Star Wars - The Rise of Skywalker - The Visual Dictionary



Informations sur la source officielle "Star Wars - The Rise of Skywalker - The Visual Dictionary"

Catégorie : Guides, Encyclopédies papier

Cette source officielle n'a pas encore fait l'objet d'une fiche encyclopédique.


Fiches liées à la source "Star Wars - The Rise of Skywalker - The Visual Dictionary"

Blaster ST-W48
Le blaster ST-W48 était l'arme de prédilection utilisée par les Sith Troopers de l’Éternel Sith, pouvant être utilisé en mode fusil ou carabine.
Superlaser axial
Le superlaser axial était l'arme de destruction massive équipée sur les destroyers de classe Xyston de l’Éternel Sith permettant de détruire des planètes.
Purrgil
Les purrgils étaient des créatures titanesques vivant dans l'espace interstellaire dont l'aptitude à voyager dans l'hyperespace permit d'élaborer l'hyperdrive.
Bataille d’Exegol [+35]
La Bataille d’Exegol opposa la Résistance à la flotte de l'Éternel Sith dans un affrontement qui mit un terme définitif à l’existence de Palpatine.
Dernier Ordre [+35]
Le Dernier Ordre était l'ultime commandement de Palpatine qui fut donné sur Exegol en vue de bâtir un nouvel Empire Sith et qui échoua avec...
Duel sur Kef Bir [+35]
Le duel qui opposa Rey à Kylo Ren sur Kef Bir fut le dernier entre les deux protagonistes et vit la fin du Suprême Leader.
Mission de sauvetage sur le Steadfast [+35]
La mission de Rey, Finn et Poe Dameron à bord du Steadfast visait secourir Chewbacca, capturé par le Premier Ordre.
Mission sur Kijimi [+35]
La mission sur Kijimi avait pour objectif d'extraire une traduction Sith de la mémoire de C-3PO grâce aux amis de Poe Dameron.
Mission sur Pasaana [+35]
La mission sur Pasaana de Rey, Finn, Poe Dameron, Chewbacca, BB-8 et C-3PO permit à la Résistance de retrouver la dague Sith qui les conduirait...
Plan Contingence [+4 à +35]
Le Plan Contingence fut pensé de toutes pièces par l'Empereur Palpatine pour assurer la survie de l'Empire à sa mort, avec notamment l'Opération Cendres et...
Mustafar - Château de Dark Vador
Le château de Vador était une imposante forteresse sombre localisée sur la planète volcanique Mustafar.
Aing-Tii
Les Aing-Tii étaient une espèce ancienne, connue pour sa capacité à se repérer et voyager dans les régions spatiales les plus complexes.
Éternel Sith
L’Éternel Sith était un culte secret caché sur Exegol qui cherchait à redonner à l'Ordre Sith son pouvoir d'antan. Sous l'impulsion de Palpatine, l'Éternel Sith...
Jet Trooper du Premier Ordre
Les Jet Troopers était des stormtroopers spécialisés du Premier Ordre utilisant des jetpacks dorsaux inclus dans leur armure.
Premier Ordre
Le Premier Ordre de Snoke puis de Kylo Ren était une organisation militaire créée par Palpatine et inspirée de l'Empire, qui s'opposa à la Résistance,...
Résistance (Organisation)
La Résistance était une organisation militaire créée par Leia Organa pour lutter contre le Premier Ordre devant la passivité de la Nouvelle République.
Sith Trooper
Les Sith Troopers étaient des soldats d'élite de l'Eternel Sith portant une armure écarlate rappelant la garde prétorienne de Snoke.
Zorii Bliss
Zorii Bliss était une trafiquante d'épices qui vivait sur Kijimi et qui fut un temps la compagne de Poe Dameron.
Mott Corbet
Mott Corbet était un Maître Jedi tionese de l’Ancienne République connu pour son dicton.
Ri-Lee Howell
Ri-Lee Howell était un Maître Jedi de l’Ancienne République et un historien qui réunit d’anciens documents pour créer l’Aionomica.
Jannah
Jannah était une ancienne stormtrooper qui avait déserté le Premier Ordre et s'était réfugiée sur Kef Bir. Elle y rencontra Finn et rejoignit la Résistance...
Thorpe
Thorpe était un Maître Jedi de l’Ancienne République ayant élaboré un théorème réputé irrésolu se basant sur Mortis.
Ajan Kloss
Ajan Kloss était une lune majoritairement recouverte par la jungle où la Résistance établit sa base après la bataille de Crait.
Exegol
Exegol était le monde ancestral des Sith, caché dans les Régions Inconnues, qui abritait le culte de l’Éternel Sith et où l'Empereur Palpatine se cacha...
Kef Bir
Kef Bir était l'une des neuf lunes d'Endor, recouverte d'océans, où s'écrasèrent une partie des débris de la seconde Etoile de la Mort.
Aionomica
L’Aionomica était un recueil en deux volumes de manuscrits, notes et découvertes des plus anciens Jedi, conservé par Rey.
Chroniques de Brus-bu
Les Chroniques de Brus-bu étaient des textes issus des anciens Jedi qui permirent à Rey d’apprendre les rudiments de la guérison de Force.
Dague Sith
La dague d'Ochi de Bestoon était une arme avec laquelle il commit de nombreux meurtres pour restaurer l'Ordre Sith, mais également une carte vers l'Orienteur...
Dyade de Force
La dyade de Force était un lien puissant qui unissait Rey et Ben Solo à travers l'espace et le temps.
Orienteur Sith
L'orienteur était une ancienne technologie permettant de naviguer en hyperespace dans des régions mal cartographiées de la galaxie. L'Orienteur Sith indiquait l'emplacement d'Exegol.
Rammahgon
Le Rammahgon était l’un des rares livres sacrés des Jedi qui purent être retrouvés par Luke Skywalker et conservés par Rey.
Destroyer de classe Xyston
Les destroyers de classe Xyston, ou destroyers Sith, constituaient la flotte de l’Éternel Sith déployée sur Exegol et pouvaient anéantir une planète d'un seul tir.
Steadfast
Le Steadfast (deuxième du nom) était le destroyer du Général Pryde et le vaisseau amiral du Premier Ordre, puis de l’Eternel Sith, après la débâcle...
TIE Dagger
Le TIE Dagger était un chasseur du Premier Ordre qui fit son apparition après la bataille de Crait.
TIE Whisper
Le TIE Whisper était le modèle de chasseur TIE le plus récent utilisé par le Premier Ordre.