteur Kwymar était un secteur excentré de la Bordure Extérieure qui changea de mains à de nombreuses reprises au cours de l'Histoire Galactique.
Secteur Mayagil
Le Secteur Mayagil était une région voisine du Secteur Seswenna, au Sud de la Bordure Extérieure.
Secteur Mbandamonte
Le Secteur Mbandamonte était un secteur frontalier de la Région d’Expansion.
Secteur Noori
Le Secteur Noori était un secteur de la Région d'Expansion qui comprenait les mondes de Célégia et Noori.
Secteur Nuon e Safyd
Le Secteur Nuon e Safyd formait une province de la Région d’Expansion qui était voisine du Secteur Circarpous.
Secteur Onatos
Le Secteur Onatos se trouvait à la frontière Sud-Est de la Bordure Médiane et comprenait des mondes comme Grakouine, Lahsbane et Somov Rit.
Secteur Perinn
Le Secteur Perinn était une province de la Bordure Extérieure qui fut intégrée à l’Alignement de Pentastar après la Bataille d’Endor.
Secteur Ploo
Le Secteur Ploo était un canton administratif situé à l’extrême Nord-Est de la Région d’Expansion.
Secteur Rachuk
Le Secteur Rachuk était un secteur situé dans la région des Colonies.
Secteur Serathrace
Le Secteur Serathrace était un secteur de la Région d’Expansion, voisin du Secteur Circarpous.
Secteur Subterrel
Le Secteur Subterrel était un secteur frontalier avec la Bordure Extérieure où se trouvait Subterrel, Polis Massa et Fwatna.
Secteur Sumitra
Le Secteur Sumitra était une importante province frontalière de la Région d’Expansion.
Secteur Suolriep
Le Secteur Suolriep était un secteur frontalier situé entre l’Espace Hutt et la Bordure Médiane.
Secteur Tammuz
Le Secteur Tammuz constituait un important canton de la Bordure Extérieure proche de l’Espace Hutt.
Secteur Tashtor
Le Secteur Tashtor était situé au Sud-Ouest de la Bordure Médiane.
Secteur Teraab
Le Secteur Teraab était un secteur de la Bordure Médiane qui abritait, entre autres, les planètes Ruusan et Tyne's Horky.
Secteur Thesme
Le Secteur Thesme était un secteur de la Bordure Extérieure qui comprenait des mondes tels que Thesme ou Junction.
Secteur Thrasybule
Le Secteur Thrasybule était un secteur situé au Nord de la Bordure Extérieure où se trouvaient, entre autres, Malrev IV, Phatrong et Uhltenden.
Secteur Zarracina
Le Secteur Zarracina était un secteur de la Région d’Expansion où se trouvait Zarracina III, Selsor et Ashash.
Secteur Zoraster
Le Secteur Zoraster était un canton reculé de la Bordure Extérieure qui fut longtemps aux mains des Hutts.
Spirale Indrexu
La Spirale Indrexu était un phénomène spatiale situé à l'intérieur de l'Amas de Tion qui a longtemps constitué une barrière naturelle infranchissable.
SurSecteur Quelii
Le SurSecteur Quelii était une zone militaire prioritaire de l’Empire dont l’épicentre était le Secteur Quelii.
Système corellien
Le système stellaire corellien abritait cinq mondes habitables, dont Corellia, assemblés artificiellement par les Célestes.
Système Daedalon
Le système Daedalon était l'un des trois systèmes du Secteur Ktilac à être ouvert aux étrangers.
Système Darek
Le Système Darek était voisin du Système Hensara.
Système de Brentaal
Le Système de Brentaal se trouvait dans le Secteur de Borméa et contenait le monde de Brentaal IV.
Système de Corulag
Le système de Corulag était un système stellaire situé dans le Secteur de Borméa où se trouvait Corulag.
Système de Felucia
Le Système de Felucia était le système stellaire dont faisait partie la planète Félucia.
Système de Rimcee
Rimcee était un système stellaire isolé du Secteur Braxant.
Système de Vanik
Le Système de Vanik se trouvait dans la Bordure Intérieure et abritait l’Académie d'Exploration Impériale.
Système de Vanik - Académie d'Exploration Impériale
L'Académie d'Exploration Impériale formait les éclaireurs du Corps de Reconnaissance Impérial et du Corps d'Exploration Impérial.
Système d’Angor
Le Système d’Angor se trouvait dans le Secteur Myto, à l’Ouest de la Bordure Extérieure.
Système d’Athiss
Le Système d'Athiss était un système stellaire binaire faisant partie de l’ancien Empire Sith.
Système Fferon
Le système Fferon était un système stellaire situé au sein de l'Espace Sauvage.
Système Hensara
Le Système Hensara était un système stellaires qui abritait la planète Hensara III.
Système Jaguada
Le Système Jaguada se trouvait dans l’Espace Sith et comprenait la planète Jaguada et sa lune.
Système Kether
Système planétaire dans lequel se trouvait la planète Dargulli.
Système Lehon
Le Système Lehon abritait autrefois le berceau de la civilisation Rakata.
Système Mirit
Le Système Mirit se situait au Nord-Est des Colonies et abritait la planète Ord Mirit.
Système Morobe
Le Système Morobe était système stellaire binaire qui faisait partie du Secteur Morobe.
Système Mustafar
Le Système Mustafar était un système stellaire de la Bordure Extérieure abritait la célèbre planète volcanique éponyme.
Système Neimoidia
Le système Neimoidia était situé dans les Colonies. Il contenait la planète Neimoidia, la plus importante du système duquel il tirait son nom.
Système Pyria
Le Système Pyria était un point clé des Colonies qui abritait notamment la planète Borleias.
Système Rachuk
Le Système Rachuk était un système stellaire située dans les Colonies et qui abritait notamment la planète Vladet.
Système Venjagga
Le Système Venjagga était un système voisin des systèmes Pyria et Mirit.
Système Y'toub
Le Système Y’toub était situé dans l’Espace Hutt et en formait le cœur puisqu’il contenait Nal Hutta, la capitale des Hutts. De ce fait, le...
Trans-Jardeen
La région de Trans-Jardeen constituait une province marginale de la Région d’Expansion, voisine de la région du Grand Agash.
Voie Hydienne
La Voie Hydienne était une route hyperspatiale majeure traversant la Galaxie du nord au sud
Voie Marchande Corellienne
Voie hyperspatiale majeure connectant les Mondes du Noyau au Sud galactique
Zorfe Trete
La Zorfe Trete était une route hyperspatiale des Mondes Sith qui reliait Ashas Ree à Ch’hodos.
Anciennes Possessions Kwa
Les Anciennes Possessions Kwa constituaient un empire interstellaire dont les origines remontent à l'époque Pré-Républicaine.
Assemblée Galactique du Sénat de la République
Le Sénat était une assemblée de représentants des membres de la République, chargée de légiférer et administrer.
Autorité d'Eriadu
L'Autorité d'Eriadu est une seigneurie impériale dirigée par le Général Sander Delvardus qui fut créée suite à la mort de l'Empereur, et qui fut dissoute...
Basiliskan
Les Basiliskans étaient des reptiliens très intelligents qui empoisonnèrent leur propre monde durant leur affrontement avec les Mandaloriens, en -3.997 et qui dégénèrent ensuite pour...
Buuper Torsckil Abbey Devices
Buuper Torsckil Abbey Devices était l’un des principaux fabricants de vaisseaux d’Utapau pendant la Guerre des Clones.
Cartel des Hutts
Le Cartel des Hutts était l'une des plus vieilles organisations criminelles de la galaxie en plus d'une force politique galactique. Instiguée par Budhila Hestilic Amura,...
Centurions Notron
Les Centurions Notron furent une des sources d'inspiration des Gardes du Sénat Galactique sous l'ère de la République.
Chevaliers Noirs
Les Chevaliers Noirs était un groupe de guerriers sith fondé par le Vassal Obscur durant les Nouvelles Guerres des Sith et qui réémergea plusieurs fois.
Cinquième Flotte de l’Alliance Galactique
La Cinquième Flotte de l’Alliance Galactique était à l’origine chargée de patrouiller le long de la Voie Hydienne et fut pratiquement détruite lors de la...
Civilisation Sharu
La Civilisation Sharu était l'une des premières peuplades à arpenter les étoiles durant l'Ere Pré-Républicaine.
Coalition Jedi
La Coalition Jedi était dirigée par Luke Skywalker et constituait la troisième puissance gouvernementale et militaire au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Commandement de la Dague Écarlate
Le Commandement de la Dague Écarlate était un groupe d’armée régionale de l’Empire principalement composé de Destroyers Victoires, qui fut offert au Seigneur de Guerre...
Confédération
La Confédération réunissait les mondes qui s’étaient rebellés contre l’Alliance Galactique au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Cyborréen
Les Cyborréens étaient des être belliqueux de l’Espace Hutt qui créèrent les redoutables chiens neks.
Deuxième Flotte de l’Alliance Galactique
La Deuxième Flotte de l’Alliance Galactique connut sa gloire pendant la Guerre des Yuuzhan Vong et fut anéantie au cours de la nouvelle Guerre Civile...
Dominion de Prentioch
Le Dominion de Prentioch était une seigneurie impériale qui fut brièvement gouvernée par le Moff Utoxx Prentioch avant d’être absorbée par la Nouvelle République quelques...
Empire Azur
Gouvernement qui précéda la République dans une partie des Mondes du Noyau
Empire Écarlate
Seul état impérial à pouvoir se dire légitime dans la multitude de seigneuries, l’Empire Écarlate sera successivement dirigé par Carnor Jax, le Conseil Intérimaire puis...
Empire Infini
L'Empire Infini fut fondé par les Rakatas et domina toute la galaxie bien avant l'avènement de la République. Sa chute fut le résultat d'une guerre...
Empire Paecien
Empire humain qui s'effondra vers -3.000
Enclave Gree
L'Enclave Gree est un ancien protectorat isolasionniste datant de l'Ere Pre-Républicaine.
Fallanassi
Les Fallanassi étaient un ordre créé par les Adeptes du Courant Blanc qui emploie une autre manière d’appréhender la Force.
Famille Fey
Famille d'humains qui ont émigré sur Utapau après la Guerre des Clones pour prendre le contrôle de Silica Tab et d'acquérir une importance politique de...
Fédération Galactique d'Alliances Libres
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne fut renversée que par les...
Force de Défense de l’Alliance Galactique
La Force de Défense de l’Alliance Galactique était la force militaire centralisée du gouvernement qui joua souvent un rôle clé dans sa survie.
Forces de Défense de la Nouvelle République
La Force de Défense regroupait l’ensemble des forces armées de la Nouvelle République et se composait de cinq flottes complètes à son apogée.
Gargantelle
Les Gargantuelles étaient des cyclopes de 20 mètres possédant six bras très musclés qui furent exterminés par les califes électriques de Mourn à l’initiative des...
Greater Maldrood
Le Greater Maldrood était une seigneurie impériale dirigée par l'Amiral Treuten Teradoc et créée suite à la mort de l'Empereur.
Hégémonie de Ciutric
L'Hégémonie de Ciutric était la retraite personnelle de Sage Pestage et fut annexée par un usurpateur du nom de Delak Krennel.
Huitième Flotte de l’Alliance Galactique
La Huitième Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique et l’une des deux flottes fournies à son allié par le Consortium...
Huloon (espèce)
Les Huloons étaient une race asservie par les Hutts qui furent arrachés à leur monde natal par ses derniers quand ils décidèrent d’en faire une...
Hutt
Les Hutts forment une espèce gastéropode intelligente fortement impliquée dans le crime organisé. Originaires de Varl, ces êtres contrôlent une vaste région connue sous le...
Ilosien
Les Ilosiens étaient des êtres dont le poids économique ainsi que les prouesses technologiques permirent d'avoir plus de libertés au sein des espèces asservies par...
Jhank Shel
Jhank Shel était un Kajidic hutt qui occupa Lirra pendant 90 ans avant d’être chassé par les Impériaux.
Jilruan
Les Jilruans étaient les natifs de Jilrua, dans l’Espace Hutt. Ils travaillaient souvent comme guerriers ou serviteurs pour des hutts, des seigneurs de guerre Yahk-Tosh...
Kajidic Hutt
Les Kajidics sont les différents clans hutts ; par extension, il s'agit donc des branches principales de la vaste organisation criminelle hutt. Ils sont gérés...
Kedorzhan
Les Kedorzhans étaient des sortes de taupes pratiquement aveugles qui faisaient d'excellents mineurs.
Krath
Le Krath est une société secrète réunissant au départ des jeunes gens riches et corrompus du Système de l’Impératrice Téta qui s’emparèrent du pouvoir dans...
Langoonien
Les Langooniens forment une espèce qui se rebella contre les Hutts et qui paya le prix fort pour son désir d'indépendance.
Ligue Livienne
La Ligue Livienne était une coalition de plusieurs planètes située à l’intérieur de l’Amas de Tion et qui eut maille à partir avec Xim le...
Marche Obscure
La Marche Obscure était une unité d’élite dans laquelle combattit le futur Dark Bane à l’époque des Nouvelles Guerres Sith.
Molavarien
Les Molavariens sont une peuple humanoïde autochtone de Molavar.
Moralan (espèce)
Les Moralans étaient une espèce asservie par les Hutts qui se rebella en -25.100, encouragés par Xim le Despote, et qui furent ensuite totalement exterminés...
Néo-Croisés Mandaloriens
Les Néo-Croisés étaient une frange extrême des Mandaloriens qui, sous Mandalore l'Utlime, se répandit dans les autres clans et entraîna les Mando'Ade dans les Guerres...
Neuvième Flotte de l’Alliance Galactique
La Neuvième Flotte était la plus mystérieuse de toutes et fut placée sous la juridiction de la Garde de l’Alliance Galactique au cours de la...
Noorien
Les Nooriens étaient les habitants de Noori. Le seul membre connu de cette espèce était la Jedi Tahl.
Oku
Les Okus étaient des primitifs à la fourrure blanche qui vivaient sur Tokmia et qui développèrent un culte du cargo après le départ des employés...
Première Flotte de l’Alliance Galactique
La Première Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique qui s’illustra pendant la Guerre des Yuuzhan Vong sous le commandement de...
Protectorat Constitutionnel de Prakith
Le Protectorat Constitutionnel de Prakith était une tyrannie instaurée par le Moff Foga Brill dans le Noyau Profond peu de temps après la Bataille d’Endor.
Quatrième Flotte de l’Alliance Galactique
La Quatrième Flotte participa à tous les engagements majeurs de l’Alliance Galactique au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et de la nouvelle Guerre...
Rattataki
Les Rattataki forment une espèce de proches-humains belliqueux dont les exploits guerriers ont permit de les faire connaitre dans la galaxie.
Sanyassan
Les Sanyassans, ou Marauders, étaient une espèce de barbare originaire de Sanyassia IV qui était assez méconnue dans la galaxie.
Second Empire Sith
Le Second Empire Sith naquit des cendres du premier Empire Sith et après 1 300 ans d'isolation déclencha l'un des conflits les plus importants de...
Secteur Lambda
Le Secteur Lambda était un despotat de la Bordure Médiane gouverné par le Seigneur de Guerre impérial Par Lankin.
Secteur Oplovis
Le Secteur Oplovis était un despotat de la Bordure Extérieure qui fut gouverné par l’Amiral Drommel après la Bataille d’Endor.
Septième Flotte de l’Alliance Galactique
La Septième Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique et l’une des deux flottes fournies à son allié par le Consortium...
Shimholt
Les Shimholts étaient des êtres reptiliens natifs de Kar’a’katok qui devinrent xénophobes et isolationnistes après une attaque de pirates plus de 4.000 ans avant la...
Sixième Flotte de l’Alliance Galactique
La Sixième Flotte prit part à la nouvelle Guerre Civile en tant que l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique.
Société Zoologique Intergalactique
La Société Zoologique Intergalactique était une association de recherches ayant pour but de collecter et répertorier toutes les créatures non pensantes de la galaxie.
Tal Nami
Les Tal Nami étaient un peuple de commerçants qui avaient un strict code de l'honneur et qui ne cachaient pas leur aversion pour leur maîtres...
TradeCo, Inc.
TradeCo, Inc. était une compagnie de transport qui acheminait les produits céréaliers de Nubia dans tout le Secteur Corellien.
Troisième Flotte de l’Alliance Galactique
La Troisième Flotte était l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique qui prit part à la Guerre des Yuuzhan Vong et la nouvelle...
Tsyklen
Les Tsyklen étaient une espèce intelligente à la peau pâle qui possédaient une vue exceptionnelle ainsi qu'une grande dextérité grâce à leurs 14 doigts.
Vestiges Rakatas
Les Vestiges Rakatas formaient les ultimes réminiscences de ce qui fut le glorieux Empire Infini.
Yahk-Tosh
Les Yahk-Tosh constituaient une espèce ressemblant aux Hutts et dont le représentant le plus connu était Gar-Oth.
Yuvernien
Les Yuverniens étaient des grands reptiloïdes à deux têtes qui vivaient sur Yuvern et exploraient peu la galaxie.
Zero Command
Zero Command était une seigneurie impériale dirigée par Blitzer Harrsk, créée suite à la mort de l'Empereur.
Zisian
Les Zisians étaient une espèce humanoïde à la peau verte qui était très peu répandue dans la galaxie. Ils avaient pour particularité connue de pouvoir...
Gial Ackbar
L’Amiral Gial Ackbar était l’une des figures militaires majeures de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République ainsi que le fondateur de sa flotte.
Nom Anor
Nom Anor était un Exécuteur yuuzhan vong qui fut l’un des grands cerveaux de l’invasion de la galaxie et devint le plus célèbre des espions...
Alix Balan
Alix Balan est un général impérial qui s’empara de Coruscant dans la foulée de la contre-attaque impériale en +10 ABY.
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Casiss
Casiss était un Félucien chef d'un village durant la Guerre des Clones.
Nas Choka
Nas Choka était un brillant officier Yuuzhan Vong qui fut le Maître de Guerre dans les dernières années de leur invasion et contribua à rétablir...
Natasi Daala
Natasi Daala était la première femme à décrocher le titre d’amirale dans la Marine Impériale et devint l’une des ennemies les plus dangereuses de la...
Shar Dakhan
Shar Dakhan était un Seigneur Sith régnant sur Ch’hodos à l’époque de Naga Sadow qui lui succéda en tant que Seigneur Sombre
Sander Delvardus
Sander Delvardus fut l’un des treize plus puissants seigneurs de guerre présents au sommet de Tsoss.
Fattum
Chancelier Suprême qui fut démis de ses fonctions suite à un scandale
Gnost-Dural
Gnost-Dural était un Maître Jedi et Gardien des Archives Jedi sur Tython à l’époque de la Guerre Froide.
Blitzer Harrsk
Un des seigneurs de guerre impériaux les plus puissants de la période post-Endor
Heedra
Heedra était le Moff impérial qui gouvernait le Secteur Baxel durant la Guerre Civile Galactique.
Budhila Hestilic Amura
Budhila était un Hutt ayant vécu à l'époque du Cataclysme de Varl. Quand les Hutts se reconvertirent ensuite dans le crime, il élabora un nouveau...
Dexter Jettster
Dexter Jettster était un Besalisk qui se fit connaître grâce à son restaurant sur Coruscant et devint un informateur ainsi qu’un ami pour Obi-Wan Kenobi.
Traest Kre'fey
Traest Kre’fey était un Amiral de la Nouvelle République qui devint un héros et un officier incontournable de la Guerre des Yuuzhan Vong.
Lahzar
Lahzar était un Roi Jedi qui rejoignit la Confrérie des Ténèbres et retarda l’arrivée des renforts Jedi pour la Bataille de Ruusan.
Nastuonodon
Le Sultan Nastuonodon régnait sur Mourn en -20.000 et avait à son service de redoutables droïdes de guerre, les califes électriques.
Cha Niathal
Cha Niathal était une Mon Calamari qui fut Commandant Suprême et Chef d’Etat de l’Alliance Galactique au cours de la Nouvelle Guerre Civile Galactique.
Gilad Pellaeon
Gilad Pellaeon était l’une des grandes figures de l’Empire Galactique, disciple de Thrawn et Grand Amiral des Vestiges, qui se battit toute sa vie au...
Pultimo
Chancelier Suprême en poste à l’époque de la Grande Guerre de l’Hyperespace
Thrackan Sal-Solo
Thrackan Sal-Solo était le cousin du célèbre Han Solo, dont il était presque un double maléfique. Il obtint par trois fois le pouvoir suprême sur...
Saleeh
Saleeh était un Jedi, membre de l’Armée de la Lumière, qui fut tué durant la Cinquième Bataille de Ruusan.
Raith Sienar
Raith Sienar était l'un des inventeurs les plus brillants de son temps qui créa notamment le fameux double moteur à ion à la base des...
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Kam Solusar
Kam Solusar fut l’un des premiers élèves de l’Académie Jedi de Yavin IV, puis un de ses professeurs avec sa femme Tionne. Cet éminent Maitre...
Treuten Teradoc
Ancien amiral de l'Empire reconverti en seigneur de guerre
Turpimir
Turpimir était un Jedi, membre de l’Armée de la Lumière, qui fut tué durant la Cinquième Bataille de Ruusan.
Vicendi
Vicendi fut l’un des plus célèbres historiens ayant vécu à l’époque de l’Ancienne République.
Xer VIII
Xer VIII était un célèbre pirate de l'Amas de Tion, seigneur de la planète Argai, qui fut aussi le père de Xim le Despote.
A-Foroon
A-Foroon est un monde-trône hutt situé dans le Secteur Arkanis et appartenant au clan Jahibakti.
Aar
Aar était une planète du Secteur Nijune, en bordure des états galactiques successifs. Elle était la planète d'origine des Aar'aa.
Abanol
Abanol était la deuxième planète du Système Beshqek et était inhabitable à cause de son atmosphère toxique.
Abo
Abo était le soleil du Système Lehon.
Affavan
Affavan était une planète-jeu de l’Espace Hutt fréquentée par des serviteurs des Hutts et par des habitants de la région peu fortunés.
Albata Ing
Albata Ing était la troisième planète du Système de Felucia et l’une des rares à être inhabitable.
Alee
Alee était un monde agricole de l’Espace Hutt et le monde d’origine des Vippits.
Altora
Altora était une planète du Secteur Dalonbian d’où était originaires les altagaks.
Andooweel
Andoweel est une planète du Secteur Arkanis ne possédant aucun réel intérêt stratégique ou commercial.
Annaj
Annaj était une planète de la Bordure Extérieure qui servit de point de ralliement à la Flotte Impériale.
Arkanis
Arkanis est la capitale sectorielle du Secteur Arkanis, une région de l'espace située dans la Bordure Extérieure.
Ashas Ree
Ashas Ree était une planète située au cœur de l’ancien Empire Sith et qui fut durant plusieurs siècles la cachette de l’Holocron du Roi Adas.
Athiss
Athiss était la seconde planète du Système d’Athiss et faisait partie de l'ancien Empire Sith.
Ator
Ator était une cité-monde située sur l’Horizon et qui fut le monde natal d’Owen Lars.
Aylayl
Aylayl était un monde boisé et montagneux de l’Espace Hutt où les Hutts exploitaient des mines
B-Foroon
B-Foroon est un monde-trône hutt situé dans le Secteur Arkanis et appartenant au clan Falijozic.
Bakkah
Bakkah était un monde désertique du Secteur Thrasybule, dans la Bordure Extérieure.
Baratia
Baratia était la première planète du Système Julévien et était constituée de roches en fusion.
Baroli
Baroli était une planète peuplée par des humains au teint pâle et aux cheveux bleus, dont étaient originaires la Jedi Ekria et Zakarisz Ghent.
Basilisk
Basilisk était une planète du Noyau proche de Coruscant qui fut conquise par les Mandaloriens durant leur croisade après avoir été empoisonnée par ses habitants.
Begeren
Begeren était une planète située dans l'espace sith et qui fut le théâtre d'une terrible bataille entre la République et l'Empire Sith, en l'an -3.678.
Beris
Beris était une planète du Secteur Fei Hu qui fit sécession avec l’Alliance Galactique durant la Seconde Guerre Civile Galactique.
Beshqek
Beshqek était le soleil du Système Beshqek où se trouvait Byss, la planète-forteresse de l’Empereur ressuscité.
Bhargebba
Bhargebba faisait partie de l’ancien Empire Sith et fut sans doute abandonnée par ses habitants après la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Blenjeel
Blenjeel était une planète désertique de la Bordure Médiane sur laquelle Jaden Korr se rendit pour une mission.
Borao
Borao était une planète de la Bordure Intérieure qui devait normalement revenir de plein droit au peuple Ithorien après l’Invasion Extragalactique.
Borosk
Borosk était une planète affiliée à l'Empire et située sur la frontière de leur espace. Fortement protégée, elle était un rempart contre toute sorte d'invasion.
Brembo
Brembo était la deuxième planète du Système de Felucia et était inhabitable.
Brenta
Brenta était le soleil du Système de Brentaal dans le Secteur de Borméa.
C-Foroon
C-Foroon est un monde-trône hutt situé dans le Secteur Arkanis et appartenant au clan Desilijic.
Cadezia
Cadezia est un monde industriel situé dans le système stellaire Issor, dans le Secteur Arkanis.
Cal-Seti
Cal-Seti était une planète impériale située près de l’Amas de Koornacht.
Canterse Spread
Canterse Spread était un champ d’astéroïdes du Système Julévien dans le Secteur Dalonbian.
Cantras Gola
Cantras Gola était une planète de la Bordure Extérieure qui faisait partie l’Alignement de Pentastar, une seigneurie impériale apparue durant la période Post-Endor.
Carnovia
Carnovia était une planète de l’Espace Hutt où vivaient des anguilles dont les Hutts étaient particulièrement friands.
Cataalda
Cataalda était une planète inhabitée de la Bordure Médiane où se trouvait un avant-poste rebelle jusqu’à l’An 2.
Cavas
Cavas était la sixième planète du Système de Brentaal et une des trois géantes gazeuses du système.
Chalcédoine
Chalcédoine était un monde inhospitalier de la Bordure Médiane ainsi qu’un centre du trafic d’esclaves.
Charny
Charny était la deuxième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur du Chevalier Jedi Kiel Charny.
Chasin
Chasin était un monde-forteresse impérial du Noyau Galactique.
Chel
Chel était la première planète du Système Beshqek et était inhabitable.
Chorax
Chorax était une planète vierge et inhabitée du Secteur Rachuk.
Ch’hodos
Ch’hodos était une planète rouge et rocheuse appartenant à l’Empire Sith et était contrôlée en -5 000 par le Seigneur Sith Shar Dakhan.
Claer
Claer était un monde des Colonies situé le long de la Route Commerciale de Rimma.
Coccia
Coccia était la première planète du Système de Félucia et était inhabitable.
Copero
Copero était une planète de l’Espace Chiss située le long du Chemin des Maisons. Elle possédait des chantiers navals terrestres et le plus grand secret...
Corroth
Corroth était la planète natale du Maître Jedi Matta Tremayne qui fut tuée par Freedon Nadd.
Corvanni IV
Corvanni IV était une planète de la Bordure Intérieure où se trouvait le quartier-général de GPI.
Cyborréa
Cyborréa était une planète de l’Espace Hutt peuplé par les belliqueux Cyborréens.
Daalang
Daalang était une planète de la Bordure Médiane qui était desservie par plusieurs routes hyperspatiales.
Dachat
Dachat était une planète du Noyau d’où étaient originaires les Maraudeurs Nélori, des pirates qui sévirent dans le Couloir Hyabb-Twith plus de 4.000 ans avant...
Dagary Minor
Dagary Minor était une planète de la Bordure Intérieure où se déroula l’une des batailles des Guerres Mandaloriennes.
Deel
Deel était une planète du Système Neimoidia.
Deralia
Planète de la Bordure Extérieure dont on pense qu’elle fut le monde natal de Revan
Diamants de Farfalla
Les Diamants de Farfalla étaient une ceinture d’astéroïdes se trouvant sur la cinquième orbite du Système de Ruusan, nommée en l’honneur du Maître Jedi Valenthyne...
Dilbana
Dilbana était une planète située le long de la route commerciale Triellus dans la Bordure Extérieure. Elle fut à une époque dominée par le Hutt...
Dirha
Dirha était un monde industriel hutt qui fut vongformé par les Yuuzhan Vong.
Diyu
Diyu était un monde industriel de l’Espace Hutt qui fut épargné durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong.
Djurmo
Djurmo était la planète natale des Huraloks.
Drearia
Drearia était un monde la Bordure Intérieure situé le long de la Voie Hydienne.
Dreighton
Dreighton est une planète de la Bordure Extérieure. Elle donne son nom au Triangle de Dreighton dont elle est un des sommets ainsi qu’à sa...
Droecil
Droecil était une planète de la Région d’Expansion où était installée une cellule rebelle sous l’Empire.
Droxu
Droxu était une lune autour de laquelle orbitait une station spatiale contrôlée par les Hutts.
Du Hutta
Du Hutta était une colonie hutt abritant de nombreuses maisons secondaires de Hutts de Nal Hutta
Dwartii
Dwartii était une planète de la Région Alliée de Nouane où vécurent les Quatre Sages de Dwartii.
Edusa
Edusa était un monde industrialisé de la Bordure Extérieure situé non loin de Tangrene.
Elgit
Elgit était un monde commercial mineur de l’Espace Hutt situé le long de la Route Morte.
Elriss
Elriss était une planète de la Bordure Médiane sous contrôle impérial durant la Guerre Civile Galactique.
Erodis
Erodis était une géante gazeuse située dans le système Christoph, à l'instar de Christophsis.
Esyam
Esyam était la première planète du Système Y’toub et était constituée de roches en fusion.
Fabrin
Fabrin était une planète de la Région d’Expansion où se trouvait le quartier-général de la société Fabritech.
Far Pando
Far Pando était un monde agricole agréable de l’Espace Hutt colonisé par les Yahk-Tosh.
Farasu
Farasu était une géante gazeuse et la cinquième planète du Système de Felucia.
Farstey
Farstey était une planète de la Région d’Expansion où les Rebelles établirent une base durant la Guerre Civile Galactique.
Félix
Félix était le soleil du Système de Felucia, situé dans la Bordure Extérieure.
Florrum
Florrum était une planète de la Bordure Extérieure, qui servit de base à des pirates durant la Guerre des Clones.
Gale
Gale était la neuvième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur du Seigneur Gale, un Jedi faisant partie de l’Armée de la...
Gandolo IV
Gandolo IV était une lune désertique qui a abrité une petite colonie de Wookies durant la Guerre Civile Galactique.
Gastol
Gastol était la troisième planète du Système de Brentaal et était une des trois géantes gazeuses de celui-ci.
Gaulus
Gaulus était une planète reculée de la Bordure Extérieure appartenant au secteur éponyme.
Gerrard V
Gerrard V était une planète civilisée des Mondes du Noyau dont la population soutenait la Rébellion du temps de Palpatine.
Gizer
Gizer était une planète de la Bordure Médiane qui était située le long de Route commerciale Perlemienne et qui fut le théâtre de plusieurs batailles...
Glithnos
Glithnos était une planète du Noyau qui était représentée par Jannie Ha’Nook pendant la Guerre des Clones.
Gologry
Gologry était la quatrième planète du Système Julévien dans le Secteur Dalonbian.
Gos Hutta
Gos Hutta était le point d’accès du trafic spatial pour les Bootana Hutta, une région à l’accès très réglementé de l’Espace Hutt.
Gra Ploven
Gra Ploven était une planète qui subit un bombardement en règle par les forces impériales peu de temps après la Bataille d’Endor.
Grakouine
Grakouine était un monde du Secteur Onatos où fut entreposée l’Esclave I par la Rébellion après la mort supposée de Boba Fett sur Tatooine.
Groth
Groth était une planète de l’Espace Hutt qui abritait une station vouée aux jeux de hasard et aux exhibitions de gladiateurs.
Gumbus
Gumbus était la cinquième planète du Système de Brentaal et une des trois géantes gazeuses de celui-ci.
Had Abbadon
Had Abbadon est une planète du Noyau Profond qui fut l'un des berceaux de l'Ordre Jedi ainsi que le lieu où fut assassiné Dark Krayt...
Hensara III
Hensara III était une planète des Colonies qui fut un enjeu au cours de l'ancancée de la Nouvelle République vers le Noyau.
Herzob
Herzob était un monde agricole des Colonies qui était régulièrement infestés par des jevesects qui appartenaient à la faune locale.
Hettitite
Hettitite était la planète d’origine des Sernpidaliens dans le Secteur Dalonbian qui dut être évacuée à cause d’une supernova.
Hollastin
Hollastin était un petit monde commercial hutt qui se développa considérablement après la Guerre contre les Yuuzhan Vong
Homon
Homon était un monde de la Bordure Médiane où les Rebelles établirent une base durant la Guerre Civile Galactique.
Hosko
Hosko était une planète agricole de l’Espace Hutt située le long de la Pabol Hutta.
Hosrel XI
Hosrel XI était une planète stérile appartenant à la région de la Centralité.
Houll
Houll était la septième planète du Système Beshqek et était inhabitable à cause de son atmosphère toxique.
Huloon (planète)
Huloon était le monde natal des Huloons qui fut transformé en réserve naturelle par les Hutts.
Hyabb
Hyabb était une riche planète du Noyau qui bénéficia de sa position sur le Couloir Hyabb-Twith, une route hyperspatiale.
H’ratth
H’ratth était une planète désertique et montagneuse où le Jedi Chamma vécu en exil volontaire avant de retrouver sa connexion avec la Force et d’y...
Ibanjji
Ibanjji était un monde de la Bordure Extérieure qui abritait un camp d’entraînement du COMPORN.
Ilos
Ilos était le monde natal des Ilosiens qui fut annexé par les Hutts, puis conquis par les Yuuzhan Vong.
Ilos Minor
Ilos Minor était une colonie ilosienne qui servait de plate-forme aux denrées alimentaires et aux matières premières pour la Bretelle Ilosienne
Imdaar
Imdaar est une planète marécageuse de la Bordure Extérieure, située dans la Nébuleuse de Dreighton et un des trois sommets du Triangle du même nom.
Imei
Imei était une boule de glace ainsi que la huitième et dernière planète du Système de Felucia.
Impératrice Téta
Impératrice Téta, autrefois Koros Major, était le monde principal du système de Téta. La planète fut le siège du pouvoir de l'Impératrice Téta, puis des...
Imynusoph
Imynusoph était une planète du Secteur Kallea, au Sud de la Bordure Extérieure ainsi que la dernière étape de la Voie Hydienne.
Indoumodo
Indoumodo était une planète de l’Espace Sauvage d’où étaient originaires les kouhuns.
Irith
Irith était un monde surpeuplé et pollué de l’Espace Hutt.
Issor
Issor est une planète industrielle située dans le Secteur Arkanis, dans la Bordure Extérieure.
Jagga 2
Jagga 2 était une planète des Colonies qui abritait une usine impériale de production de missiles restée aux mains du pouvoir central de Coruscant après...
Jaguada
Jaguada était une planète de l’Espace Sith où se trouvait notamment le bastion de Dark Gravid.
Javaal
Javaal était la septième et dernière planète du Système de Brentaal et fut le théâtre d’un affrontement entre le Second Empire Sith et la République...
Jebble
Jebble était une planète de glace située dans la Bordure Extérieure, non loin de Taris. Elle fut victime de la peste des rakghouls amenée sur...
Jendorn
Jendorn était une planète de la Région d’Expansion qui fut le site d’une victoire impériale durant la Campagne de Thrawn.
Jestefad
Jestefad était considérée comme la planète jumelle de Mustafar.
Jilrua
Jilrua était la planète natale des Jilruan et fut conquise par les Hutts avant la fondation de l’Ancienne République.
Jubilar
Jubilar était une planète pénitentiaire de la Bordure Extérieure dont la principale activité était le Free-For-All, un combat à mort entre les prisonniers.
Julévia
Julévia était le soleil du Système Julévien ou Système de Sernpidal.
Kafane
Kafane était une planète agricole pauvre de l’Espace Hutt.
Kal'Shebbol
Kal’Shebbol était une planète de moindre importance, malgré son rôle de capitale régionale du Secteur Kathol.
Kalaan
Kalaan est une planète de la Bordure Médiane, monde natal des Kalaanites.
Kalsunor
Kalsunor était une planète mythique dont la surface a été infestée par les Silooth.
Kedorzha
Kedorzha était la planète d’origine des Kedorzhans, des sortes de taupes pratiquement aveugles qui furent asservis par la Maison Garonnin.
Kesh
Kesh était une planète isolée de l’Espace Sauvage, connue pour avoir abrité pendant des millénaires les Sith de la Tribu Perdue.
Khar Delba
Khar Delba était une planète glaciaire, haut lieu de l’Empire Sith et fief personnel de Naga Sadow.
Kindlabethia
Kindlabethia était une planète du Secteur Braxant qui était probablement une des étapes de la Reine Corellienne, un luxueux vaisseau de ligne.
Kirrek
Kirrek était une petite planète du Système Tétan qui connut de nombreuses guerres.
Kiskua
Kiskua était une géante gazeuse et la cinquième planète du Système Y’toub.
Kissarm
Kissarm était la sixième planète du Système Beshqek et était inhabitable à cause de son atmosphère toxique.
Kolaador
Kolaador est une planète tellurique déserte de la Bordure Extérieure, qui servit un temps comme parcours d’entraînement pour les pilotes de l’Alliance Rebelle.
Kor Anjiliac
Kor Anjiliac était le monde-trône du Clan Anjiliac et se trouvait dans les Bootana Hutta, au cœur de l’Espace Hutt.
Kor Besadii
Kor Besadii était un monde-trône des Bootana Hutta où on trouve de gigantesques et anciens palais appartenant au clan Besadii.
Kor Desilijic
Kor Desilijic était le monde-trône du Clan Desilijic et se trouvait dans les Bootana Hutta, au cœur de l’Espace Hutt.
Kor Gejalli
Kor Gejalli était le monde-trône du Clan Gejalli, puis du Clan Anjiliac après la destruction des Gejalli.
Kor Jiramma
Kor Jiramma était le monde-trône du Clan Jiramma qui fit fortune en exploitant les mondes dévastés par la Guerre des Clones.
Kor Utoradii
Kor Utoradii était le monde-trône du clan hutt des Utoradii et se trouvait dans les Bootana Hutta, une région à l’accès restreint de l’Espace Hutt.
Korlings
Korlings était une planète reculée de la Bordure Extérieure.
Korriz
Korriz était un des Mondes Sith et abritait la boutique d’alchimie de Tritos Nal un peu avant la Grande Guerre de l’Hyperespace.
Kr
Kr était une lune de Qoribu où se cachait le Nid Gorog durant la Guerre de l’Essaim et qui fut le théâtre d’une importante bataille...
La Nouvelle Cylimba
La Nouvelle Cylimba était un monde industrialisé du secteur d’Aelgoth.
Ladro
Ladro était une planète des Colonies où une base de l'Alliance rebelle avait été établie pendant la Guerre civile galactique.
Lahsbane
Lahsbane était une planète du Secteur Onatos où vivaient les Lashbees et les Huhks.
Langoona
Langoona était une planète des Bootana Hutta dont les indigènes jouissaient d’un statut particulier jusqu’au jour où ils tentèrent de se révolter contre leurs maîtres...
Las Lagon
Las Lagon était un monde de la Bordure Intérieure qui fit sécession avec l’Alliance Galactique durant la Seconde Guerre Civile Galactique.
Lefrani
Lefrani était une géante gazeuse localisée dans le Système Mustafar.
Lirra
Lirra était une planète de la Bordure Extérieure et un lieu de villégiature assez réputé que les Hutts tentèrent de contrôler.
Loretto
Loretto était le monde natal du célèbre artiste Duos'tine.
Maicombe
Maicombe était une planète du secteur Corthénia dans la bordure médiane. Elle reçut la visite de Luke et Mara Jade Skywalker en l'an 21.
Malagarr
Malagarr était une planète lointaine située dans l'Espace Sauvage.
Marquarra
Marquarra était une planète de la Bordure Extérieure et administrée par les Vestiges de l'Empire.
Marque de Hoth
Marque de Hoth était le soleil principal du Système de Ruusan et fut nommé en l’honneur du Général Jedi Hoth.
Molavar
Molavar était une planète de la bordure extérieure sans trop d'histoire mais servant d'étape importante puisque située sur la route commerciale de Triellus et finissant...
Moonan
Moonan était une planète du Système Neimoidia.
Moralan (planète)
Moralan était le monde natal des Moralans, un peuple asservi par les Hutts qui se rebella à l'époque de Xim le Despote et qui fut...
Mourn
Mourn était une planète en orbite synchrone avec Boz Pity et qui abrita pendant 10.000 ans les califes électriques qui exterminèrent les Gargantelles durant l’Ere...
Mulatan
Mulatan était la porte donnant accès aux Bootana Hutta, une région située au cœur de l’Espace Hutt, et était lourdement protégée pour limiter l’accès à...
Mycroft
Mycroft était une planète des Colonies où se trouvait le siège de la Société Zoologique Intergalactique qui était dédiée à l’étude des formes de vies...
Myl Vlahu
Myl Vlahu était la septième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur de Myl Vlahu, une Jedi qui fut tuée durant la...
M’Hanna
M’Hanna était une planète désolée de l'Espace Hutt située sur la Route Morte.
Nal Koska
Nal Koska était l'une des planètes habitables de l'Espace Hutt.
Nal Yeshu
Nal Yeshu était l’une des planètes habitables du Système Y’toub dont faisait partie Nal Hutta.
Naos III
Naos III était un astre perdu aux confins de la galaxie, à la frontière inhospitalière de l'Espace Sauvage.
Nar Bo Sholla
Nar Bo Sholla était une planète de l'Espace Hutt traversée par l'Ootmian Pabol.
Nar Chunna
Nar Chunna était un monde commercial prospère des Bootana Hutta.
Nar Haaska
Nar Haaska était un monde marchand rarement visité de l’Espace Hutt qui fut attaqué par les Yuuzhan Vong.
Nar Hekka
Planète luxuriante du système Y'thoub dans l'espace Hutt, et repaire de Tagta le Hutt
Nar Hekka
Nar Hekka était la sixième et dernière planète du Système Y’toub dans l'Espace Hutt.
Nar Kaaga
Nar Kaaga était une planète de l’Espace Hutt peuplée par plusieurs clans de Hutts à carapace et de H’uun.
Nar Kreeta
Planète de l'espace hutt sur laquelle se rendirent Jaden Korr et Kyle Katarn pour une mission de sauvetage
Nazzri
Nazzri était le monde natal des Nazzars, une espèce équine possédant une grande spiritualité et qui préféraient vivre isolés du reste de la galaxie.
Near Pando
Near Pando était un monde commercial situé à l’extrême Sud de l’Espace Hutt.
Neimoidia
Neimoidia était la planète natale des Neimodiiens et de la Fédération du Commerce, dont les dirigeants jouèrent un rôle cruciale lors de la Guerre des...
Nexus Ortai
Planète au-dessus de laquelle une bataille eut lieu pendant la Guerre des clones
Nfolgai
Nfolgai était l’un des mondes de l’ancien Empire Sith et fut sans doute abandonné par ses habitants après la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Noori
Noori était la planète d’origine des Nooriens et en particulier de la Jedi Tahl qui fut l’amie et le grand amour de Qui-Gon Jinn.
Norkronia
Norkronia était une planète des Mondes du Noyau et une des étapes de la Route commerciale de Metellos.
Nouvelle Ator
Nouvelle Ator était un monde agricole de la Bordure Extérieure qui avait été établie par des colons originaires d’Ator.
Nova Denarii
La Nova Denarii était une étoile double qui fut à l’origine de la Nébuleuse Denarii.
OHS1782-03
OHS1782-03 ou Xoraes était un monde de l’Empire de Xim qui fut stérilisé par les Hutts.
OHS2132-04
OHS2132-04 ou Ulonsus était un monde de l’Empire de Xim qui fut stérilisé par les Hutts.
OHS3842-03
OHS3842-03, autrefois connu sous le nom d’Astigone, était un monde de l’Empire de Xim qui fut stérilisé par les Hutts.
OHS4140-02
OHS4140-02 ou Balshebr était un monde de l’Empire de Xim qui fut stérilisé par les Hutts.
Ooo-temiuk
Ooo-temiuk est une colonie rodienne située dans le Secteur Arkanis, exportant principalement du bois.
Ord Antalaha
Ord Antalaha est une planète des Régions Inconnues principalement peuplée par des membres de la Frange
Ord Mirit
Ord Mirit était une planète appartenant aux Colonies proche de Borleias qui eut un petit rôle de garnison.
Ord Thoden
Ord Thoden était une planète de la Bordure Extérieure, possession des Vestiges de l'Empire après les Accords de Bastion.
Orto Plutonia
Orto Plutonia était une planète de la Bordure Extérieure qui a longtemps été affiliée au gouvernement de Pantora.
Othone
Othone était la dixième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur du Chevalier Jedi Johun Othone qui était à l'origine de la...
Paecia
Planète du Secteur de Quelii qui fut très certainement la capitale de l’Empire Paecien
Paqualis III
Paqualis III était un monde de la Bordure Intérieure où se trouvait le siège de la Maison Benelex, qui appartenait à la Guilde des Chasseurs...
Parshoone
Parshoone est une planète de la Bordure Extérieure et située à proximité des Régions Inconnues dans le secteur Perinn.
Partainu
Partainu était une planète du Système Neimoidia.
Pedducis Chorios
Planète où s’installa l’amiral Daala après sa défaite contre le Nouvel Ordre Jedi
Peg Shar I
Peg Shar I était un monde industriel situé dans la Bordure Médiane.
Pelutt
Pelutt était la huitième et dernière planète du Système Beshqek et était inhabitable à cause de son atmosphère toxique.
Pernicar
Pernicar était la première planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur du Maître Jedi Pernicar.
Petja
Petja était une naine blanche et la onzième planète du Système de Ruusan qui fut renommé après les Nouvelles Guerres Sith pour honorer le...
Phaseera
Phaseera était une planète de la Bordure Médiane proche de Contruum qui fut le théâtre d’une des dernières batailles des Nouvelles Guerres Sith, où s’illustra...
Pil Diller
Pil Diller était une planète richement boisée appartenant au Secteur Quelii.
Pirralor
Pirralor était une planète située dans le secteur Juvex et connue pour être le monde natal du capitaine Dor Reder.
Pizilis
Pizilis était une géante gazeuse bleu qui se trouvait dans le Secteur de Terr’skiar.
Pochi
Pochi était une planète arriérée de l’Espace Sauvage qui servit de capitale à Faarl le Conquérant, un potentat local.
Polos
Polos était la troisième planète du Système Beshqek et était inhabitable à cause de son atmosphère toxique.
Porus Vida
Porus Vida était une planète de la Bordure Intérieure réputée pour ses jardins et ses musées.
Poytta
Poytta était un arrêt de ravitaillement en carburant pour les vaisseaux d’esclaves et les vaisseaux des contrebandiers qui empruntaient la Shag Pabol.
Priate
Priate était l’étoile primaire du Système Mustafar.
Proxida
Proxida était la deuxième planète du Système Julévien et était constituée de roches volcaniques.
Pybus
Pybus était un monde tabou situé au cœur de l’Espace Hutt.
Qoribu
Qoribu était une planète du système Gyuel sur laquelle des Nids Killiks s’étaient installés durant la Guerre de l’Essaim.
Quesaya
Quesaya était une planète de la Région d'Expansion où se déroula le Conflit Frontalier de Quesaya auquel participèrent les Rocket-Jumpers républicains.
Quooria
Quooria était une planète de la Région d’Expansion d’où étaient originaires les suceurs des marécages quooriens.
Rayamal
Rayamal était une géante gazeuse qui se trouvait sur la dernière orbite du Système Julévien, dans le Secteur Dalonbian.
Reltooine
Reltooine était une planète gazeuse du Secteur Corporatif ayant une grande valeur touristique.
Relus
Relus était la quatrième planète du Système Beshqek et la seule habitable, avec Byss. Elle connut un exode majeur après la destruction de Byss.
Rietta
Rietta était l’une des planètes du Système Mustafar.
Rodis
Rodis était une planète de la Bordure extérieure à la technologie peu évoluée, où vivaient les Rodisars.
Rorgam
Rorgam était un centre d'affaires situé dans le Secteur de Terr’skiar, à l’Est de la Bordure Médiane.
Runaway Prince
Runaway Prince était une petite planète colonial de l’Espace Hutt qui fut terraformé par les Yuuzhan Vong.
Rutal IV
Rutal IV était une planète de l'Espace Sauvage dans laquelle Ry-Kooda s'installa.
Saki
Saki était une planète de l'Espace Hutt et le monde d’origine d'une espèce prédatrice, les Sakiyans.
Sakidopa
Sakidopa était une colonie sakiyanne située dans les Bootana Hutta et le seul monde où l’on trouvait un élément exotique rare, le graxitium.
Sakiduba
Sakiduba était une colonie sakiyanne située dans les Bootana Hutta.
Sakifwanna
Sakifwanna était une colonie sakiyanne située dans l’Espace Hutt.
Saleeh
Saleeh était la huitième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur d’un membre de l’Armée de la Lumière tué durant la Campagne...
Saqqar
Saqqar était une planète de l’Espace Hutt située le long de la Route Morte.
Schada
Schada était l’une des planètes du Système Mustafar.
Scipio
Planète représentée au Sénat par Rush Clovis, traître de la République
Seline
Seline était une planète de la Bordure Extérieure où se posa et périt le Jabitha après la disparition de Zonama Sekot en -29.
Sollace
Sollace était la première planète du Système de Brentaal et était inhabitable.
Somov Rit
Somov Rit était la planète de la Bordure Médiane dont étaient originaires Darovit, Hardin et Dark Zannah
Station Kemal
La Station Kemal est une planète située dans le Secteur Arkanis dont l'activité économique est très importante.
Storm III
Storm III était une lune du Système de Naboo qui abritait une colonie pénitentiaire.
Storm X
Storm X était une lune du Système de Naboo où se trouvait une exploitation minière de la Compagnie Tagge.
Subterrel
Subterrel était une planète de la Bordure Extérieure où Dexter Jettster prospecta durant un temps.
Svolten
Svolten faisait partie de l’ancien Empire Sith et fut sans doute abandonnée par ses habitants après la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Tal Nami
Tal Nami était une planète de l’Espace Hutt dont les habitants étaient connus pour leurs échanges commerciaux justes et leur aversion pour leur maître Hutts.
Talravin
Talravin fut la planète dont était originaire la célèbre Chevalier Jedi Bastila Shan.
Tamban
Tamban était une planète d’importance mineure et ancien lieu de pouvoir de l’Empereur Preedu III.
Taspir III
Taspir III était une planète volcanique de la Bordure Extérieure qui servit pendant un temps de base au Culte de Ragnos.
Tellanroaeg
Tellanroaeg était l’une des planètes de la Bordure Extérieure qui furent assiégées par la République durant la Guerre des Clones.
Tenupe
Tenupe était une planète aride de la Nébuleuse d’Utegetu qui fut le théâtre d’une sanglante bataille entre la Colonie Killik et les Chiss durant la...
Terminus
Terminus était une planète de la Bordure Extérieure d’où on pouvait avoir accès à la Voie Hydienne et la Voie Marchande Corellienne.
Terr’skiar
Terr’skiar était la capitale du Secteur de Terr’skiar qui se trouvait dans la Bordure Médiane.
Thesme
Thesme était une planète de la Bordure Extérieure qui était représentée au Sénat par Silya Shessaun.
Thokos
Thokos était une planète du Noyau qui était traversée par la Fourche de Shawken.
Tinnel IV
Tinnel IV était la capitale du secteur Quanta et le fief du Moff Tiaan Jerjerrod.
Tisht
Tisht était une planète qui n’était accessible qu’avec l’autorisation du Grand Conseil Hutt.
Tlactehon
Tlactehon était un monde de la Région d’Expansion ainsi qu’une des étapes de la Passe Corellienne.
Togoria
Togoria était la planète natale des Togoriens, une étrange espèce féline très portée sur la volonté de ne pas polluer leur monde.
Tol Amn
Tol Amn était une planète agricole de l’Espace Hutt.
Toydaria
Toydaria était une planète marécageuse située à proximité de Nal Hutta, en plein Espace Hutt.
Tremaal
Tremaal était la seconde planète du Système de Brentaal et était constituée de roches incandescentes qui la rendaient inhabitable.
Trulalis
Trulalis est une planète du Secteur Arkanis principalement connue pour son centre universitaire jadis florissant.
Tsutai
Tsutai était une géante gazeuse et la septième planète du Système de Felucia.
Tsyk
Tsyk, qui se trouvait dans l'Espace Hutt, était le monde natal des Tsyklens.
Turpimir
Turpimir était la quatrième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur d’un membre de l’Armée de la Lumière tué durant la Campagne...
Twith
Twith était une planète du Noyau ainsi que le terminus du Couloir Hyabb-Twith.
Tyshapahl
Tyshapahl était une planète de la Bordure Extérieure qui vécut sous la domination de l'Empire. Lors d'une manisfestation pacifique, l'Empire y massacra tous les dissidents.
Uba III
Uba III était l’un des mondes originels des Ubese, fortement impacté par une attaque de la République pendant les Nouvelles Guerres Sith.
Uba IV
Uba IV était l’un des mondes originels des Ubese, fortement impacté par une attaque de la République pendant les Nouvelles Guerres Sith.
Ulda Frav
Ulda Frav était une planète tropicale de la Région d'Expansion où Qrrrl Toq découvrit l'existence de l'Ordre Jedi.
Unagin
Unagin était un monde commercial mineur du Secteur d’Al’Nasrl qui constituait une étape fréquente pour les vaisseaux entrant et sortant de l’Espace Hutt.
Usk
Usk était une planète inhabitée qui avait été peuplée par un espèce asservie par les Hutts aujourd’hui étreinte et dont on a oublié le nom.
Valc VII
Valc VII était un monde de la Bordure Extérieure et qui était situé au cœur des Vestiges de l'Empire.
Vandyne
Vandyne était un monde industrialisé de la Bordure Extérieure situé non loin d’Axxila.
Velga
Velga était une planète du Secteur Juvex dont la lune Velga Prime était un haut lieu touristique.
Velga Prime
Velga Prime était la lune de la planète Velga. Elle était célèbre pour être un lieu de jeux grâce à ses nombreux casinos.
Ventruun
Ventruun était une planète du Secteur Grumani qui se trouvait le long de la Voie Hydienne.
Vispil
Vispil était une planète du Secteur Thrasybule qui fit partie de l’Empire de Zsinj.
Vladet
Vladet était une planète tropicale rattachée au Système Rachuk.
Wann Tsir
Wann Tsir était un monde mineur d’un secteur tout aussi isolé, le secteur Sepan.
Woteba
Woteba était une planète de la Nébuleuse d’Utegetu que l’Alliance Galactique offrit aux Killiks afin d’éviter de prolonger le conflit contre les Chiss.
Wrea
Wrea était une planète marginale située dans la Bordure Extérieure.
Xa Fel
Xa Fel était une planète industrielle du Noyau qui fut considérablement polluée par les opérations des CNK.
Xolu
Xolu était la planète d’origine des Yahk-Tosh, une espèce proche des Hutts.
Yamime
Yamime était une géante gazeuse et la sixième planète du Système de Felucia.
Yout XII
Lune sur laquelle KRONOS-327 faillit assassiner un vigo, rival de Ziro le Hutt
Yuvern
Yuvern était une planète peu visitée du secteur Oplovis. Ses habitants étaient les Yuverniens.
Y’toub
Y’toub était le soleil de Nal Hutta, le monde-capitale des Hutts.
Zarracina III
Zarracina III était le monde natal des Zarracines qui fut dévasté pat la République durant la Période Pius Dea.
Zebitrope IV
Zebitrope IV était une planète qui appartenait à la région reculée de la Centralité.
Zêta Zéro Neuf
Zêta Zéro Neuf était un monde désertique localisé dans l’Espace Sauvage et découvert par le Corps d’Exploration Impérial à l’époque de la Guerre Civile Galactique.
Zisia
Zisia était la planète d'origine des Zisians. Elle se situait sur la route morte, dans l'Espace Hutt.
Ziugen
Ziugen était une colonie d’esclaves de l’Espace Hutt dont l’activité était partagée de manière égale entre l’industrie et l’agriculture.
Zonju V
Planète développée de l'Espace Sauvage sur laquelle Jaden Korr mena une mission
Zor Vlahu
Zor Vlahu était la sixième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur de Zor Vlahu, un Jedi qui fut tué durant la...
Ambre gris doreenien
L'ambre gris doreenien était une substance naturelle produite et expulsée par les cétacés de la planète Doreen. Il servait surtout en parfurmerie.
Arturum Galactinum
L’Arturum Galactinum était une célèbre œuvre scripturaire réalisée par l’historien Vicendi.
Aurodium
L’Aurodium était un métal de très grande valeur, recherché dans toute la galaxie, et généralement conditionné sous la forme de lingots.
Cuve à Bacta
La cuve à bacta était le principal mode de traitement des blessés graves par administration systémique du fluide guérisseur le plus utilisé dans la galaxie...
Graxitium
Le graxitium était un élément exotique que l’on trouvait sur Sakidopa et que les Sakiyans utilisaient pour fabriquer les circuits de leurs répulseurs.
Harpe Spirituelle
La Harpe Spirituelle était un artefact Sharu qui fut le gardien et le geôlier de leur intellect pendant de nombreux millénaires.
Kajidic (philosophie)
Le Kajidic était la philosophie Hutt instauré par Budhila Hestilic Amura et qui changea radicalement la culture hutt. En effet, le Kajidic favorisait la compétition...
Les Vingt Merveilles de la Galaxie
Les Vingt Merveilles de la Galaxie étaient une liste composée par le célèbre historien Vicendi et visant à réunir les plus beaux ouvrages architecturaux des...
Rodese
Le Rodese était la langue maternelle des Rodiens qu'ils exportèrent dans toute la galaxie par leurs activités, entre autres, de chasseurs de primes.
Turbine Cosmique
La Turbine Cosmique était un artefact construit par les Célestes pour participer à la formation de systèmes stellaires.
Anakin Solo
L’Anakin Solo était un destroyer de classe Imperial-II qui fut confié à la Garde de l’Alliance Galactique et traversa les batailles majeures menées par Dark...
Croiseur de bataille de classe Atgeir
Le croiseur de bataille de classe Atgeir était un ancien vaisseau de guerre Alsakan qui fut déployé au cours des conflits successifs qui opposa ce...
EX-F
L'EX-F était une unité expérimentale impériale appartenant à la Flotte du Sabre Noir et qui tomba aux mains de la Ligue Duskhan.
Fi
Le Fi était le destroyer personnel du Grand Amiral Peccati Syn et fut détruit par la Nouvelle République au cours de la Libération de Kashyyyk.
Imperial Hazard
L’Imperial Hazard est un destroyer stellaire de classe Victoire de la Flotte Impériale qui fut commandé par le capitaine Sergus Lanox.
Kemplex IX
Kemplex IX était une station spatiale qui fut détruite par Aleema Keto lorsqu’elle déstabalisa l’Amas de Cron à l’aide de la magie Sith.
Oeil de Palpatine
Vaisseau gigantesque chargé d’anéantir la colonie Jedi de Belsavis après la Guerre des Clones
Station Outland
La Station Outland était une station spatiale appartenant à Rozatta hébergeant de nombreux criminels.
Station Pusat
La Station Pusat était une station spatiale située dans la Bordure Médiane et une des étapes de la Route Lantillienne Inférieure.
Whelm
Le Whelm était le Super Destroyer Stellaire rattaché au commandement du Marteau d’Azur, flotte impériale dédiée à la protection du SurSecteur Zéro.