L'Académie Jedi, Vol. 3 : Les Champions de la Force



Informations sur la source officielle "L'Académie Jedi, Vol. 3 : Les Champions de la Force"

Catégorie : Romans, Nouvelles, E-books

Parution / Sortie : 1999

Auteur(s) : Kevin J. Anderson

Cette source officielle a fait l'objet d'une fiche encyclopédique :


Académie Jedi Vol.3 : Les Champions de la Force
Introduction Après avoir fait face aux Sorcières de Dathomir, aux Ssi-Ruuk, à Ysanne Isard, à l'Empereur Ressuscité, au Grand Amiral Thrawn, et aux Seigneurs de Guerre des Vestiges de l'Empire, la Nouvelle République semble avoir un peu de répit. Et le Maître Jedi Luke Skywalker compte bien mettre ce temps à profit pour reconstruire l'Ordre Jedi en bâtissant une nouvelle Académie. Mais pour cela,...


Fiches liées à la source "L'Académie Jedi, Vol. 3 : Les Champions de la Force"

Sabre Laser de Luke Skywalker
Arme fabriquée par Luke Skywalker
Académie Jedi Vol.3 : Les Champions de la Force
« Les Champions de la Force » est le troisième et dernier tome de la trilogie de l’Académie Jedi.
C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la famille Solo-Skywalker et de son ami R2-D2.
R2-D2
R2-D2 est un célèbre droïde astromécano qui sauva la galaxie à plusieurs reprises et qui fut le compagnon d'Anakin Skywalker puis de son fils Luke
Guerre Civile Galactique [-2 à +19]
La Guerre Civile Galactique était une période troublée qui secoua la galaxie pendant plus de vingt ans et vit la chute de l’Empire au profit de la Nouvelle République.
Guerre Civile Impériale [+4 à +12]
La Guerre Civile Impériale débuta dès la mort de l’Empereur sur Endor et déchira les dirigeants impériaux pendant huit années qui divisèrent par 1.000 son territoire.
Forces de Défense de la Nouvelle République
La Force de Défense regroupait l’ensemble des forces armées de la Nouvelle République et se composait de cinq flottes complètes à son apogée.
Massassi
Les Massassi sont des humanoïdes à la peau rouge, dont l'espèce fut conquise par les Sith puis finalement détruite bien longtemps après par Exar Kun
Nouvel Ordre Jedi
Le Nouvel Ordre Jedi fut fondé par Luke Skywalker sous la Nouvelle République, afin de défendre la paix galactique
Nouvelle République
La Nouvelle République est le gouvernement démocratique qui succéda à l'Alliance Rebelle.
Sorcières de Dathomir
Les Sorcières de Dathomir étaient un groupe de femmes réceptives à la Force, peuplant Dathomir.
Ardax
Officier impérial ayant été placé sous les ordres de l’ambassadeur Furgan
Vodo-Siosk Baas
Maître Jedi qui fut tué par son ancien apprenti Exar Kun
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Natasi Daala
Natasi Daala était la première femme à décrocher le titre d’amirale dans la Marine Impériale et devint l’une des ennemies les plus dangereuses de la Nouvelle République. Avec les changements politiques, elle devint chef d’État de l’Alliance Galactique.
Dauren
Dauren était un officier de communication impérial qui était stationné sur Carida lorsque Kyp Durron se mit en quête de son frère et qui fut tué par Zeth Durron quelques instants avant la destruction du système de Carida.
Moruth Doole
Moruth Doole était un contrebandier Rybet qui devint le maître de Kessel et qui eut un différend avec Han Solo qui lui coûta la vie
Dorsk 81
Jedi Khommite qui se sacrifia en héros lors de la 3ème Bataille de Yavin
Zeth Durron
Zeth Durron était le frère aîné de Kyp Durron qui fut intégré de force à la Marine Impériale et tué accidentellement par Kyp sur Carida.
Furgan
Gouverneur impérial ayant organisé le kidnapping d’Anakin Solo
Zakarisz Ghent
Slicer hors pair travaillant pour Talon Karrde et la Nouvelle République
Kratas
Capitaine du Gorgone et fidèle second de l'amirale Daala
Exar Kun
Exar Kun est un puissant Seigneur des Sith qui faillit renverser la République avec l'aide d'Ulic Qel-Droma et des Mandaloriens, avant d'être défait.
Mistal
Duchesse de Dargul et épouse de l'infortuné Dack
Mon Mothma
Sénatrice de l'Ancienne République et fondatrice de l'Alliance Rebelle
Tol Sivron
Tol Sivron était un ingénieur Twi’lek qui fut un temps le superviseur du Complexe de la Gueule sous la direction de l’amirale Daala et qui travailla avec Qwi Xux.
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros de l'Alliance Rebelle, avant de fonder le Nouvel Ordre Jedi.
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la femme de Luke Skywalker.
Anakin Solo
Anakin Solo était le fils cadet de Leia Organa et Han Solo. Ce jeune Chevalier Jedi devint un excellent pilote et Jedi, et participa activement à la guerre contre les Yuuzhan Vong
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois enfants - Jaina, Jacen, et Anakin Solo.
Jacen Solo
Jacen Solo était le fils aîné de Leia Organa et Han Solo et le frère jumeau de Jaina Solo. La Guerre contre les Yuuzhan Vong aura de graves conséquences pour lui et le conduira à emprunter la voie des Sith quelques années plus tard.
Jaina Solo
Jaina Solo était la fille de Leia Organa et Han Solo, et un membre du Nouvel Ordre Jedi.
Kam Solusar
Kam Solusar fut l’un des premiers élèves de l’Académie Jedi de Yavin IV, puis un de ses professeurs avec sa femme Tionne. Cet éminent Maitre Jedi devint également un des membres du Haut Conseil Jedi.
Vima-Da-Boda
Vima-Da-Boda était une Jedi issue de la lignée des Sunrider qui connut la déchéance à la mort de sa fille unique et qui combattit l’Empereur ressuscité aux côtés de Leia Organa Solo et de Luke Skywalker
Qwi Xux
Brillante scientifique omwati qui participa à de nombreux projets impériaux
Anoth
Anoth était une planète où fut installée une cachette pour les enfants Solo.
Mon Calamari (planète)
Mon Calamari est une planète-océan, monde natal des Mon Calamari et des Quarrens.
Vortex
Planète connue pour ses concerts de la Cathédrale des Vents
Esprit du Côté Obscur
Pouvoir du Côté Obscur permettant à un utilisateur de la Force de maintenir une présence éthérée après la mort de son enveloppe charnelle
Guérison de Force
Faculté permettant à un Jedi de se guérir presque instantanément
Lumière de la Force
La Lumière de la Force était une technique de haut niveau utilisant le pouvoir pur du Côté Lumineux pour vaincre les manifestations du Côté Obscur.
Broyeur de Soleil
La plus puissante super-arme construite par les ingénieurs impériaux
Gorgone
Le destroyer stellaire personnel de l'Amirale Daala
Prototype d'Etoile de la Mort
Premier modèle opérationnel de la célèbre station de combat