Le Livre des Sith



Informations sur la source officielle "Le Livre des Sith"

Catégorie : Guides, Encyclopédies papier

Cette source officielle n'a pas encore fait l'objet d'une fiche encyclopédique.


Fiches liées à la source "Le Livre des Sith"

Béhémoth de combat Sith
Le Béhémoth de combat Sith est un gigantesque quadrupède utilisée par les ancients guerriers Sith.
Hssiss
Les Hssiss, plus communément appelés Dragon du Côté Obscur, étaient de grands reptiles agressifs et corrompus.
Midi-chlorien
Les midi-chloriens étaient des symbiotes présents chez toutes les espèces organiques de la galaxie qui maintenaient leur lien avec la Force.
Oiseau de guerre Sith
Les Oiseaux de Guerre servaient de montures aux cavaliers du peuple Sith originel et cela bien avant la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Silooth
Le Silooth était une immense et redoutable créature insectoïde engendrée par les errements de l'Alchimie Sith du temps de l'Ancienne République.
Bataille de Fluwhaka
La Bataille de Fluwhaka fut l’une des victoires des Jedi Noirs à la fin des Cent Ans d’Obscurité.
Modeleurs de  Kro Var
Les Modeleurs de Kro Var formaient un groupe réduit d'adeptes de la Force dont les membres étaient capables de plier les éléments selon leur volonté.
Comte Dooku (TOR)
Le Comte Dooku était un espion au service de Second Empire Sith qui parvint à gagner la confiance du Maître Jedi Ven Zallow et qui...
Ven Zallow
Ven Zallow était un Maître Jedi qui vécut durant la Grande Guerre Galactique et qui fut tué par Dark Malgus au cours du Sac de...
Fluwhaka
Fluwhaka était une planète de la Bordure Extérieure où les Jedi affrontèrent des adeptes du Côté Obscur à deux reprises.
Kalsunor
Kalsunor était une planète mythique dont la surface a été infestée par les Silooth.
Nfolgai
Nfolgai était l’un des mondes de l’ancien Empire Sith et fut sans doute abandonné par ses habitants après la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Absorption d'énergie
La capacité d’absorption d’énergie, ou Tutaminis, était un don rare mais puissant qui permettait de dissiper ou canaliser les attaques au laser aussi bien que...
Amulette Sith
Les amulettes Sith étaient des objets et cristaux investis du Côté Obscur grâce à l’alchimie Sith pour leur conférer des pouvoirs parfois extraordinaires.
Aspect de la Tempête
L’Aspect de la Tempête était une technique spécifique des Sœurs de la Nuit permettant d’utiliser les puissances climatiques à son avantage.
Cécité
La Cécité était un pouvoir d’attaque qui utilisait la Force pour aveugler un adversaire.
Convection
La convection permettait de brûler à distance ou au contact par concentration de la Force dans les poignets.
Cri de Force
Le Cri de Force était le plus souvent une manifestation involontaire de la colère qui renforçait les ondes sonores du pouvoir de la Force.
Crucitorn
La technique du crucitorn permettait de séparer un esprit des sensations de son corps, douleur comprise.
Cryokinésie
La cryokinésie était un pouvoir de la Force qui permettait de geler littéralement sa victime.
Cœur de Graush
Le Cœur de Dathka Graush était l’une des amulettes Sith les plus anciennes et puissantes, en particulier en association avec le Haume de Graush.
Démence de Force
La Démence de Force était une capacité redoutable liée au Côté Obscur qui pouvait plonger sa victime dans une folie éternelle.
Démon unificateur
La technique du Démon unificateur, ou Dwomutsigsa, s’apparentait à une invocation de spectres de fumée et constituait une utilisation redoutable de la Force.
Dissimulation de Force
La dissimulation de Force était une technique complexe visant à camoufler son lien avec la Force, ou avec un de ses aspects, sans étouffer sa...
Divination
La divination regroupait de nombreuses capacités liées à la Force Unificatrice et donnait surtout accès aux visions de Force.
Eclosion de la Bruyère
L’Eclosion de la Bruyère était un pouvoir des Sœurs de la Nuit permettant de contrôler les plantes à son avantage.
Espace plié
La technique de l’espace plié était un savoir spécifique des Moines Aing-Tiis qui leur permettait de déplacer instantanément des objets voire des vaisseaux grâce à...
Force 01 - Présentation
Présentation et introduction du concept de cette l'énergie immatérielle régissant l'univers appelée Force.
Force 06 - Les autres concepts de la Force
D'autres concepts, d'autres défintions de la Force existaient dans la galaxie que ceux fournis par l'Ordre Jedi et formaient la base de cultures entières.
Force 07 - Les Pouvoirs de la Force
Les pouvoirs de la Force sont les techniques par lesquels les êtres sensibles à la Force peuvent s’en servir.
Force 10 – La sensibilité à la Force
La sensibilité à la Force est le nom donné à la capacité de percevoir et interagir avec la Force.
Guérison de Force
La guérison de Force était un pouvoir permettant de soigner rapidement des blessures graves sur soi-même ou sur autrui, au cœur du travail des Guérisseurs...
Haine
La technique de la haine envoyait des vagues d’émotions brutes capables de détruire un esprit.
Haume de Graush
Le Haume de Dathka Graush était une puissante amulette Sith qui devait être associée au Cœur de Graush pour atteindre tout son potentiel.
Hurlement des Ssurians
Le Hurlement des ssurians était un pouvoir spécifique aux Soeurs de la Nuit qui leur permettait de provoquer une onde sonique dévastatrice avec leur voix.
Inertie
L’Inertie était un pouvoir purement offensif qui utilisait l’énergie cinétique pour augmenter la puissance d’un coup.
Joug de l'Apparence
Le Joug de l’Apparence était une amulette Sith parmi les plus puissantes, conférant la capacité à générer des illusions.
Maelstrom de Force
Le maelstrom de Force était une aptitude Sith aussi rare que violente, combinant trois utilisations de télékinésie simultanément.
Mort réanimé
La réanimation des morts était une technique antique du Côté Obscur qui permettait de créer des armées à partir de cadavres.
Mur de lumière
Le Mur de lumière était un pouvoir utilisé pour couper sa victime de la Force, provisoirement ou définitivement, dont Nomi Sunrider se servit sur Ulic...
Oreilles de Chiroptix
Le sort des Oreilles de Chiroptix permettait de développer son audition au point d’acquérir un équivalent de sens d’écholocation.
Pensée dominée
La technique de la pensée dominée, ou sort du Qâzoi Kyantuska, était une incantation sith permettant d’imposer sa volonté.
Piste de sang
La piste de sang était une technique des Sœurs de la Nuit qu’elles utilisaient pour marquer et retrouver leurs esclaves.
Promenade du souvenir
La promenade du souvenir était une technique de télépathie utilisée par les Sith pour torturer leurs victimes avec leur propre mémoire.
Ranimation du Whuffa
La Ranimation du Whuffa était un pouvoir de régénération unique aux Sœurs de la Nuit assez puissant pour restaurer un membre perdu.
Rite du Commencement
Le Rite du Commencement était un produit de l’alchimie Sith, indispensable pour enfermer l’essence du concepteur d’un holocron Sith.
Sens de Veshet
Le Sens de Veshet était un pouvoir particulier des Sœurs de la Nuit permettant d’affuter son odorat et sa vue dans des proportions surprenantes.
Talisman de l'Age
Le talisman de l’Âge était un artefact créé par les Sœurs de la Nuit pour combattre les effets du temps.
Talismans de Contre-sortilège
Les talismans de contre-sortilège étaient des objets conçus par les Sœurs de la Nuit pour les défendre contre des attaques basées sur la Force.
Talismans de la Découverte
Les talismans de la Découverte étaient des objets conçus par les Sœurs de la Nuit pour retrouver ce à quoi ils étaient dédiés de manière...
Talismans de la Transformation
Les talismans de la Transformation étaient des artefacts conçus par les Sœurs de la Nuit pour adopter l’aspect d’un animal à partir de son esprit.
Talismans de Résurrection
Les talismans de la Résurrection étaient des artefacts des Sœurs de la Nuit capables de rendre leur esprit aux défunts.
Tesson spirituel
La technique du tesson spirituel était utilisée par les adeptes du Côté Obscur pour causer une douleur psychique à leurs adversaires.
Toile du Côté Obscur
La toile du Côté Obscur était un sort Sith antique qui permettait de déployer des fils de Force à partir de mouvements précis des doigts.
Totems des Familiers
Les totems des Familiers étaient des artefacts créés par les Sœurs de la Nuit pour invoquer des animaux bénéficiant d’un fort potentiel dans la Force.
Totems des Fondamentaux
Les totems des Fondamentaux étaient des artefacts créés par les Sœurs de la Nuit pour invoquer des golems liés aux éléments naturels.
Toucher du Kiin’Dray
Le Toucher du Kiin’Dray était une technique des Sœurs de la Nuit leur permettant notamment d’escalader des parois abruptes sans difficulté.
Transfert d'essence
Le transfert d'essence était un pouvoir de la Force utilisé par les Alchimistes Sith pour transférer leur esprit depuis leur corps vers un autre.
Verrou de la haine
Le verrou de la haine, ou Sutta Chwituskak, était un très ancien pouvoir Sith qui permettait de créer de véritables rayons d’énergie.
Vitesse de Toocha
La Vitesse de Toocha était un pouvoir des Sœurs de la Nuit permettant d’accroître fortement et durablement sa rapidité.