Le Manuel du Jedi



Informations sur la source officielle "Le Manuel du Jedi"

Catégorie : Guides, Encyclopédies papier

Parution / Sortie : 2011

Auteur(s) : Daniel Wallace

Cette source officielle a fait l'objet d'une fiche encyclopédique :


Le Manuel du Jedi
Ce Manuel est une surprenante découverte ! Récemment récupéré dans un vaisseau Squib, il témoigne d'un passé aujourd'hui révolu. Transmis de Maîtres Jedi à Padawan (de Yoda et Obi-Wan Kenobi à Anakin et Luke Skywalker entre autres), il renferme les annotations de chacun de ses anciens propriétaires : mises en garde, conseils, révélations étonnantes … Découvrez les secrets et les enseignements qui ont formé...


Fiches liées à la source "Le Manuel du Jedi"

Beck-tori
Le beck-tori était une créature aquatique sensible à la Force vivant notamment sur Naboo.
Chien akk
Le chien akk était une créature reptilienne d’Haruun Kal utilisée par les Korunnai.
Crabe aiguilleur de Jodakan
Le crabe aiguilleur était un prédateur précis et rapide de la planète Jodakan.
Indictible de Troiken
L'indictible était un chasseur totalement imprévisible de Troiken.
Jakobeast
Le jakobeast était un mammifère sensible à la Force.
Midi-chlorien
Les midi-chloriens étaient des symbiotes présents chez toutes les espèces organiques de la galaxie qui maintenaient leur lien avec la Force.
O'cerry
L'O'cerry était l'une des rares créatures mignonnes de la galaxie.
Taozin
Le taozin était une créature sensible à la Force.
Ver blanc de Mygeeto
Le ver blanc était un animal du monde gelé et enneigé de Mygeeto.
Le Manuel du Jedi
Le Manuel du Jedi est un livre publié par Larousse et qui sert de référence sur l'Ordre Jedi.
Bataille de Malrev IV [-1 750]
La Bataille de Malrev IV opposa des mercenaires mandaloriens au service des Jedi aux Chevaliers Noirs du Vassal Obscur vers -1 750.
Révolte de Fluwhaka
La Révolte de Fluwhaka opposa l’Ordre Jedi aux Chevaliers Noirs à une date postérieure à -986.
Bogden 3 - Centre de formation Jedi
Le Centre de formation Jedi de Bogden 3 était le petit praxeum Jedi où le Maître Jedi K’Kruhk sauva un groupe de novices de l’exécution...
Espace Bothan
L'Espace Bothan était une région de l'est de la galaxie qui était contrôlé par les Bothans. Il était le garant de la paix et de...
H’ratth - Académie Jedi
L’Académie Jedi de H’ratth fut fondée par le Maître Jedi Chamma et fut plus tard un des centres de formation des guérisseurs Jedi.
Secteur Thrasybule
Le Secteur Thrasybule était un secteur situé au Nord de la Bordure Extérieure où se trouvaient, entre autres, Malrev IV, Phatrong et Uhltenden.
Chevaliers Noirs
Les Chevaliers Noirs était un groupe de guerriers sith fondé par le Vassal Obscur durant les Nouvelles Guerres des Sith et qui réémergea plusieurs fois.
Clan Bergruutfa
Le Clan Bergruutfa était l'un des clans où étaient rassemblés les novices de l'Ordre Jedi. Ses membres furent capturés par le Général Grievous durant la...
Corps de Reconnaissance de la République
Le Corps de Reconnaissance de la République avait pour mission d’explorer la galaxie, principalement pour trouver des emplacements pour de nouvelles colonies.
Société Zoologique Intergalactique
La Société Zoologique Intergalactique était une association de recherches ayant pour but de collecter et répertorier toutes les créatures non pensantes de la galaxie.
Omo Bouri
Omo Bouri était un Maître Jedi Wol Cabasshite qui forma Saesee Tiin et qui eut une grande influence sur sa vie.
Tahl
Tahl était un Chevalier Jedi qui fut la meilleure amie ainsi que le grand amour de Qui-Gon Jinn et dont la mort faillit précipiter ce...
Fluwhaka
Fluwhaka était une planète de la Bordure Extérieure où les Jedi affrontèrent des adeptes du Côté Obscur à deux reprises.
H’ratth
H’ratth était une planète désertique et montagneuse où le Jedi Chamma vécu en exil volontaire avant de retrouver sa connexion avec la Force et d’y...
Absorption d'énergie
La capacité d’absorption d’énergie, ou Tutaminis, était un don rare mais puissant qui permettait de dissiper ou canaliser les attaques au laser aussi bien que...
Altus sopor
La technique Altus sopor permettait de se centrer sur la Force au point d’y disparaître aux sens d’autres Jedi.
Amélioration des capacités physiques
L’amélioration des capacités physiques était l’une des applications les plus basiques de la Force appliquée à soi-même.
Art de l’Infiniment Petit
L’Art de l’Infiniment Petit était une méthode très avancée de réduction de sa présence dans la Force que maîtrisait particulièrement Vergere.
Combustion
La Combustion, ou Flamusfracta, était une technique de télékinésie de haut niveau qui permettait de provoquer des explosions.
Contrôle des animaux
Le contrôle des animaux était un pouvoir d’empathie permettant de comprendre et influencer des créatures sauvages par la Force.
Cortosis
Le cortosis, ou cortose, était un minerai réputé pour sa capacité à bloquer voire désactiver les lames des sabres laser.
Croissance Végétale
La capacité de Croissance Végétale, ou Consitor Sato, permettait d’utiliser la Force Vivante pour agir sur les plantes.
Curato salva
Les pouvoirs de la Force regroupés sous le terme Curato salva permettaient de stimuler les processus de guérison et de détoxification.
Démence de Force
La Démence de Force était une capacité redoutable liée au Côté Obscur qui pouvait plonger sa victime dans une folie éternelle.
Détection de Vie
La Détection de Vie, ou Prima vitæ, permettait d’identifier et localiser des êtres vivants dans la Force.
Dissimulation de Force
La dissimulation de Force était une technique complexe visant à camoufler son lien avec la Force, ou avec un de ses aspects, sans étouffer sa...
Divination
La divination regroupait de nombreuses capacités liées à la Force Unificatrice et donnait surtout accès aux visions de Force.
Eclosion de la Bruyère
L’Eclosion de la Bruyère était un pouvoir des Sœurs de la Nuit permettant de contrôler les plantes à son avantage.
Espace plié
La technique de l’espace plié était un savoir spécifique des Moines Aing-Tiis qui leur permettait de déplacer instantanément des objets voire des vaisseaux grâce à...
Exacerbation des Sens
L’Exacerbation des Sens était une technique utilisant la Force pour amplifier les aptitudes telles que l’ouïe ou la vue.
Force 01 - Présentation
Présentation et introduction du concept de cette l'énergie immatérielle régissant l'univers appelée Force.
Force 04 - La Force Unifiée et le Potentium
La Force Unifiée était la facette de la Force qui englobait l’espace et le temps, dont le Potentium était une déviation.
Force 06 - Les autres concepts de la Force
D'autres concepts, d'autres défintions de la Force existaient dans la galaxie que ceux fournis par l'Ordre Jedi et formaient la base de cultures entières.
Force 07 - Les Pouvoirs de la Force
Les pouvoirs de la Force sont les techniques par lesquels les êtres sensibles à la Force peuvent s’en servir.
Force 10 – La sensibilité à la Force
La sensibilité à la Force est le nom donné à la capacité de percevoir et interagir avec la Force.
Glissement temporel
La marche coulante, ou glissement temporel, était un pouvoir des Moines Aing-Tii permettant de voir et de vivre l’avenir comme le passé.
Guérison de Force
La guérison de Force était un pouvoir permettant de soigner rapidement des blessures graves sur soi-même ou sur autrui, au cœur du travail des Guérisseurs...
Guérison de la maladie
La guérison de maladie était une aptitude procurée par la Force pouvant s’appliquer à soi-même ou à d’autres individus.
Kinétite
La kinétite était une variante des éclairs de Force qui permettait de générer une boule d’énergie cinétique.
Le Manuel du Jedi
Le Manuel du Jedi est un livre retraçant l'histoire des Jedi, leur organisation et leurs coutumes. Il est destiné aux Initiés et aux Padawans.
Manipulation de l’Environnement
La Manipulation de l’environnement était non pas un mais des pouvoirs qui permettaient de combattre en utilisant les éléments naturels comme des armes.
Mechu-deru
Le mechu-deru était la capacité de la Force qui permettait de comprendre et manipuler intuitivement les outils technologiques.
Méditation Ascendante
La Méditation Ascendante était une technique de méditation employée par les Jedi pour se rapprocher de la Force et en tirer des visions.
Méditation Mobile
La Méditation Mobile était une forme de méditation qui permettait d’accroître sa concentration sur une tâche en cours grâce à la Force.
Méditation Vide
La Méditation Vide était une forme de méditation très utilisée par les Jedi pour se détacher de leurs émotions.
Navigation de Force
La Navigation de Force était un pouvoir basé sur les sens aussi bien que les capacités intellectuelles qui permettait de déterminer une route pour voyager...
Psychométrie
La psychométrie était un pouvoir de la Force permettant à son utilisateur de lire les actes et émotions ayant entouré un objet.
Similfuturus
La technique Similfuturus, dite du Sosie, permettait de créer un double concret mais provisoire d’un être vivant ou d’un objet grâce à la Force.
Vision Mortelle
La Vision Mortelle était un pouvoir redoutable issu du Côté Obscur qui pouvait permettre de blesser ou tuer d’un seul regard.