Le Destin des Jedi Vol. 09 : Apocalypse



Informations sur la source officielle "Le Destin des Jedi Vol. 09 : Apocalypse"

Catégorie : Romans, Nouvelles, E-books

Cette source officielle n'a pas encore fait l'objet d'une fiche encyclopédique.


Fiches liées à la source "Le Destin des Jedi Vol. 09 : Apocalypse"

C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son ami R2-D2.
Bataille d'Exodo II [+44]
La bataille d’Exodo II opposa Jagged Fel à Daala et aux Moffs rebelles tels que Drikl Lecersen et Porrak Vansyn et se solda par des élections générales au sein de l’Empire.
Évacuation de l'Académie Jedi d'Ossus [+44]
En parallèle de la bataille pour libérer Coruscant de la Tribu Perdue des Sith, Han et Leia Solo, aidés de Tenel Ka, lancèrent l'évacuation de l'Académie Jedi d'Ossus.
Libération de Coruscant [+44]
La libération de Coruscant du joug d’Abeloth et des Sith de la Tribu Perdue impliqua une grande partie du Nouvel Ordre Jedi et fut orchestrée par Luke Skywalker avec l’aide de Nek Bwua’tu.
Mission sur Hagamoor III [+44]
L’objectif de la mission sur Hagamoor III était que Tahiri Veila, envoyée par Jagged Fel, retrouve Boba Fett et potentiellement Abeloth.
Mort d'Abeloth [+44]
La crise galactique générée par Abeloth se conclut par un combat sanglant mené en trois points différents, ainsi que par la trahison de Vestara Khai.
Système corellien
Le système stellaire corellien abritait cinq mondes habitables, dont Corellia, assemblés artificiellement par les Célestes.
Système Reo - Palais Céleste
Le Palais Céleste était la demeure du nid killik Thuruht. Il fut visité par Raynar Thul, Lowbacca et Tekli qui cherchaient des informations sur Abeloth et les Célestes.
Fédération Galactique d'Alliances Libres
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne fut renversée que par les Sith de Dark Krayt.
Keshiri
Les Keshiris étaient des humanoïdes à la peau violette, qui vécurent sur Kesh et furent plus ou moins asservis par les Sith à la fin de la Grande Guerre de l’Hyperespace.
Abeloth
Abeloth était une entité millénaire du Côté Obscur qui fut enfermée dans la Gueule. Sa libération fit trembler le Nouvel Ordre Jedi et la galaxie.
Nek Bwua'tu
Nek Bwua'tu était l'un des amiraux les plus brillants de l'Alliance Galactique et dont les capacités tactiques furent parfois comparées à celles de Thrawn lui-même.
Natasi Daala
Natasi Daala était la première femme à décrocher le titre d’amirale dans la Marine Impériale et devint l’une des ennemies les plus dangereuses de la Nouvelle République. Avec les changements politiques, elle devint chef d’État de l’Alliance Galactique.
Seha Dorvald
Seha Dorvald était une orpheline native de Coruscant qui intégra l'Ordre Jedi à la suite de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Après avoir œuvré contre eux pour le compte de Jacen Solo, elle devint un membre important de l'Ordre
Rokari Kem
Rokari Kem était la sénatrice de Qaras et devint Chef d’Etat de l’Alliance Galactique. Abeloth s’empara de son corps aussitôt qu’elle fut propulsée sur le devant de la scène politique.
Vestara Khai
Vestara Khai était une Sith de la Tribu Perdue qui s’allia aux Jedi dans la traque d’Abeloth. Elle tomba amoureuse de Ben Skywalker avant de finalement le trahir.
Korelei
Korelei était une Sith keshiri infiltrée sur Coruscant. Elle fut chargée de torturer Wynn Dorvan avant que son corps ne serve de réceptacle à Abeloth.
Lydea Pagorski
Lydea Pagorski était une lieutenante impériale qui mentit lors du procès de Tahiri Veila. Elle fut condamnée pour cela avant que son corps soit investi par Abeloth.
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de fonder le Nouvel Ordre Jedi.
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois enfants - Jaina, Jacen, et Anakin Solo.
Bazel Warv
Bazel Warv était un Jedi ramoan, compagnon de Valin et Jysella Horn, qui se lia d’amitié avec Amélia Solo dont il connaissait l’identité secrète. Il se sacrifia sur Coruscant pour la protéger.
Ivaar Workan
Ivaar Workan était un Haut Seigneur Sith de la Tribu Perdue, qui se fit passer pour le sénateur Kameron Suldar et qui mourut des mains de Ben Skywalker sur Coruscant.
Démon unificateur
La technique du Démon unificateur, ou Dwomutsigsa, s’apparentait à une invocation de spectres de fumée et constituait une utilisation redoutable de la Force.
Lumière de la Force
La Lumière de la Force était une technique de haut niveau utilisant le pouvoir pur du Côté Lumineux pour vaincre les manifestations du Côté Obscur.
Mechu-deru
Le mechu-deru était la capacité de la Force qui permettait de comprendre et manipuler intuitivement les outils technologiques.