The Essential Guide to Characters



Informations sur la source officielle "The Essential Guide to Characters"

Catégorie : Guides, Encyclopédies papier

Cette source officielle n'a pas encore fait l'objet d'une fiche encyclopédique.


Fiches liées à la source "The Essential Guide to Characters"

4-LOM
Un ex-droïde de protocole reconverti en chasseur de primes
Bataille de Yavin [0]
La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de l'Alliance Rebelle contre l'Empire, durant la Guerre Civile Galactique, et se solda par la destruction de l'Etoile de la Mort
Guerre Civile Galactique [-2 à +19]
La Guerre Civile Galactique était une période troublée qui secoua la galaxie pendant plus de vingt ans et vit la chute de l’Empire au profit de la Nouvelle République.
Devaron - Montellian Serat
Monmellian Serat était l'une des villes les plus importante et ancienne de la planète Devaron, et revêtait un caractère sacré. Elle fut le lieu d'une lourde répression impériale en l'an -5.
Nar Shaddaa - Grange de Shug Ninx
La grange était le garage du talentueux mécanicien Shug Ninx. De nombreux contrebandiers sont passés par là pour entretenir leurs vaisseaux et en faire des modèles uniques. Elle fut également un lieu clé lors de la bataille de Nar Shaddaa en l'an -4.
Gardes de Jabba
Les criminels et esclaves chargés de protéger Jabba le Hutt
Ordre Sith
L'Ordre Sith est une organisation d'utilisateurs de la Force voués au Côté Obscur et opposés à l'Ordre Jedi, dont les origines remontent à l'Ancienne République
Soldat Rebelle : Pilote de Chasse
Les pilotes de chasses formaient un Corps à part dans l'Alliance Rebelle.
Gial Ackbar
L’Amiral Gial Ackbar était l’une des figures militaires majeures de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République ainsi que le fondateur de sa flotte.
Amanoa
Reine d'Ondéron avant la Guerre des Sith et adepte du Côté Obscur
Wedge Antilles
Wedge Antilles était un pilote d'élite, un héros de l'Alliance Rebelle et le leader de l'Escadron Rogue.
Ponda Baba
Criminel aqualish, partenaire du psychopathe docteur Evazan
Bossk
Chasseur de prime trandoshan, éternel rival de Boba Fett
Omo Bouri
Omo Bouri était un Maître Jedi Wol Cabasshite qui forma Saesee Tiin et qui eut une grande influence sur sa vie.
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Chewbacca
Chewbacca est un Wookie ayant vécu la transition entre la République et l'Empire, célèbre pour avoir été le fidèle partenaire de Han Solo durant plusieurs décennies
Ta'a Chume
Taa Chume était la Reine-mère d'Hapès et la mère du prince Isolder.
Natasi Daala
Natasi Daala était la première femme à décrocher le titre d’amirale dans la Marine Impériale et devint l’une des ennemies les plus dangereuses de la Nouvelle République. Avec les changements politiques, elle devint chef d’État de l’Alliance Galactique.
Dark Vador
Dark Vador est un Seigneur Sith qui fut le bras droit de Dark Sidious, alias Palpatine, après avoir été un Jedi sous le nom d'Anakin Skywalker.
Biggs Darklighter
Biggs Darklighter était un ami d'enfance de Luke Skywalker et un héros de l'Alliance Rebelle.
Dengar
Dengar était un pilote de swoop dont la carrière prit fin lors d’une course contre Han Solo. L’Empire le forma à être un tueur redoutable. Il devint chasseur de primes pour traquer Han. Durant sa carrière, il épousa Manaroo et devint un ami de Boba Fett.
Jabba Desilijic Tiure
Jabba le Hutt, de son nom complet Jabba Desilijic Tiure, fut l'un des plus grands seigneurs du crime hutt de l'ère impériale avant d'être tué par Leia Organa sur Tatooine.
Kara’Teel Djo
Mère de Teneniel Djo, elle perdit la vie en sauvant sa mère Augwynne d'une tentative d'assassinat fomentée par une de ses sœurs
Tenel Ka Djo
Tenel Ka était une jeune Jedi et la fille de Teneniel Djo et du Prince Isolder.
Jan Dodonna
Célèbre tacticien de la République, rallié à l'Alliance Rebelle
Moruth Doole
Moruth Doole était un contrebandier Rybet qui devint le maître de Kessel et qui eut un différend avec Han Solo qui lui coûta la vie
Dorsk 81
Jedi Khommite qui se sacrifia en héros lors de la 3ème Bataille de Yavin
Kyp Durron
Kyp Durron était un jeune chevalier Jedi talentueux, possédé un temps par Exar Kun.
Soontir Fel
Soontir Fel était un As de la chasse impériale, devenue officier dans la Flotte Chiss.
Groggin
Groggin était l'ugnaught qui a découvert la main droite tranchée de Luke Skywalker sur Bespin.
Hethrir
Procurateur de Justice de l'Empire, Hethtir tenta de créer un nouvel Empire après la Bataille d'Endor
Dannik Jerriko
Redoutable assassin anzati, fréquentant la cantina de Mos Eisley
Ken
Ken était le fils de la Jedi Kendalina et de Triclope, un descendant de Palpatine. Il passa une partie de sa vie à la Cité Perdue des Jedi avant de vivre de nombreuses aventures face à l'Empire et son dirigeant Trioculus.
Derek Klivian
Pilote de chasse, vétéran de Hoth, d'Endor et Bakura
Exar Kun
Exar Kun est un puissant Seigneur des Sith qui faillit renverser la République avec l'aide d'Ulic Qel-Droma et des Mandaloriens, avant d'être défait.
Labria
Labria était l'un des plus tristement célèbre Dévaronien à l'époque de l'Empire Galactique pour avoir massacré des centaines de rebelles. Amateur de musique et d'alcool, il passa de nombreuses années à la cantina de Mos Eisley sur Tatooine.
Lowbacca
Lowbacca était un Chevalier Jedi Wookie, membre du Nouvel Ordre Jedi et neveu de Chewbacca.
Crix Madine
Crix Madine était le commandant des Forces Spéciales de la Nouvelle République.
Shug Ninx
Shug Ninx était un métis Humain-Theelin et surtout un mécanicien hors pair. Il était installé dans le secteur corellien de la lune de Nar Shaddaa et donnait un coup de main à tout contrebandier ou Hutt de la région, du moment qu'il était payé.
Kendal Ozzel
Kendal Ozzel était le plus incroyablement stupide des amiraux de l'Empire.
Palpatine
Palpatine, Seigneur Sith sous le nom de Dark Sidious, dirigea la République Galactique en tant que Chancelier, avant de devenir Empereur avec l'appui d'Anakin Skywalker, qui devint son disciple sous le nom de Dark Vador
Gilad Pellaeon
Gilad Pellaeon était l’une des grandes figures de l’Empire Galactique, disciple de Thrawn et Grand Amiral des Vestiges, qui se battit toute sa vie au service de son gouvernement et de l’ordre jusqu’à être reconnu par ses adversaires.
Dash Rendar
Dash Rendar était un mercenaire et contrebandier corellien, à l'ego démesuré, qui connaissait entre autres Han Solo.
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Anakin Solo
Anakin Solo était le fils cadet de Leia Organa et Han Solo. Ce jeune Chevalier Jedi devint un excellent pilote et Jedi, et participa activement à la guerre contre les Yuuzhan Vong
Berethron e Solo
Berethron e Solo était le roi de Corellia qui apporta la démocratie à sa planète trois siècles avant l'Empire. Des documents le désignaient comme l'un des ancêtres de Han Solo.
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois enfants - Jaina, Jacen, et Anakin Solo.
Oola Tarkona
Oola était la fille du chef du clan Tarkona et la demi-soeur de Noola Tarkona. Elle fut capturée par Bib Fortuna qui l'offrit à Jabba, lequel la livra au rancor.
Cindel Towani
Cindel Towani était la fille de Jeremitt et Catarine Towani. Alors qu'elle n'était agé de 6 ans, le vaisseau de la famille s'écrasa sur Endor, boulversant sa vie à tout jamais. Plus tard elle fit une carrière de journaliste à travers la galaxie.
Vima-Da-Boda
Vima-Da-Boda était une Jedi issue de la lignée des Sunrider qui connut la déchéance à la mort de sa fille unique et qui combattit l’Empereur ressuscité aux côtés de Leia Organa Solo et de Luke Skywalker
Warb
Warb était un mécanicien de Shug Ninx sur la lune de Nar Shaddaa. Il fit la rencontre de Han Solo, un ami de Shug, accompagné de sa femme Leia lors de la campagne de l'Empereur Ressuscité.
Wicket Warrick
Wicket Wystri Warrick était un jeune Ewok maladroit au grand coeur qui vécut de nombreuses aventures et joua un rôle crucial durant la Bataille d'Endor.
Yoda
Yoda était un Maître Jedi de la République Galactique qui parvint à survivre à la Guerre des Clones et la Purge Jedi. Il aida Luke Skywalker à devenir un Jedi.
Salla Zend
Salla Zend était une femme et contrebandiere redoutable. Elle fut à une époque la compagne de Han Solo avec qui elle voulut se marrier. Elle n'oublia jamais le Corellien et lui sauva la vie plusieurs fois.
Aleen
Aleen était la planète natale des Aleenas qui se trouvait dans la Bordure Intérieure.
Arbra
Arbra était une planète paisible de la Bordure Extérieure, utilisée jadis par l'Alliance Rebelle.
Bakura
Lieu de la première trève entre l'Alliance et l'Empire
Gandolo IV
Gandolo IV était une lune désertique qui a abrité une petite colonie de Wookies durant la Guerre Civile Galactique.
Varonat
Point d'entrée habituel du Corridor Ison, dans la Bordure Extérieure