Praxeum Ossus

>
>
Praxeum Ossus


Ce thème HoloNet comporte 13 fiches.


Massacre d'Ossus [+130]
Attaque du Praxeum d'Ossus qui se solda par les morts de nombreux Jedi
Ossus
Ossus fut le haut lieu culturel et historique de l'Ordre Jedi jusqu'en - 4.000, où elle fut ravagé par la nova de l'Amas de Cron.
Projet d'Ossus
Le Projet d’Ossus, créé par Kol Skywalker, visait à réaménager les planètes qui avaient été partiellement détruites durant la Guerre des Yuuzhan Vong.
Siège d’Ossus [-20]
Le Siège d’Ossus fut l’un des premiers Sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones et permit à la République de s’emparer de la planète.
Ossus - Bibliothèque Jedi
La Bibliothèque des Jedi était un vaste centre de recherche et d'histoire Jedi, basé sur la planète Ossus.
Mission sur Ossus [+10]
Mission menée par Luke Skywalker et Kam Solusar dans le but de découvrir des reliques Jedi qui leur permettraient de reformer l’Ordre millénaire.
Vis’l
Vis’l était un des plus jeunes Chevaliers Jedi du Nouvel Ordre Jedi en 40 et fut tué lorsque la GAG tenta de massacrer les novices du praxeum d’Ossus.
Loli
Loli était un des plus jeunes Chevaliers Jedi du Nouvel Ordre Jedi en 40 et fut tué lorsque la GAG tenta de massacrer les novices du praxeum d’Ossus.
Bogden 3 - Centre de formation Jedi
Le Centre de formation Jedi de Bogden 3 était le petit praxeum Jedi où le Maître Jedi K’Kruhk sauva un groupe de novices de l’exécution de l’Ordre 66.
Zenoc Quah
Zenoc Quah était un Yuuzhan Vong qui collabora avec Dark Maladi pour saboter le Projet Ossus et concevoir Oméga Rouge. Il fut tué par Jariah Syn.
Fionah Ti
Fionah Ti était la fille, non sensible à la Force, de deux Jedi stationnés sur Zonama Sekot avant la Guerre Impérialo-Sith et qui se rendit sur Wayland pour découvrir la vérité sur l’échec du Projet Ossus.
Sedriss
Commandant des forces du Côté Obscur de l'Empereur, tué sur Ossus
Bataille de Yavin [+12]
La bataille de Yavin 4 de l'an + 12 est l'assaut du Praxeum Jedi par les troupes du Jedi noir Desann et de l’amiral Fyyar, qui se solda grâce à Kyle Katarn par la déroute des assaillants.