The New Essential Guide to Characters



Informations sur la source officielle "The New Essential Guide to Characters"

Catégorie : Guides, Encyclopédies papier

Cette source officielle n'a pas encore fait l'objet d'une fiche encyclopédique.


Fiches liées à la source "The New Essential Guide to Characters"

Orbalisk
Etonnantes créatures pouvant constituer une armure pour un utilisateur de la Force
4-LOM
Un ex-droïde de protocole reconverti en chasseur de primes
C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son ami R2-D2.
R2-D2
R2-D2 est un célèbre droïde astromécano qui sauva la galaxie à plusieurs reprises et qui fut le compagnon d'Anakin Skywalker puis de son fils Luke
Bataille d'Anx Minor [+17]
La bataille d'Anx Minor fut l'ultime affrontement de grande envergure entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République, coûtant extrêmement cher aux Impériaux.
Bataille d'Orinda [+12] (2)
La seconde bataille d'Orinda vit une grande victoire de Gilad Pellaeon sur Wedge Antilles ainsi que la destruction tristement célèbre du transport de chasseurs Endurance par le Reaper.
Bataille de Celanon [+13]
La bataille de Celanon conclut la première campagne de l'Empire reformé par Pellaeon contre la Nouvelle République et fut une lourde défaite pour les Impériaux.
Bataille de Columus [+17]
La Bataille de Columus fut l'un des derniers grands affrontements de la guerre entre l'Empire et la Nouvelle République, à l'issue duquel l'Amirale Daala fut portée disparue pendant des décennies.
Bataille de Gravlex Med
La bataille de Gravlex Med fut un duel entre les Amiraux Ackbar et Pellaeon qui remporta une victoire personnelle.
Bataille de Yavin IV [-3 996]
La Bataille de Yavin IV mit fin à la Grande Guerre des Sith et au cours de laquelle l’esprit d’Exar Kun fut emprisonné sur Yavin IV.
Bataille d’Ession [+7]
La Bataille d’Ession était une opération finement ciselée de l’Escadron Spectre qui permit à la Nouvelle République de se débarrasser de l’Implacable et de l'Amiral Trigit, un allié du Seigneur de Guerre Zsinj.
Contre-attaque impériale [+17]
En l'an 17, les Vestiges de l'Empire menèrent une vaste campagne contre la Nouvelle République, qui fut le dernier véritable acte militaire de la Guerre Civile Galactique et laissa les Impériaux dans une situation catastrophique.
Guerre Civile Galactique [-2 à +19]
La Guerre Civile Galactique était une période troublée qui secoua la galaxie pendant plus de vingt ans et vit la chute de l’Empire au profit de la Nouvelle République.
Guerre des Yuuzhan Vong
La Guerre des Yuuzhan Vong fut le conflit le plus dévastateur de l’histoire de la galaxie.
Vol des plans de l'Étoile de la Mort sur Toprawa [0]
Le Vol des plans de la première Étoile de la Mort sur Toprawa était la dernière mission menée par l'escadron Main Rouge. Tous les rebelles présent moururent, non sans avoir transmit les plans à la princesse Leia, redennant ainsi de l'espoir à la galaxie.
Coruscant - Palais Impérial
Le Palais Impérial était le bâtiment le plus imposant de Coruscant. Il fut la résidence des chefs d’Etat pendant plus de dix millénaires et constituait une ville dans la ville.
Ramatesh - Alcazar
L’alcazar de Ramatesh était la demeure officielle du Monarque de Sang de Thisspias.
Secteur Subterrel
Le Secteur Subterrel était un secteur frontalier avec la Bordure Extérieure où se trouvait Subterrel, Polis Massa et Fwatna.
Tatooine - Base Eidolon
Base secrète de Sate Pestage sur la désertique Tatooine
Thisspias - Ramatesh
Ramatesh était la capitale de Thisspias, le monde d’origine des Thisspiasiens.
Corporation Technique Corellienne
La Corporation Technique Corellienne, ou Corporation d'Ingénierie Corellienne, est une société de construction astronautique majeure ayant notamment à son actif la Corvette Corellienne et de nombreux cargos.
Escadron Main Rouge
L'escadron Main Rouge était un groupe de rebelle corellien sous les ordres de Bria Tharen. Il sévit dans la galaxie dans les années précédent la bataille de Yavin avant d'être entièrement éliminé lors du vol des plans de l'Etoile de la Mort.
Famille Skywalker
La Famille Skywalker comprend des utilisateurs de la Force célèbres, notamment Luke Skywalker, Anakin Skywalker, ou encore Mara Jade Skywalker.
Fosh
Les Fosh constituent une espèce intelligente peu connue, représentée, au sein du Nouvel ordre Jedi, par Vergere.
Grands Moffs
Hauts fonctionnaires impériaux chargés de superviser les secteurs prioritaires, ou SurSecteurs
Jedi Noirs
Les Jedi Noirs étaint des utilisateurs du Côté Obscur à l'origine des Seigneurs Sith.
Nouvel Ordre Jedi
Le Nouvel Ordre Jedi fut fondé par Luke Skywalker sous la Nouvelle République, afin de défendre la paix galactique
Ordre Sith
L'Ordre Sith est une organisation d'utilisateurs de la Force voués au Côté Obscur et opposés à l'Ordre Jedi, dont les origines remontent à l'Ancienne République
Soldat Rebelle : Pilote de Chasse
Les pilotes de chasses formaient un Corps à part dans l'Alliance Rebelle.
Vestiges de l'Empire
Les Vestiges de l'Empire était le gouvernement constitué à partir des dernières factions de l'Empire Galactique.
Gial Ackbar
L’Amiral Gial Ackbar était l’une des figures militaires majeures de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République ainsi que le fondateur de sa flotte.
Nom Anor
Nom Anor était un Exécuteur yuuzhan vong qui fut l’un des grands cerveaux de l’invasion de la galaxie et devint le plus célèbre des espions extragalactiques.
Wedge Antilles
Wedge Antilles était un pilote d'élite, un héros de l'Alliance Rebelle et le leader de l'Escadron Rogue.
Vodo-Siosk Baas
Maître Jedi qui fut tué par son ancien apprenti Exar Kun
Durga Besadii Tai
Durga Besadii Tai était le fils d'Aruk Besadii Aora et l'héritier légitime du kajidic Besadii. Lorsqu'il prit la tête du clan, il marqua son règne sous la violence allant jusqu'à créer une superarme, le Sabre Noir, pour conquérir la galaxie.
Walex Blissex
Walex Blissex était l’un des concepteurs de vaisseaux spatiaux les plus doués de sa génération et fut notamment à l’origine du célèbre A-Wing.
Bossk
Chasseur de prime trandoshan, éternel rival de Boba Fett
Brakiss
Brakiss était un jedi déchu devenu leader de l’Académie des Ombres.
Callista
Callista était une Jedi de l'Ancienne République qui fut prisonnière de l'Oeil de Palpatine, et qui vécut une romance avec Luke Skywalker.
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Gaeriel Captison
Gaeriel Captison était la plus jeune sénatrice de la planète Bakura à l'époque de l'Empire Galactique. Elle participa activement à la politique de sa planète et aida la Nouvelle République lors de la Première Insurection Corellienne.
Mélina Carniss
Jeune aventurière qui travailla notamment pour Jabba et Talon Karrde
Tycho Celchu
L'un des meilleurs pilotes de l'Alliance puis de la Nouvelle République
Chewbacca
Chewbacca est un Wookie ayant vécu la transition entre la République et l'Empire, célèbre pour avoir été le fidèle partenaire de Han Solo durant plusieurs décennies
Natasi Daala
Natasi Daala était la première femme à décrocher le titre d’amirale dans la Marine Impériale et devint l’une des ennemies les plus dangereuses de la Nouvelle République. Avec les changements politiques, elle devint chef d’État de l’Alliance Galactique.
Gav Daragon
Gav Daragon était un jeune explorateur de l'hyperespace qui vécut en l'an -5000 et qui découvrit l'Empire Sith avec sa soeur Jori.
Dark Bane
Dark Bane est un Seigneur des Sith humain né sur Apatros et ayant vécu à l'époque des Nouvelles Guerres Sith, après lesquelles il fonda la Règle des Deux. De son vrai nom Dessel, il eut pour apprentie Dark Zannah
Dark Vador
Dark Vador est un Seigneur Sith qui fut le bras droit de Dark Sidious, alias Palpatine, après avoir été un Jedi sous le nom d'Anakin Skywalker.
Gavin Darklighter
Jeune cousin de Biggs Darklighter, qui dirigea l'Escadron Rogue
Dengar
Dengar était un pilote de swoop dont la carrière prit fin lors d’une course contre Han Solo. L’Empire le forma à être un tueur redoutable. Il devint chasseur de primes pour traquer Han. Durant sa carrière, il épousa Manaroo et devint un ami de Boba Fett.
Jabba Desilijic Tiure
Jabba le Hutt, de son nom complet Jabba Desilijic Tiure, fut l'un des plus grands seigneurs du crime hutt de l'ère impériale avant d'être tué par Leia Organa sur Tatooine.
Kinman Doriana
Kinman Doriana fut le premier et plus proche collaborateur de Palpatine/Dark Sidious lors de son ascension vers le pouvoir suprême.
Hiram Drayson
Hiram Drayson était un amiral de la Nouvelle République qui fut à la tête d’Alpha Blue pendant plus de dix ans.
Droma
Droma fut le partenaire de Han Solo après la mort de Chewbacca et le fondateur de l'efficace Réseau des Ryns.
Kyp Durron
Kyp Durron était un jeune chevalier Jedi talentueux, possédé un temps par Exar Kun.
Elliar
Elliar était la fiancée d’Isolder, prince héritier de Hapès. Elle fut assassiné sur l’ordre de Ta’a Chume à cause de ses prises de position pacifistes.
Soontir Fel
Soontir Fel était un As de la chasse impériale, devenue officier dans la Flotte Chiss.
Kit Fisto
Puissant chevalier Jedi de race Nautolan, sous l'Ancienne République
Bib Fortuna
Twi'lek originaire de Ryloth, bras droit de Jabba le Hutt
Tira Gama Solo
Tira Gama était une femme originaire de Tralus qui vécut avec Denn Solo. Lors d'une attaque pirate elle fut séparée de Denn et de son fils tandis qu'elle fuyait avec sa fille Tiion. Elle était la grand-mère de Han Solo et de Thrackan Sal-Solo.
Hethrir
Procurateur de Justice de l'Empire, Hethtir tenta de créer un nouvel Empire après la Bataille d'Endor
Hoth (Jedi)
Leader de l'Armée de la Lumière qui parvint à détruire la Confrérie des Ténèbres
Armand Isard
Armand Isard était l'un des plus proches conseillers de Palpatine et le directeur des services secrets sous la République puis sous l'Empire.
Jerec
Maître Jedi devenu Inquisiteur Impérial sous les ordres de Palpatine, mort sur Ruusan
Arca Jeth
Arca Jeth était un Maître Jedi de l'Ancienne République dont la mort provoqua la chute de son apprenti Ulic Qel-Droma et dont l’ADN fut utilisé par Démagol pour tenter de créer une armée de Chevaliers Mandaloriens.
Dexter Jettster
Dexter Jettster était un Besalisk qui se fit connaître grâce à son restaurant sur Coruscant et devint un informateur ainsi qu’un ami pour Obi-Wan Kenobi.
Kalen
Frère aîné d’Isolder, il fut assassiné à l’instigation de sa propre mère
Kalpana
Chancelier Suprême qui précéda Finis Valorum
Kir Kanos
Kir Kanos est un Garde Royal loyal à l'Empereur Palpatine, qui traqua et élimina tous les traîtres à l'Empire après la mort de son maître, sous la Nouvelle République
Kyle Katarn
L'un des meilleurs commandos de l'Alliance
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi, connu aussi sous le diminutif de Ben Kenobi, était un célèbre Maître Jedi qui forma Anakin Skywalker, puis son fils Luke Skywalker.
Kueller
Kueller, connu également sous son nom d'origine Dolph, fut un jeune apprenti du Nouvel Ordre Jedi ayant sombré du Côté Obscur, originaire d'Almania
Exar Kun
Exar Kun est un puissant Seigneur des Sith qui faillit renverser la République avec l'aide d'Ulic Qel-Droma et des Mandaloriens, avant d'être défait.
Beru Whitesun Lars
Epouse d'Owen Lars et tante de Luke Skywalker
Owen Lars
Owen Lars était un fermier de Tatooine, époux de Beru et oncle de Luke Skywalker.
Bevel Lemelisk
Bevel Lemelisk était le plus grand cerveau de l'époque post-républicaine.
Lissarkh
Lissarkh était une Jedi Trandoshan qui fut la Padawan de Plo Koon et dont le destin est incertain.
Lobot
Lobot est un humain, devenu cyborg, qui fut notamment le chef administrateur de la Cité des Nuages de Lando Calrissian sur Bespin.
Garik Loran
Garik Loran était un ancien enfant acteur de propagande impériale passé à la Rébellion et membre des Spectres.
Lumiya
Lumiya, alias Shira Elan Colla Brie, était l'une des mains de l'Empereur les plus redoutables de la Galaxie. Ennemi intime de Luke Skywalker, elle ira jusqu'à convertir son neveu, Jacen, au Côté Obscur.
Arden Lyn
Amante de Xendor et combattante Teräs Käsi ayant survécu pendant plusieurs millénaires
Crix Madine
Crix Madine était le commandant des Forces Spéciales de la Nouvelle République.
Lieda Mothma
Fille de Mon Mothma
Padmé Amidala Naberrie
Padmé Amidala fut une jeune reine de Naboo puis une sénatrice durant la Guerre des Clones. Elle épousa Anakin Skywalker et donna naissance aux jumeaux Leia et Luke.
Nyklas
Le commander Nyklas était chargé de surveiller de nombreux esclaves pour l'Empire. Un jour, alors qu'il fouettait un Wookie du nom de Chewbacca, il eut un démêlé avec Han Solo, l'un de ses lieutenants.
Gilad Pellaeon
Gilad Pellaeon était l’une des grandes figures de l’Empire Galactique, disciple de Thrawn et Grand Amiral des Vestiges, qui se battit toute sa vie au service de son gouvernement et de l’ordre jusqu’à être reconnu par ses adversaires.
Sate Pestage
Aide de camp de Palpatine sous la République, devenu par la suite Grand Vizir de l’Empire
Cay Qel-Droma
Cay Qel-Droma était un Chevalier Jedi et le frère d'Ulic Qel-Droma qui le tua sous l'emprise du Côté Obscur.
Ulic Qel-Droma
Ulic Qel-Droma était un puissant Chevalier Jedi qui succomba au Côté Obscur et devint l'apprenti d'Exar Kun. Après avoir tué son propre frère, il fut privé de ses pouvoirs et trouva la rédemption en formant Vima Sunrider.
Danni Quee
Danni Quee était une experte scientifique sensible à la Force qui se spécialisa dans la biotechnologie Yuuzhan Vong.
Carlist Rieekan
Brillant stratège de l'Alliance, commandant de la Base Echo
Randil Sal
Randil Sal était un Corellien ayant vécu à la fin de l’Ancienne République. Il était le père du politicien Thrackan Sal-Solo.
Thrackan Sal-Solo
Thrackan Sal-Solo était le cousin du célèbre Han Solo, dont il était presque un double maléfique. Il obtint par trois fois le pouvoir suprême sur Corellia et s’opposa à deux reprises à Coruscant.
Nat Secura
Héritier du Clan Secura et cousin d’Aayla Secura, ce jeune Tw’lek connut un destin tragique
Sedriss
Commandant des forces du Côté Obscur de l'Empereur, tué sur Ossus
Marl Semtin
Officier impérial qui convoita la base Eidolon de Sate Pestage
Shimrra
Shimrra était le Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong, tué par Luke Skywalker.
Raith Sienar
Raith Sienar était l'un des inventeurs les plus brillants de son temps qui créa notamment le fameux double moteur à ion à la base des chasseurs TIE.
Aurra Sing
Une ancienne Jedi reconvertie comme chasseuse de primes
Ben Skywalker
Fils de Mara et Luke, né pendant l'Invasion Yuuzhan Vong
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de fonder le Nouvel Ordre Jedi.
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Anakin Solo
Anakin Solo était le fils cadet de Leia Organa et Han Solo. Ce jeune Chevalier Jedi devint un excellent pilote et Jedi, et participa activement à la guerre contre les Yuuzhan Vong
Dalla Solo
Dalla Solo, connu sous le nom de Dalla Suul, était le fils de Korol Solo et héritier du trône de Corellia. Il choisit plutôt la voie de la piraterie à celle de la politique.
Denn Solo
Denn Solo était un membre de la famille Solo qui vécut à l'époque de l'Ancienne République sur Tralus. Il était le grand-père de Han Solo et de Thrackan Sal-Solo.
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois enfants - Jaina, Jacen, et Anakin Solo.
Jaina Solo
Jaina Solo était la fille de Leia Organa et Han Solo, et un membre du Nouvel Ordre Jedi.
Jonash Solo
Jonash Solo était le fils de Denn et Tira Solo ainsi que le frère jumeau de Tiion. Il disparut lors de l'attaque de Tralus par des pirates avec son père et ne revit jamais sa famille. Il finit à son tour par avoir un fils, Han Solo.
Korol Solo
Korol Solo était l'un des descendants de Berethron e Solo et de ce fait prétendant au trône de Corellia.
Kam Solusar
Kam Solusar fut l’un des premiers élèves de l’Académie Jedi de Yavin IV, puis un de ses professeurs avec sa femme Tionne. Cet éminent Maitre Jedi devint également un des membres du Haut Conseil Jedi.
Ranik Solusar
Père de Kam Solusar, ce Maître Jedi fut tué par Dark Vador durant la Purge
Maarek Stele
Pilote impérial talentueux de Kuan devenu Main de l’Empereur
Tahl
Tahl était un Chevalier Jedi qui fut la meilleure amie ainsi que le grand amour de Qui-Gon Jinn et dont la mort faillit précipiter ce dernier vers le Côté Obscur.
Pter Thanas
Commandant de la garnison impériale de Bakura et mari de Gaeriel Captison
Bria Tharen
Bria Tharen était une corellienne qui fut un temps esclave sur Ylesia avant de rejoindre l’Alliance Rebelle. Elle était connue pour être le premier amour de Han Solo, et celle qui a volé les plans de l’Etoile de la mort sur Toprawa.
Thrawn
Thrawn est un Chiss qui devint Grand Amiral de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, et qui se révéla être l'un des meilleurs stratèges militaires de l'Histoire quand il affronta la Nouvelle République.
Malan Tugrina
Aide de Mon Mothma, il perdit la vie en la protégeant d’une tentative d’assassinat orchestrée par Zsinj
Tarsus Valorum
Chancelier Suprême à l’origine des Réformes de Ruusan
Vergere
Vergere était une Femelle Fosh et un Chevalier Jedi infiltré parmi les Yuuzhan Vong.
Vima-Da-Boda
Vima-Da-Boda était une Jedi issue de la lignée des Sunrider qui connut la déchéance à la mort de sa fille unique et qui combattit l’Empereur ressuscité aux côtés de Leia Organa Solo et de Luke Skywalker
Quinlan Vos
Quinlan Vos était un Jedi de l'Ancienne République qui fut célèbre pour ses dons de psychométrie, et qui eut pour padawan Aayla Secura.
Zam Wesell
Célèbre chasseuse de prime, partenaire de Jango Fett
Iella Wessiri
Agent de renseignement et épouse de Wedge Antilles
Mace Windu
Mace Windu fut l'un des plus éminents membres du Conseil Jedi durant les décennies qui précédèrent la chute de l'Ancienne République
Yoda
Yoda était un Maître Jedi de la République Galactique qui parvint à survivre à la Guerre des Clones et la Purge Jedi. Il aida Luke Skywalker à devenir un Jedi.
Arbra
Arbra était une planète paisible de la Bordure Extérieure, utilisée jadis par l'Alliance Rebelle.
Pedducis Chorios
Planète où s’installa l’amiral Daala après sa défaite contre le Nouvel Ordre Jedi
Shadda-Bi-Boran
Shadda-Bi-Boran était une planète qui fut ravagée suite à l'explosion de son soleil et dont la majorité de la population ne survécut pas à l'exil.
Subterrel
Subterrel était une planète de la Bordure Extérieure où Dexter Jettster prospecta durant un temps.
Trandosha
Trandosha, située dans le Système de Kashyyyk, était le monde d’origine des Trandoshans.
Combustion
La Combustion, ou Flamusfracta, était une technique de télékinésie de haut niveau qui permettait de provoquer des explosions.
Crucitorn
La technique du crucitorn permettait de séparer un esprit des sensations de son corps, douleur comprise.
Magie Sith
La Magie Sith était un ensemble de pratiques liées au Côté Obscur, généralement aussi puissantes que dangereuses.
Psychométrie
La psychométrie était un pouvoir de la Force permettant à son utilisateur de lire les actes et émotions ayant entouré un objet.
Chasseur R-22 Spearhead
Petit intercepteur, ancêtre du célèbre RZ-1 A-wing de l'Alliance Rebelle
Eidolon
Le croiseur Eidolon était un prototype unique de croiseur de classe Strike modifié et commandé par Sate Pestage à l'époque de la Guerre Civile Galactique.