Plan Bespin

>
>
Plan Bespin


Ce thème HoloNet comporte 24 fiches.


Bespin - Cité des nuages
La Cité des nuages est une cité d'extraction de gaz, sur la planète Bespin.
Bespin - Yarith Bespin
Le Yarith Bespin était un prestigieux hôtel de la Cité des nuages sur Bespin. Il accueillait de nombreux touristes aisés ainsi qu'un tournoi de sabacc annuel à la réputation galactique.
Bataille de Bespin [+4]
Visant à libérer Bespin et à trouver un accès illimité aux grandes sources de Tibanna, l'Alliance Rebelle lança un raid sur Bespin qui fut un succès total.
Bespin - Pair O'Dice
Le Pair O'dice était l'un des plus prestigieux casino de la Cité des Nuages sur Bespin. Installé au sein même de l'hôtel Yarith Bespin, il acceuillait un tournoi annuel de sabacc.
Bandit de Bespin
LeBandit de Bespin était un vaisseau de fret qui participa au sauvetage des troupes rebelles lors de leur intrusion sur Byss et à la bataille de Nouvelle Alderaan, en 10 ap BY.
Plan Contingence [+4 à +5]
Le Plan Contingence fut pensé de toutes pièces par l'Empereur Palpatine pour assurer la survie de l'Empire à sa mort, avec notamment l'Opération Cendres et la bataille de Jakku.
Bespin
Bespin est un monde gazeux du Secteur Anoat, dans la Bordure Extérieure, principalement connu pour sa production très importante de gaz Tibanna et sa célèbre Cité des Nuages.
Algue de Bespin
L'Algue de Bespin est à l’origine du gaz rethen et des teintes des nuages de Bespin.
Tournoi de sabacc de Bespin [-2]
Le tournoi de sabacc se déroulant sur Bespin en 2 avBY était le célèbre tournoi dans lequel Han Solo gagna le Faucon Millenium face à son ami Lando Calrissian.
Bespin Motors
Ancienne filiale de la Corporation Incom ayant échappé aux nationalisations impériales
The Clone Wars S04E09 - Insubordination
Insubordination est le neuvième épisode de la quatrième saison de The Clone Wars.
Bespin - Raffinerie flottante BesGas 3
La Raffinerie flottante BesGas 3 était une plate-forme d'exploitation de gaz tibanna, située près de la Cité des nuages.
Duel sur Bespin [+3]
Combat intense qui influença toute la vie de Luke Skywalker
Opération Déluge
L’Opération Déluge fut un plan organisé par la République durant les Nouvelles Guerres Sith pour retarder les forces des Seigneurs de Guerre ennemis.
Cy Krolo
Krolo Cy était un homme de main de Nem'ro. Il tenta d'installer avec son coéquipier des émetteurs sur les droïdes du rival de Nem'ro, mais son plan tourna mal.
Messager de l'Empereur
Les Messagers étaient des droïdes vêtus de rouge dont la tête était remplacée par un écran affichant le visage de Palpatine, chargés de transmettre ses ordres après sa mort dans le cadre du plan Contingence.
Lee Phenets
Ingénieur de maintenance travaillant dans la Cité des Nuages, sur Bespin
Bow La
Bow La était une Twi'lek vivant dans un pauvre village de Nal Hutta. Elle s'opposait au plan d'assainissement du fleuve par Geric afin de l'empécher de créer de féroces créatures menaçant son village.
Toborro
Toborro un Hutt qui prit le contrôle du Cartel à la mort de Karagga. Révant de l'ancienne gloire de l'Empire Hutt, il mit au point un plan pour entrer en guerre contre la galaxie grâce à l'Isotope 5 de la planète Makeb.
Sawthawne
Seigneur du crime lutrillien sur Bespin
Fin Mak’lath
Fin Mak’lath était un ancien officier de police qui intégra la Brigade Ailée de Bespin à la fin de l’Empire.
Eli Gand
Eli Gand était un marchand opérant à l'avant-poste de Kashyyyk construit par la Corporation Czerka. Il mit au point un plan diabolique pour s'octroyer les compétences d'un pauvre talentueux mécanicien, Matton Dasol.
Jadonna Veloz
Jadonna était une livreuse à l'époque de l'Empire. Elle possédait son propre vaisseaux, le fille de l'Espace. Suite à un accident, ce fut le pilote Han Solo qui conduisit une livraison pour elle en pilotant le Fille de l'Espace jusqu'à Bespin.
Enquête sur le Projet Eclipse [-3]
L’enquête sur le Projet Éclipse fut menée à bien par l’agent impérial Jahan Cross qui déjoua le plan d’Iaco Stark visant à utiliser le virus Eclipse de Fer.