Clan Besadii

>
>
Clan Besadii


Ce thème HoloNet comporte 24 fiches.


Kor Besadii
Kor Besadii était un monde-trône des Bootana Hutta où on trouve de gigantesques et anciens palais appartenant au clan Besadii.
Durga Besadii Tai
Durga Besadii Tai était le fils d'Aruk Besadii Aora et l'héritier légitime du kajidic Besadii. Lorsqu'il prit la tête du clan, il marqua son règne sous la violence allant jusqu'à créer une superarme, le Sabre Noir, pour conquérir la galaxie.
Zier
Zier était l'un des Hutts les plus puissants du clan Besadii. A la mort d'Aruk, il se battit contre son rival Durga pour accèder à la tête du clan, sans succès. Il ne cessa alors de surveiller Durga en attendant de le voir commettre une grave erreur.
Clan Bergruutfa
Le Clan Bergruutfa était l'un des clans où étaient rassemblés les novices de l'Ordre Jedi. Ses membres furent capturés par le Général Grievous durant la Guerre des Clones.
Clan des marchands
Clan conduit par le capitaine Garris Shrike qui menait de nombreuses arnaques pour s'enrichir
Korrda
Korrda était Hutt du clan Besadii ayant quelques problèmes physiologiques, qui était totalement soumis à Durga qui l'exploitait comme un esclave. Il servit de guide à Leia Organa Solo quand celle-ci vint rendre visite à Durga pour affaires.
Grodo
Grodo était un médecin Hutt qui travaillait pour le clan Besadii. Il s'occupa de son chef Aruk à plusieurs reprises jusqu'à l'empoisonnement fatal de celui-ci.
Aruk Besadii Aora
Dirigeant du Kajidic Besadii qui fonda les colonies d’Ylesia et grand ennemi des Desilijic
Sy-Y
La Sy-Y était une route hyperspatiale secrète du clan Besadii qui leur permettait de distribuer rapidement la drogue produite sur Ylésia.
Vaisseau du Clan Bancaire Intergalactique
Puissant vaisseau de transport utilisé aussi pour les négociations
Clan Bancaire Intergalactique
Organisation commerciale ralliée au mouvement séparatiste
Grenouille des arbres nala
Les grenouilles des arbres nala étaient de petits amphibiens comestibles d'Ylesia. Elles servirent à empoisonner le chef du clan Hutt Besadii, Aruk.
Totoplat
Totoplat était un cuisinier Ishi Tib travaillant pour le clan hutt Desilijic sur Nar Shaddaa. Sa route croisa celle de Han Solo à qui il dû la vie lors d'une attaque pirate.
Jassar
Jassar était le fils du chef de clan Rikkar-Du qui mourut en tentant de défendre son père.
Yag Shushin
Yag Shushin était un Givin qui fut réduit en esclavage par le Clan de Sœurs de la Nuit de Zalem et qui aida Quinlan Vos à déjouer leurs plans pour utiliser l'hyperporte de Dathomir.
Ro Fenn
Ro Fenn était le chef du Clan Fenn une trentaine d'années avant la Bataille de Yavin.
Freyyr
Freyyr était le chef d'un clan très puissant de Kashyyyk. Père de Zaalbar, il fut trahi et chassé du pouvoir par son fils aîné Chuundar, allié des esclavagistes de la Coporation Czerka.
Kassek-Ka
Chef de clan Codru-Ji qui jura fidélité à Dark Krayt
Desark Fey'lya
Membre du clan Alya, ce Bothan fut le premier secrétaire de Kothlis à l'époque de la Guerre des clones
Kor Jiramma
Kor Jiramma était le monde-trône du Clan Jiramma qui fit fortune en exploitant les mondes dévastés par la Guerre des Clones.
Kor Vanderijar
Kor Vanderijar était le monde-trône du Clan Vanderijar.
Tragtath
Tragtath était un Hutt qui conduisit plusieurs missions d’excavation sur Kor Bareesh pour retrouver les trésors enfuis de son clan.
Larook
Larook le Hutt était un dirigeant du Clan Bareesh qui tenta de s’imposer de manière agressive sur la scène politique hutt à l'époque de l'Empire.
Ordo
Planète d'origine du clan Ordo et du célèbre Canderous Ordo