Maitre De Sidious

>
>
Maitre De Sidious


Ce thème HoloNet comporte 24 fiches.


Dark Sidious
Dark Sidious (en VO Darth Sidious), alias Palpatine, est un Seigneur Sith qui devint Empereur suite à la Guerre des Clones et avec l'appui de Dark Vador
Sabre Laser de Dark Sidious
Arme fabriquée par Dark Sidious
Ordre Jedi
L'Ordre Jedi est un groupe constitué d'individus sensibles à la Force, dirigés par un Conseil Jedi, dont la création remonte à plusieurs millénaires sous l'Ancienne République
Yoda
Yoda était un Maître Jedi de la République Galactique qui parvint à survivre à la Guerre des Clones et la Purge Jedi. Il aida Luke Skywalker à devenir un Jedi.
Plo Koon
Plo Koon était un Maitre Jedi membre du Conseil appartenant à l'espèce des Kel Dor, et ayant participé à la Guerre des Clones. Il fut abattu par ses hommes suite à l'Ordre 66 donné par Dark Sidious
Corf Binalie
Corf était le fils de Pilester Binalie, seigneur de Cartao et propriétaire de Spaarti Creations, qui perdit tout suite à une sombre machination de Dark Sidious et de Kinman Doriana.
Kosul Ayada
Maitre Kosul Ayada était un Herglic sensible à la Force qui fut recruté par l’Ordre Jedi et qui fut le Maître Jedi d'Eeth Koth.
Kam Solusar
Kam Solusar fut l’un des premiers élèves de l’Académie Jedi de Yavin IV, puis un de ses professeurs avec sa femme Tionne. Cet éminent Maitre Jedi devint également un des membres du Haut Conseil Jedi.
Belsavis
Belsavis est une planète de la Bordure Médiane, où se cachèrent nombre d'apprentis Jedi pour échapper aux griffes de l'Empereur Palpatine, alias Dark Sidious.
Sardoth
Sardoth était un Jedi noir qui participa à la purge de Sidious et qui affronta Darca Nyl et Vador sur Ahakista.
Vaas Ga
Maitre Jedi ayant participé à la Bataille de Dinlo
Bataille de Cartao [-20]
La Bataille de Cartao se passa deux ans après la bataille de Géonosis et vit la destruction de Spaarti Creations par une manœuvre de Kinman Doriana pour le compte de Dark Sidious.
Opération Knightfall [-19]
L'opération Knightfall est le nom de l'attaque qui fut menée par Vador et la 501ème Légion pour éliminer les Jedi de Coruscant, à la fin de la Guerre des Clones, dans le but d'assoir la suprématie de Dark Sidious
Cranscoc
Les Cranscoc étaient des non-Humains très pieux maîtrisant les secrets de la technologie spaarti qui furent presque anéantis par un complot de Dark Sidious.
Hath Monchar
Neimoidien de la Fédération du Commerce qui trahit Nute Gunray en apprenant les plans de Dark Sidious et du vice-roi
Dark Maul
Dark Maul est un Zabrak qui fut l'apprenti Sith de Dark Sidious : après avoir vaincu Qui-Gon Jinn, il fut tué par Obi-Wan Kenobi sur Naboo.
Vent de Trahison
Quand Dark Sidious vient en aide à la Fédération du Commerce
Gorlan Palladane
Gorlan Palladane était un mineur qui contacta le Maitre Jedi Vannar Treece pour qu’il libère sa planète des Sith et qui survécut à sa dévastation par le Seigneur Sith Odion.
McDiarmid, Ian
Ian McDiarmid est un acteur surtout connu pour avoir joué le rôle de Palpatine / Dark Sidious.
Cambriolage du Temple Jedi [-21]
Le cambriolage du Temple Jedi est une mission au cours de laquelle Cad Bane vola un holocron Jedi dans le Temple de Coruscant pour le compte de Dark Sidious.
Dark Plagueis
Dark Plagueis, surnommé Dark Plagueis le Sage, est un Seigneur des Sith muun ayant vécu quelques décennies avant la Guerre des Clones, qui fut le maître de Dark Sidious, alias Palpatine
Duel sur Coruscant [-19]
Célèbre duel ayant opposé Dark Sidious à un groupe de Jedi mené par Mace Windu.
Nouvelle Republique Vol. 2 - Union
Union est le second tome de la série Nouvelle République. Il relate le mariage entre le maitre jedi Luke Skywalker et Mara Jade, le symbole du renouveau de la galaxie.
Kinman Doriana
Kinman Doriana fut le premier et plus proche collaborateur de Palpatine/Dark Sidious lors de son ascension vers le pouvoir suprême.