Star Wars - The Rise of Skywalker - The Visual Dictionary



Informations sur la source officielle "Star Wars - The Rise of Skywalker - The Visual Dictionary"

Catégorie : Guides, Encyclopédies papier

Cette source officielle n'a pas encore fait l'objet d'une fiche encyclopédique.


Fiches liées à la source "Star Wars - The Rise of Skywalker - The Visual Dictionary"

Blaster ST-W48
Le blaster ST-W48 était l'arme de prédilection utilisée par les Sith Troopers de l’Éternel Sith, pouvant être utilisé en mode fusil ou carabine.
Superlaser axial
Le superlaser axial était l'arme de destruction massive équipée sur les destroyers de classe Xyston de l’Éternel Sith permettant de détruire des planètes.
Purrgil
Les purrgils étaient des créatures titanesques vivant dans l'espace interstellaire dont l'aptitude à voyager dans l'hyperespace permit d'élaborer l'hyperdrive.
Bataille d’Exegol [+35]
La Bataille d’Exegol opposa la Résistance à la flotte de l'Éternel Sith dans un affrontement qui mit un terme définitif à l’existence de Palpatine.
Dernier Ordre [+35]
Le Dernier Ordre était l'ultime commandement de Palpatine qui fut donné sur Exegol en vue de bâtir un nouvel Empire Sith et qui échoua avec...
Duel sur Kef Bir [+35]
Le duel qui opposa Rey à Kylo Ren sur Kef Bir fut le dernier entre les deux protagonistes et vit la fin du Suprême Leader.
Mission de sauvetage sur le Steadfast [+35]
La mission de Rey, Finn et Poe Dameron à bord du Steadfast visait secourir Chewbacca, capturé par le Premier Ordre.
Mission sur Kijimi [+35]
La mission sur Kijimi avait pour objectif d'extraire une traduction Sith de la mémoire de C-3PO grâce aux amis de Poe Dameron.
Mission sur Pasaana [+35]
La mission sur Pasaana de Rey, Finn, Poe Dameron, Chewbacca, BB-8 et C-3PO permit à la Résistance de retrouver la dague Sith qui les conduirait...
Plan Contingence [+4 à +35]
Le Plan Contingence fut pensé de toutes pièces par l'Empereur Palpatine pour assurer la survie de l'Empire à sa mort, avec notamment l'Opération Cendres et...
Colonie Minière de Sinta
La colonie glacière de Sinta était une plateforme minière entièrement naturelle et recouverte de glace où Boolio travaillait durant le conflit entre la Résistance et...
Exegol - Citadelle Sith
La citadelle d'Exegol était l'un des plus anciens bastions Sith de la galaxie, où le culte de l’Éternel Sith avait élu domicile et entretenu le...
Mustafar - Château de Dark Vador
Le château de Vador était une imposante forteresse sombre localisée sur la planète volcanique Mustafar.
Mustafar - Marais de Corvax
Les marais de Corvax étaient une région fertile de Mustafar protégée par la secte Alazmec, autour du château de Dark Vador.
Aing-Tii
Les Aing-Tii étaient une espèce ancienne, connue pour sa capacité à se repérer et voyager dans les régions spatiales les plus complexes.
Anzellan
Les Anzellans étaient des petits êtres d'une vingtaine de centimètres de haut seulement, dont le représentant le plus célèbre était le hacker Babu Frik.
Compagnie 77
La Compagnie 77 était un ancien groupe de stormtroopers du Premier Ordre ayant déserté et s'étant réfugié sur Kef Bir dont faisait partie Jannah. La...
Éternel Sith
L’Éternel Sith était un culte secret caché sur Exegol qui cherchait à redonner à l'Ordre Sith son pouvoir d'antan. Sous l'impulsion de Palpatine, l'Éternel Sith...
Ingénierie Kuat-Entralla
L'ingénierie Kuat-Entralla succéda aux systèmes de Kuat et développa d'imposants vaisseaux et véhicules militaires pour le Premier Ordre et l’Éternel Sith.
Jet Trooper du Premier Ordre
Les Jet Troopers était des stormtroopers spécialisés du Premier Ordre utilisant des jetpacks dorsaux inclus dans leur armure.
Jet Trooper Sith
Les Jet Troopers Sith de l’Éternel Sith étaient l'équivalent des Jet Troopers du Premier Ordre, et furent déployés durant la bataille d'Exegol.
Premier Ordre
Le Premier Ordre de Snoke puis de Kylo Ren était une organisation militaire créée par Palpatine et inspirée de l'Empire, qui s'opposa à la Résistance,...
Résistance (Organisation)
La Résistance était une organisation militaire créée par Leia Organa pour lutter contre le Premier Ordre devant la passivité de la Nouvelle République.
Secte Alazmec
La secte Alazmec, originaire de Winsit, protégeait les marais de Corvax sur Mustafar, et s’opposa pour cela à Kylo Ren.
Sith Trooper
Les Sith Troopers étaient des soldats d'élite de l'Eternel Sith portant une armure écarlate rappelant la garde prétorienne de Snoke.
Systèmes de Flotte Sienar-Jaemus
Les systèmes de flotte Sienar-Jaemus succédèrent aux systèmes de flotte Sienar et conçurent de nombreux vaisseaux et véhicules militaires pour le Premier Ordre et l’Éternel...
Aftab Ackbar
Aftab Ackbar était le fils du légendaire amiral Gial Ackbar. Il rejoignit la Résistance après que Leia Organa ait sollicité son aide sur Mon Calamari...
Albrekh
Albrekh était un alchimiste de l’Éternel Sith qui répara le masque de Kylo Ren.
Ap’lek
Ap’lek était un Chevalier de Ren, le plus rusé et subtil de son groupe, qui se battait avec une vieille arme mandalorienne.
Zorii Bliss
Zorii Bliss était une trafiquante d'épices qui vivait sur Kijimi et qui fut un temps la compagne de Poe Dameron.
Boolio
Boolio était un Ovissien, membre de la Résistance sous couverture. Son engagement pour détruire le Premier Ordre le mena à sa perte puisqu'il finit décapité...
Cardo
ardo était l’armurier des Chevaliers de Ren, l’un de ses meilleurs combattants qui se reconnaissant à son canon portatif multifonctions.
Mott Corbet
Mott Corbet était un Maître Jedi tionese de l’Ancienne République connu pour son dicton.
Corvax
Lady Corvax était une utilisatrice légendaire de la Force qui mena Mustafar à sa destruction et fut honorée par la secte Alazmec après sa mort.
Frantis Griss
Frantis Griss était un amiral du Premier Ordre qui commandait le Steadfast aux côtés du général Pryde durant la guerre contre la Résistance.
Ri-Lee Howell
Ri-Lee Howell était un Maître Jedi de l’Ancienne République et un historien qui réunit d’anciens documents pour créer l’Aionomica.
Armitage Hux
Hux était un jeune homme ambitieux et arrogant qui s’était hissé au rang de Général du Premier Ordre et dont le principal rival se trouvait...
Jannah
Jannah était une ancienne stormtrooper qui avait déserté le Premier Ordre et s'était réfugiée sur Kef Bir. Elle y rencontra Finn et rejoignit la Résistance...
Beaumont Kin
Beaumont Kin était un historien et linguiste qui intégra les rangs de la Résistance après la bataille de Crait et prit part aux combats contre...
Kuruk
Kuruk était un Chevalier de Ren, le pilote et tireur d’élite du groupe dont il était le membre le plus solitaire.
Teza Nasz
Teza Nasz était une Impériale qui participa à la bataille de Jakku avant de rejoindre, près de trente ans plus tard, la Résistance.
Ochi de Bestoon
Ochi de Bestoon était un chercheur d’artefacts Sith ainsi qu’un assassin à la solde de l’Empereur Palpatine. Après avoir échoué à retrouver Rey, il tua...
Yupe Tashu
Yupe Tashu était un des nombreux serviteurs de l'Empereur, adepte du Côté Obscur et fidèle à la culture Sith. Après la mort de Palpatine, il...
Thorpe
Thorpe était un Maître Jedi de l’Ancienne République ayant élaboré un théorème réputé irrésolu se basant sur Mortis.
Trudgen
Trudgen était un Chevalier de Ren parmi les plus doués au combat, reconnaissable par son casque tiré de celui d’un death trooper.
Ushar
Ushar était un membre des Chevaliers de Ren, spécialisé dans les armes contondantes et l’évaluation psychologique de ses victimes.
Vicrul
Vicrul était un membre des Chevaliers de Ren, reconnaissable à sa faux, qui se considérait comme la mort incarnée.
Ajan Kloss
Ajan Kloss était une lune majoritairement recouverte par la jungle où la Résistance établit sa base après la bataille de Crait.
Endor (planète)
Endor était une géante gazeuse autour de laquelle orbitaient neuf lunes, dont la lune forestière souvent appelée Endor elle-même, et la lune océanique Kef Bir.
Exegol
Exegol était le monde ancestral des Sith, caché dans les Régions Inconnues, qui abritait le culte de l’Éternel Sith et où l'Empereur Palpatine se cacha...
Kef Bir
Kef Bir était l'une des neuf lunes d'Endor, recouverte d'océans, où s'écrasèrent une partie des débris de la seconde Etoile de la Mort.
Aionomica
L’Aionomica était un recueil en deux volumes de manuscrits, notes et découvertes des plus anciens Jedi, conservé par Rey.
Chroniques de Brus-bu
Les Chroniques de Brus-bu étaient des textes issus des anciens Jedi qui permirent à Rey d’apprendre les rudiments de la guérison de Force.
Dague Sith
La dague d'Ochi de Bestoon était une arme avec laquelle il commit de nombreux meurtres pour restaurer l'Ordre Sith, mais également une carte vers l'Orienteur...
Dyade de Force
La dyade de Force était un lien puissant qui unissait Rey et Ben Solo à travers l'espace et le temps.
Orienteur Sith
L'orienteur était une ancienne technologie permettant de naviguer en hyperespace dans des régions mal cartographiées de la galaxie. L'Orienteur Sith indiquait l'emplacement d'Exegol.
Rammahgon
Le Rammahgon était l’un des rares livres sacrés des Jedi qui purent être retrouvés par Luke Skywalker et conservés par Rey.
Bestoon Legacy
Le Bestoon Legacy était le cargo personnel d'Ochi de Bestoon, qui fut abandonné sur Pasaana après la disparition de son propriétaire.
Derriphan
Le Derriphan était le destroyer de classe Xyston de la commandante Chesille Sabrond de l'Eternel Sith, qui fut à l'origine de la destruction de Kijimi.
Destroyer de classe Xyston
Les destroyers de classe Xyston, ou destroyers Sith, constituaient la flotte de l’Éternel Sith déployée sur Exegol et pouvaient anéantir une planète d'un seul tir.
Skimmer des mers
Les skimmers des mers, ou radeaux de pêche, étaient utilisés par Jannah et la Compagnie 77 sur Kef Bir.
Steadfast
Le Steadfast (deuxième du nom) était le destroyer du Général Pryde et le vaisseau amiral du Premier Ordre, puis de l’Eternel Sith, après la débâcle...
TIE Dagger
Le TIE Dagger était un chasseur du Premier Ordre qui fit son apparition après la bataille de Crait.
TIE Whisper
Le TIE Whisper était le modèle de chasseur TIE le plus récent utilisé par le Premier Ordre.
Chenillard
Les chenillards étaient d'imposants et grossiers véhicules utilisés sur Pasaana pour se déplacer sur le terrain accidenté.
Transport Tripode d'Assaut Urbain (TT-AU)
Le Transport Tripode d'Assaut Urbain (TT-AU) était un véhicule blindé utilisé par le Premier Ordre pour pacifier les villes de mondes occupés, comme Kijimi.
Treadspeeder 125-Z
Le treadspeeder 125-Z était un véhicule terrestre léger et rapide utilisé par le Premier Ordre notamment pour catapulter des jet troopers.