Escadron Imperial

>
>
Escadron Imperial


Ce thème HoloNet comporte 24 fiches.


Escadron Sabre (181ème)
Le 181ème était une escadrille d'élite de la Marine Impériale, dirigée par Soontir Fel.
Escadron Obsidian
Escadron d'élite qui participa aux batailles de Hoth et d'Endor
Escadron Bleu (Résistance)
L’escadron Bleu était le principal escadron combattant de la Résistance au début du conflit l’opposant au Premier Ordre. Il était dirigé par Poe Dameron.
128ème Escadron
Le 128ème Escadron était un groupe de chasse d'élite de l'Empire Galactique qui fut vaincu dans le ciel de Gerrard V quelques mois après la Bataille de Yavin.
Escadron Avant-Garde
Un escadron d’élite fondé par Jagged Fel durant la Guerre des Yuuzhan Vong.
Escadron du Sabre de l'Empereur
L'escadron du Sabre de l'Empereur était un groupe de chasse affecté à la protection de l'Empereur Palpatine.
Escadron Black
L'escadron Black est une formation de chasseurs TIE/ln de la Marine Impériale, dont les pilotes tentèrent sans succès de défendre l'Etoile de la Mort lors de la Bataille de Yavin
Escadron Cimeterre
Escadron impérial d'élite composé exclusivement de bombardiers TIE
Escadron Shadow (République Galactique)
L'Escadron Shadow, composé de pilotes clones, fut mené par Anakin Skywalker lors de la bataille de la bébuleuse de Kaliida.
Escadron Scythe
Escadron d'élite de l'Empire affecté à la protection de la 2nde Etoile de la Mort
Escadron Soleils Jumeaux
L’un des meilleurs escadrons durant la Guerre des Yuuzhan Vong.
Escadron Onyx
Premier escadron de Défenseurs TIE, l'escadron Onyx participa à la bataille d'Endor
Escadron des As Jaunes de Tierfon
L’Escadron des As Jaunes de Tierfon était l’un des rares escadrons d’Ailes-Y à s’être distingué au sein de la Rébellion.
Imperial Hazard
L’Imperial Hazard est un destroyer stellaire de classe Victoire de la Flotte Impériale qui fut commandé par le capitaine Sergus Lanox.
Escadron Main Rouge
L'escadron Main Rouge était un groupe de rebelle corellien sous les ordres de Bria Tharen. Il sévit dans la galaxie dans les années précédent la bataille de Yavin avant d'être entièrement éliminé lors du vol des plans de l'Etoile de la Mort.
Escadron Serres
L’Escadron Serres était un groupe de chasse de la Nouvelle République qui fut détruit lors d’une embuscade tendue par les impériaux sur Gravan VII.
Escadron Ace
L'escadron Ace était en charge de défendre la station Colossus.
Escadron bandit
L'escadron de E-Wing "Bandit" fut constitué lors de la Campagne de l'Empereur Ressuscité. Celui-ci participa à la bataille de Mon-Calamari, en 10 ap BY.
Escadron Catena
L’escadron Catena était une unité de stormtroopers dont firent partie les frères Brenn et Dellis Tantor. Il fut presque anéanti à la bataille de Kalaan.
Escadron Rouge (Alliance Rebelle)
L’escadron Rouge était un groupe de chasseurs stellaires de l’Alliance Rebelle qui s'illustra dans des batailles historiques comme celles de Scarif, de Yavin et d’Endor.
Escadron Coalstreak
L'escadron Coalstreak opérait au sein de la Résistance bien avant la bataille de la base Starkiller.
Escadron Huit Noir
L'escadron Huit Noir était une formation de chasseurs TIE/ln et de TIE/sa bombardiers de la Marine Impériale, dont les pilotes servirent sous l’autorité du Seigneur Sith, Dark Vador.
Raid sur Balmorra [+1]
Le Raid sur Balmorra était une opération spéciale de l'Escadron Rogue visant à perturber les chaînes de production impériales.
Escadron du Bouclier de l'Empereur
L'escadron du Bouclier de l'Empereur était un groupe de chasse qui fut créé par le Grand Amiral Thrawn et affecté à la protection de la seconde Etoile de la Mort.