La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith



Informations sur la source officielle "La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith"

Catégorie : Comics

Parution / Sortie : 2009

Auteur(s) : Kevin J. Anderson (scénario), Dario Carrasco, Jr (dessin)

Cette source officielle a fait l'objet d'une fiche encyclopédique :


La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith
I.- Présentation   La Légende des Jedi (Tales of the Jedi en VO) est une série de comics se déroulant à l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace (-5.000) et de la Grande Guerre des Sith (-3.996). La Guerre des Sith est le cinquième volume de cette série et a déjà connu une édition française en 1998 chez Dark Horse France sous le titre Légendes...


Fiches liées à la source "La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith"

La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith
Cinquième tome de la série Légende des Jedi
Droïde de guerre Basilisk
Le droïde de guerre Basilisk était un redoutable droïde militaire qui fut utilisé par les Mandaloriens durant leurs heures de gloire et qui marqua les génarations futures par sa redoutable efficacité.
Bataille de Coruscant [-3.996]
La Bataille de Coruscant de -3 996 fut une tentative ratée d’Ulic Qel-Droma pour s’emparer de Coruscant à cause de la trahison de sa maîtresse Aleema.
Bataille de Gizer [-3 996]
La Bataille de Gizer de -3 996 fut une des victoires des forces sous le commandement d’Ulic Qel-Droma pendant la Grande Guerre Sith.
Bataille de Yavin IV [-3 996]
La Bataille de Yavin IV mit fin à la Grande Guerre des Sith et au cours de laquelle l’esprit d’Exar Kun fut emprisonné sur Yavin IV.
Croisade Sainte Krath [-3 997 à -3 996]
La Croisade Sainte Krath est une période au cours de laquelle les Krath semèrent ouvertement le trouble dans la galaxie.
Duel sur Kuar [-3.996]
Duel opposant Ulic Qel-Droma à Mandalore l'Indomptable qui permit au Seigneur Sith d’avoir les Mandaloriens sous ses ordres
Pogrom Jedi [-3.996]
Sur l’ordre d’Exar Kun, les membres de la Confrérie Sith s’en prennent aux Maîtres Jedi qui les ont formés
Impératrice Téta - Cinnagar
Cinnagar était la capitale de Koros Major/Impératrice Téta qui recouvrait la presque totalité de la planète.
Krath
Le Krath est une société secrète réunissant au départ des jeunes gens riches et corrompus du Système de l’Impératrice Téta qui s’emparèrent du pouvoir dans ce système et qui s’allièrent aux Sith durant la Grande Guerre Sith
Bearus
Bearus était le Président de la puissante Guilde de la Carbonite et fut tué lors du putsch des Krath en -3.997.
Dominus
Maître Jedi qui fut assassiné par Zona Luka durant la Grande Guerre des Sith
Arca Jeth
Arca Jeth était un Maître Jedi de l'Ancienne République dont la mort provoqua la chute de son apprenti Ulic Qel-Droma et dont l’ADN fut utilisé par Démagol pour tenter de créer une armée de Chevaliers Mandaloriens.
Netus
Netus était un ancien militaire qui devint Sénateur, puis Ministre de la Défense de la République peu de temps avant la Révolte Naddiste. Il occupait toujours ce poste durant la Grande Guerre des Sith.
Impératrice Téta
Impératrice Téta, autrefois Koros Major, était le monde principal du système de Téta. La planète fut le siège du pouvoir de l'Impératrice Téta, puis des Krath.
Nazzri
Nazzri était le monde natal des Nazzars, une espèce équine possédant une grande spiritualité et qui préféraient vivre isolés du reste de la galaxie.
Champ de mort
Le champ de mort était un terrifiant pouvoir obscur qui permettaient de drainer la force vitale de nombreuses personnes.
Lumière de la Force
La Lumière de la Force était une technique de haut niveau utilisant le pouvoir pur du Côté Lumineux pour vaincre les manifestations du Côté Obscur.
Pensée dominée
La technique de la pensée dominée, ou sort du Qâzoi Kyantuska, était une incantation sith permettant d’imposer sa volonté.
Chasseur de classe Stinger S-100
Le chasseur de classe Stinger S-100 est un chasseur républicain très populaire et qui fut très utilisé par l'Ordre Jedi, vers l'an -4 000.
Chasseur du chaos Krath CX-133
Le chasseur du chaos Krath CX-133 était le modèle d'appareil de combat qu'utilisa le Krath lors de son conflit avec la République et les Jedi.
Vaisseau d'attaque de classe Supremacy
Le vaisseau d'attaque de classe Supremacy, aussi appelé vaisseau de commandement Krath, fut très employé par le culte sith des Keto au cours de la Grande Guerre des Sith.